Cross et Faders DXM PRO
- 14 réponses
- 7 participants
- 2 552 vues
- 6 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2006 à 00:26:29Cross et Faders DXM PRO
Voilà après 1ans d'utilisation intensive et passage de la garantie, je me suis jeté à l'eau pour un demontage de cross fader. Tout d'abord la plaque est d'une simplicité enfantil à enlevé (4 vis). Ensuite les faders et cross sont identique donc si on veu interchangé c'est simple 2 vis les tiennes, comme pour une pro sm1 jusqu'ici. Sinon la fabrication est identique a celle des cross vestax, pour l'ouvrir seul hic, la plaque qui ferme le cross est soudé par une tige enfoncé dans le circuit imprimé comme pour les vestax(je sais pas si je me fait bien comprendre). Sinon que dire a part que c'est simple et qu'après nettoyage ça repart pour un tour! Vraiment identique a du vestax... Par contre les connectiques ne sont pas pareil. Je ne peu pas trop expliqué mais c'est pas pareil quoi!!! Bref a mon avis on peu l'entretenir simplement!
- 1
- 2
Romanowitch
1838
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 02/08/2006 à 14:53:40
Merci!
Respectez les cochons!
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 02/08/2006 à 17:30:20
C'est comme pour la pro sm la tige qui gene c'est chiant, puis comme beaucoup de table tu nettoies et ca repart, ensuite le truc de pour tout les fader + cross c'est la meme reference c'est cool , moi ca ma bien servit quand j'ai peter mon cross.
Bon affaire a suivre refait un bilan dans un an
Bon affaire a suivre refait un bilan dans un an
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
DJ jimX
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 06/11/2006 à 21:21:47
Salut moi sur toute mes table de mes debuts a aujourd'hui je nettoie tous les 6 mois voir 1 ans et ca repart tous le temps j'ai l'inpression que le cross et les faders sont inusables je peut te dire qu'il ont droit a tous body tricks crab ciseau et pas de probleme souvent ca deconne pendant 30 seconde quand j'allume les machines mais apres quelque ciseau c'est fini j'ai meme un pote qui a une pro sm1 depuis 7 ou 8 ans et toujour le cross et les faders d'origines numark c'est trop solide demande a un mec qui a une shdj 1200 de chez technics tu verra moi en ce qui me concerne j'ai une PPD 01 de numark d'ailleur je crois qui la fond plus car beaucoup croyé au probleme du prossesseur d'effets alesis mais en faite les problemes son liés directement au cross car c'est lui qui les regis et on en revient a ce qu'on parlé juste avant nettoyage ect..et pareil pour la DMX mon frere en a une mais il me semble que le cross est de qualité le meme que sur la PPD 01 mais pas les faders de moins bonnes qualité mais tu doit pouvoir les remplacés par des DT 45 TYPE D comme ton cross
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 06/11/2006 à 21:25:34
Sur DXM Pro le cross n'est pas le meme que sur ppd01 ni DXM 01,03,06 et 09
Numark a concu des nouveau cross pour ce modele.
J'ai pu toucher c'est pas mal, ca glisse bien ca coupe bien mais a voir sur la durée ce que ca donne moi j'y crois pas des masses.
Enfin bon voila je passait juste pour rectifier.
Et steplait Dj Jimx aère tes posts, ca fais un bloque de phrase c'est pas lisible bordel ...lol
Numark a concu des nouveau cross pour ce modele.
J'ai pu toucher c'est pas mal, ca glisse bien ca coupe bien mais a voir sur la durée ce que ca donne moi j'y crois pas des masses.
Enfin bon voila je passait juste pour rectifier.
Et steplait Dj Jimx aère tes posts, ca fais un bloque de phrase c'est pas lisible bordel ...lol
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
Dj Need L
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 19/04/2007 à 21:39:44
Impossible de virer les fader, seulement les vis ... Oo comment vous faites, j'ai raté un truc ? il sont soudés, si je tire jvai plus casser les rails qu'aut chose
Dj Need L
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 19/04/2007 à 21:42:25
Enfin je me veut dire que les knobs m'enpeche de virer la plaque
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 19/04/2007 à 21:44:53
Nan tu peux y aller il faut tirer assez fort et ne t'inquiète pas si il ya bien un truc qui va lacher en premier c'est bien le plastoc (quoi que la tige...)
be a jazzman????
Dj Need L
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 19/04/2007 à 23:38:27
Et en fait c'est bon, il sont juste hyper giga dur...(j'ai eu peur de peter tout) merci a tous donc...
rachego
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 18/10/2007 à 19:28:26
Salut les gars
Jsuis bien intéressé par l'achat d'une dxm Pro, qui pour 400€ a l'air d'etre un tres bon rapport qualité prix.
Deux question me taraudent encore :
- quelle est la technologie de "contact" du cross (apparement ce serait un systeme magnetique... mais pas plus de précision, surtout que ultra long lifetime ca veut tout et rien dire)
- Est il possible d'adapter un autre cross, par exemple "l'infinium" de la mackie d2, ou autre
D'avance Merci
Jsuis bien intéressé par l'achat d'une dxm Pro, qui pour 400€ a l'air d'etre un tres bon rapport qualité prix.
Deux question me taraudent encore :
- quelle est la technologie de "contact" du cross (apparement ce serait un systeme magnetique... mais pas plus de précision, surtout que ultra long lifetime ca veut tout et rien dire)
- Est il possible d'adapter un autre cross, par exemple "l'infinium" de la mackie d2, ou autre
D'avance Merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2