Sujet de la discussionPosté le 14/02/2009 à 15:44:34Probleme de gresillement dmx pro numark
Désespérer lors d une soirée ma dmx pro m a lâchée en augmentant le volume elle a commencé a grésiller un bruit insupportable quelqu un peut me dire ce qui c est passé est elle vraiment morte? merçi
a oui cela fait trois ans que je l ai j en suis satisfait jusqu a ce petit probleme desque je l allume les leds sont a fond et bien le sur le bruit qui va avec le gresillement je ne peus plus melanger mes sons
slyyder
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/12/2009 à 15:55:57
il mé arrivé la meme chose que toi je crois que c juste un bug quand ca mé arrivé je les étein pui ralumé é depui ca ne la jamais fait mais bon je me suis quand meme acheté une rane javais plus confiance en elle pourtan je l'aimé bien cet petite table
J' ai eu exactement la même panne que vous, un jours en l'allumant les niveaux des entrées étaient au max et en sortie idem.
J'ai démonté la bête, effectué quelques mesures à l'oscilloscope et je me suis aperçu que les entrées des régulateurs 5V de U22 et U23 étaient à 7.2V avec des ondulations de 500mv.
C'est à cause du condensateurs C61 de 2200µF 16V (qui est connecté à l'entrée des régulateurs 5V) qui est défectueux.
Après avoir remplacé C61, la table de mixage est re-parti pour de nouveaux mix.
Cout de l'opération : 1 condensateur 2200µF 16V à 0,75 € et 2 petites soudures.
Salut Kevin94,
Pour ce type de panne je n'ai eu que ce condensateur à changer.
Pour être sur, il faut mesurer au multimètre la tension d'entrée des régulateurs U22 et U23.