Est il possible de mixer sur pc avec numark DXM06
- 35 réponses
- 6 participants
- 2 729 vues
- 6 followers
zinezou
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2006 à 15:31:02Est il possible de mixer sur pc avec numark DXM06
Salu
je voudré savoir si il é possible de mixer sur pc via cette table de mixage, é avec quel logiciel ?
merci
je voudré savoir si il é possible de mixer sur pc via cette table de mixage, é avec quel logiciel ?
merci
DonSeb59
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 15/09/2006 à 18:49:06
Ba en fait tous depend de ce que tu veux faire? Je sais pas du tous si tu peux brancher la numark sur ton pc, je m'y suis jamais intérréssé mais ca doit etre fesable. Pour ce qui est de la qualité de la table regarde les avis et les notes et tu va comprendre que niveau qualité prix on peut pas faire beaucoup mieux.
Maintenant moi aussi au debut j'ai pensé faire comme toi branché une table sur mon pc pour que ca revienne pas cher, mais en economisant un peu, je pense maintenant c'est juste mon avis, qu'il faut mieux acheté des platines vinyles ou CD aprés question de gout et d'envis encore une fois.Si je peux te renseigner plus n'hesite pas a poser des questions.
Maintenant moi aussi au debut j'ai pensé faire comme toi branché une table sur mon pc pour que ca revienne pas cher, mais en economisant un peu, je pense maintenant c'est juste mon avis, qu'il faut mieux acheté des platines vinyles ou CD aprés question de gout et d'envis encore une fois.Si je peux te renseigner plus n'hesite pas a poser des questions.
Don-Seb
zinezou
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 15/09/2006 à 18:52:45
Merci de ton conseil . en faite moi c plutot du mix style electro house, peu ou pas de scratch, donc je cherche pas forcémen une table avec un super cross.
é je veu juste commencer sur pc, é aprés investir dans des platines vyniles ou cd.
ta koi comme matos toi ?
é je veu juste commencer sur pc, é aprés investir dans des platines vyniles ou cd.
ta koi comme matos toi ?
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 15/09/2006 à 19:15:31
Je vois pas comment on peut mixer sans platine avec la dxm06 et sur PC.
Pour du mix il y a un truc qui me revient : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C57227%2Cmao%2Ceks_xp10.html
Ca, ca pourrait le faire et t'éviter au début l'achat de platine. Ca fait exactement comme si tu avait 2 platines CD. Par contre il faut toujours une carte son pas trop mal et la dxm 06 par exemple.
La dxm06 est bien pour débuter et pour son prix. Le multi-effet sort de chez Alesis. J'avais hésité à l'acheter mais je m'étais tourné vers une FX 7000 gemini car elle étaient au meme prix mais la FX avait 1 canal de plus dont j'avais besoin. Je regrette pas mon choix mais si 2 canaux te suffisent prends la dxm06, ca se revend mieux quand on veut passer à une plus grosse table.
Enfin pour ton idée de mix sur PC il te faut au moins 2 controleur, ou 2 platine ou 2...je ne sais quoi, mais il en faut 2!!!
Si tu prends qu'un logiciel il te faudra au moins une carte son.
Si tu prens une platine et un logiciel, tu va pouvoir faire que des fondus et pas de mix au tempo.
Si tu prends 2 controleurs et une carte son c'est beaucoup mieux déjà et le top ce serait 2 platines d'occaz (style technics sl 1200 mk2 par exemple), un logiciel de mix, une carte son et la dxm. Ca fait un peu de sous mais si tu réfléchi bien tu verra qu'avec cette solution tu pourra mixer tous tes CDs et tous les mp3 que tu veux. (donc pas besoin d'acheter des vinyls!a 10€ l'un!)
Have good vibes!
Pour du mix il y a un truc qui me revient : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C57227%2Cmao%2Ceks_xp10.html
Ca, ca pourrait le faire et t'éviter au début l'achat de platine. Ca fait exactement comme si tu avait 2 platines CD. Par contre il faut toujours une carte son pas trop mal et la dxm 06 par exemple.
La dxm06 est bien pour débuter et pour son prix. Le multi-effet sort de chez Alesis. J'avais hésité à l'acheter mais je m'étais tourné vers une FX 7000 gemini car elle étaient au meme prix mais la FX avait 1 canal de plus dont j'avais besoin. Je regrette pas mon choix mais si 2 canaux te suffisent prends la dxm06, ca se revend mieux quand on veut passer à une plus grosse table.
Enfin pour ton idée de mix sur PC il te faut au moins 2 controleur, ou 2 platine ou 2...je ne sais quoi, mais il en faut 2!!!
Si tu prends qu'un logiciel il te faudra au moins une carte son.
Si tu prens une platine et un logiciel, tu va pouvoir faire que des fondus et pas de mix au tempo.
Si tu prends 2 controleurs et une carte son c'est beaucoup mieux déjà et le top ce serait 2 platines d'occaz (style technics sl 1200 mk2 par exemple), un logiciel de mix, une carte son et la dxm. Ca fait un peu de sous mais si tu réfléchi bien tu verra qu'avec cette solution tu pourra mixer tous tes CDs et tous les mp3 que tu veux. (donc pas besoin d'acheter des vinyls!a 10€ l'un!)
Have good vibes!
zinezou
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 15/09/2006 à 19:20:26
Oué c sympa comme solution la XP10. en plus elle a l'air davoir de bon écho des autres utilisateurs. merci pour ce petit conseil
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 15/09/2006 à 19:26:33
De rien. Je suis trop content que ce produit me soit revenu d'un coup car c'est un des meilleurs conseils que je pouvait te donner pour ce que tu veux faire.
Je l'ai ai essayé au SIEL et j'avais bien aimé aussi. Un produit bien sympa!
Je l'ai ai essayé au SIEL et j'avais bien aimé aussi. Un produit bien sympa!
groseille69
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 15/09/2006 à 19:39:48
Hello,
Je ne sais pas pour la DXM06.
Mais pour ce que tu veux faire il te suffit d'avoir un ordinateur (pc ou mac) un logiciel de mix que tu trouvera sur cette page https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,24096,mao,logiciel_dj.html
une carte son supportant le midi et permettant une latence de moin de 9 ms.
Puis un contoleur midi dédié au dj que tu peux trouver sur cette page https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,24093,mao,interfaces_audio_dj.html.
Voila en gros pour te faire ta config ce qu'il faut.
Après le mix vinyl est totalement différant au niveau du toucher donc tu devras réapprendre tous tes positions de mix mais bon cela te permet de savoir si tu à l'oreille pour investir.....
Je ne sais pas pour la DXM06.
Mais pour ce que tu veux faire il te suffit d'avoir un ordinateur (pc ou mac) un logiciel de mix que tu trouvera sur cette page https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,24096,mao,logiciel_dj.html
une carte son supportant le midi et permettant une latence de moin de 9 ms.
Puis un contoleur midi dédié au dj que tu peux trouver sur cette page https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,24093,mao,interfaces_audio_dj.html.
Voila en gros pour te faire ta config ce qu'il faut.
Après le mix vinyl est totalement différant au niveau du toucher donc tu devras réapprendre tous tes positions de mix mais bon cela te permet de savoir si tu à l'oreille pour investir.....
zinezou
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 15/09/2006 à 19:45:26
Ok sympa, é toi quel logiciel tu me conseilleré, je conné Virtual DJ c pas mal, assez simple mais avec pas mal de possibilités.
DonSeb59
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 15/09/2006 à 20:24:37
J'ai virtual dj je l'ai utilisé dans le passé c'est ce qui ma fait decouvrir et donné l'envie de mixé.Oué c'est un bon logiciel, sympa, facile d'utilisation je crois que c'est pas mal pour mixé sur PC.
Pour repondre a ta question de tout a l'heure j'ai une numark dxm06 et comme platine je suis pro CD (j'ai mes raisons), j'ai 2 denon dn-S1000.
C'est les platines CD que je conseille a tous le monde, elle a tout d'une trés grande.(Un peu de pub, VIVE DENON!!!!)
Pour repondre a ta question de tout a l'heure j'ai une numark dxm06 et comme platine je suis pro CD (j'ai mes raisons), j'ai 2 denon dn-S1000.
C'est les platines CD que je conseille a tous le monde, elle a tout d'une trés grande.(Un peu de pub, VIVE DENON!!!!)
Don-Seb
DonSeb59
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 15/09/2006 à 20:28:24
Oh!!! et puis j'avais oublié. Le XP 10 et en effet un bon compromis si tu veux absolument faire ca sur PC c'est une bonne idée. Bien vu romain10_14.
Don-Seb
zinezou
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 15/09/2006 à 20:29:46
Oué je vé morienter vers du xp 10. é jé eu aussi des bons échos du logiciel mix vibes
- < Liste des sujets
- Charte