Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Numark DXM06
(33)
Déposer un avis
Où acheter DXM06 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Est il possible de mixer sur pc avec numark DXM06

• 35 réponses
  • 6 participants
  • 2 796 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Est il possible de mixer sur pc avec numark DXM06
Salu
je voudré savoir si il é possible de mixer sur pc via cette table de mixage, é avec quel logiciel ?
merci
2
Selon mon expérience, cette table est inutile sur pc. Les rares fois où j'ais voulu me servir d'un pc avec la table, je me suis retrouvé à brancher le pc sur l'entrée auxiliaire du micro. En gros, tu peux t'en servir pour envoyer ton son mais pas pour mixer, désolé. Maintenant si quelqu'un d'autre y arrive, je suis également intéressé par la marche à suivre.
Dj Bolo
3
Ok merci de ta réponse. é tu conseille quoi alors comme table pour du mix sur pc ?
4
Je ne suis pas partisan du mix sur pc, donc je ne m'y connais pas assez pour t'indiquer les bons produits :oops:
Dj Bolo
5
Ok merci quand méme
6
Tout comme dj bolo je ne suis pas trés trés partisan du mix sur PC néanmoins tu peux toujours te renseigner sur des consoles dj tel que celle de chez Hercules. C'est a ce qui parait pas mal pour mixer sur PC mais a mon avis rien a voir avec le mix platine aprés chacun ses gouts.
Voila le lien audiofanzine pour la hercules dj console:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,24508,mao,hercules_dj_console.html :clin:
Don-Seb
7
Merci sympa je vé voir ca
8
La nuo 4 car elle est midifié et avec traktor pour du mix ca le fait!
Sinon n'importe quel table avec un logiciel de mix DJ et une carte son avec une faible tatence. (ESI 46 DJ+Mixvibes DVS)
En logiciel il y a aussi Dj decks, virtual Dj et autres.
Voilou! :clin:
9
Pour la dj Console oublie, c'est nul, je l'ai eu (à l'époque 250€ revendu 1 an plus tard 100€)et donc je sais de quoi je parle.
C'est du tous plastique avec une grosse latence et aucune précision. Le cross est pourri, trop petit, et trop près des jogwheels. L'EQ est nul mais les 3 potards ne sont pas désagréables au touché mais c'est bien tous. De plus elle n'a pas beaucoup de sorties pour le prix. ON peut trouver beaucoup mieux je pense.
Salut et bon mix.
10
Ok joublie la dj console. é ten pense quoi de cette table numark DXM06 ?
11
Ba en fait tous depend de ce que tu veux faire? Je sais pas du tous si tu peux brancher la numark sur ton pc, je m'y suis jamais intérréssé mais ca doit etre fesable. Pour ce qui est de la qualité de la table regarde les avis et les notes et tu va comprendre que niveau qualité prix on peut pas faire beaucoup mieux.
Maintenant moi aussi au debut j'ai pensé faire comme toi branché une table sur mon pc pour que ca revienne pas cher, mais en economisant un peu, je pense maintenant c'est juste mon avis, qu'il faut mieux acheté des platines vinyles ou CD aprés question de gout et d'envis encore une fois.Si je peux te renseigner plus n'hesite pas a poser des questions.
Don-Seb
12
Merci de ton conseil . en faite moi c plutot du mix style electro house, peu ou pas de scratch, donc je cherche pas forcémen une table avec un super cross.
é je veu juste commencer sur pc, é aprés investir dans des platines vyniles ou cd.
ta koi comme matos toi ?
13
Je vois pas comment on peut mixer sans platine avec la dxm06 et sur PC.
:???:
Pour du mix il y a un truc qui me revient : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C57227%2Cmao%2Ceks_xp10.html

Ca, ca pourrait le faire et t'éviter au début l'achat de platine. Ca fait exactement comme si tu avait 2 platines CD. Par contre il faut toujours une carte son pas trop mal et la dxm 06 par exemple.
La dxm06 est bien pour débuter et pour son prix. Le multi-effet sort de chez Alesis. J'avais hésité à l'acheter mais je m'étais tourné vers une FX 7000 gemini car elle étaient au meme prix mais la FX avait 1 canal de plus dont j'avais besoin. Je regrette pas mon choix mais si 2 canaux te suffisent prends la dxm06, ca se revend mieux quand on veut passer à une plus grosse table.

Enfin pour ton idée de mix sur PC il te faut au moins 2 controleur, ou 2 platine ou 2...je ne sais quoi, mais il en faut 2!!!
Si tu prends qu'un logiciel il te faudra au moins une carte son.
Si tu prens une platine et un logiciel, tu va pouvoir faire que des fondus et pas de mix au tempo.
Si tu prends 2 controleurs et une carte son c'est beaucoup mieux déjà et le top ce serait 2 platines d'occaz (style technics sl 1200 mk2 par exemple), un logiciel de mix, une carte son et la dxm. Ca fait un peu de sous mais si tu réfléchi bien tu verra qu'avec cette solution tu pourra mixer tous tes CDs et tous les mp3 que tu veux. (donc pas besoin d'acheter des vinyls!a 10€ l'un!)
Have good vibes!
14
Oué c sympa comme solution la XP10. en plus elle a l'air davoir de bon écho des autres utilisateurs. merci pour ce petit conseil
15
De rien. Je suis trop content que ce produit me soit revenu d'un coup car c'est un des meilleurs conseils que je pouvait te donner pour ce que tu veux faire. :D:
Je l'ai ai essayé au SIEL et j'avais bien aimé aussi. Un produit bien sympa! :clin:
16
Hello,

Je ne sais pas pour la DXM06.

Mais pour ce que tu veux faire il te suffit d'avoir un ordinateur (pc ou mac) un logiciel de mix que tu trouvera sur cette page https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,24096,mao,logiciel_dj.html
une carte son supportant le midi et permettant une latence de moin de 9 ms.
Puis un contoleur midi dédié au dj que tu peux trouver sur cette page https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,24093,mao,interfaces_audio_dj.html.

Voila en gros pour te faire ta config ce qu'il faut.

Après le mix vinyl est totalement différant au niveau du toucher donc tu devras réapprendre tous tes positions de mix mais bon cela te permet de savoir si tu à l'oreille pour investir.....
17
Ok sympa, é toi quel logiciel tu me conseilleré, je conné Virtual DJ c pas mal, assez simple mais avec pas mal de possibilités.
18
J'ai virtual dj je l'ai utilisé dans le passé c'est ce qui ma fait decouvrir et donné l'envie de mixé.Oué c'est un bon logiciel, sympa, facile d'utilisation je crois que c'est pas mal pour mixé sur PC.
Pour repondre a ta question de tout a l'heure j'ai une numark dxm06 et comme platine je suis pro CD (j'ai mes raisons), j'ai 2 denon dn-S1000.
C'est les platines CD que je conseille a tous le monde, elle a tout d'une trés grande.(Un peu de pub, VIVE DENON!!!!) :clin:
Don-Seb
19
Oh!!! et puis j'avais oublié. Le XP 10 et en effet un bon compromis si tu veux absolument faire ca sur PC c'est une bonne idée. Bien vu romain10_14.
Don-Seb
20
Oué je vé morienter vers du xp 10. é jé eu aussi des bons échos du logiciel mix vibes
21
Et bien ravis d'avoir pu t'aider, pour ce qui est de mixvibe je connais pas trop, donc je n'en dirais rien. Sinon bon mix, et j'espere que tu feras des sets magnifique. Mais un conseil si tu accroche vraiment au mix t'arrete pas au PC, parce que sur platines c'est encore meilleur. :clin:
Don-Seb
22
Ok merci bien, é je compte bien me mettre aux platines rapidement.
bon mix a toi aussi
23
Je n'utilise pas de soft pour mixer sur pc (je mix sur 2 Technics SL 1210 M3D et une Technics SLDZ 1200) et je ne fais que de la prod sur pc mais si je peux te donner un conseil, Si tu ne connais pas encore trop bien les matos existant trouve toi la config la moin cher possible et d'ici 1 an tu sera réelement dans quoi investir.

J'ai vu beaucoup de monde et moi y compris acheter du matos pour commencer et puis ce rendre compte qu'il y a des choses qui ne servent pas et puis d'autre ou j'aurais du investir un peu plus. Donc trouve des gens qui ont des config qui tournent et cela ne manque pas puis investis dans ce que tu as besoin vraiment. (la revente de matériel est vraiment une grosse perte d'argent..........).
24
La solution de platine XP10 me semblai une bonne solution, c pas un investissmen inutile je pense, non ?
25
Je pense pas que ce soit inutile avec mixvibes! :mdr: Ca le fait bien.
Au début j'ai mixé entre un baladeur cd et un lecteur DVD avec une table reloop 2 cannaux pour les cut. Et effectivement vallait mieux cutter car c'était pas possible de caler.La honte de racconter ca! :lol:
Après j'ai dépensé une fortune dans une platine American audio proscratch 2(800€ la platoche il y a 4 ans quand meme!) C'était la concurrente du CDJ1000 1ère version.
Pui je lui ai join une Gemini 1800X. Je pensé qu'avec ca je seré content pour longtemps mais en fait un mois après j'ai acheté une platine vinyl Gemini pdt 6000, puis j'ai changé de table de mix pour une gemini fx 7000. J'ai revendu la platine CD Gemini et la table de mix et je me suis acheté une nuo4 d'occaz. Puis j'ai revendu la platine vinyl gemini pour une numark TTX. Et j'ai acheté la 2éme TTX il y a pas si longtemps.
Au final je racconte tous ca pour montrer que j'ai dépensé beaucoup d'argent en revendant mon matos. (on perd à la revente)
Ma conclusion c'est que je n'achète plus que de l'occaz et que du très gros matériel immédiatement quite à me priver un peu plus longtemps.
Par exemple je pense que si tu prend mixvibes tu devrait essayer de te le choper d'occaz car au final c'est juste un CD dont tu va te servir 1 fois et donc la personne a qui tu l'achetera ne l'aura pas abimé.
Pour les XP 10 c'est très récent comme produit donc en occaz ce sera plus difficile à trouver.
Et si tu compte passer au vinyl, passe y immédiatement, tu perdra moins d'argent. Crois moi meme s'il faut que tu attende 2 mois de plus. Ou alors fait comme il est dit précedament :

Citation : trouve toi la config la moin cher possible

Desfois que ca ne te plaise plus de mixer d'ici quelques temps. Enfin moi j'aurais peur de me dégouter comme ca, et je pense que lorsqu'on fait une folie, on se sert du matos qu'on a acheté et comme c'est du bon matos on se fait plaisir et on ne se dégoute pas.

Une idée de configue sympa :
2*sl 1200
HAK320
mixvibes
esi46 dj
ET LA : t'es tranquil pour un moment! (à peine plus de 1000euros si tu prends de l'occaz pour tous) et ca ne coute pas plus cher qu'un CDJ1000 ou 1 seul CDX numark pour des performance égales et une configue complète. :bravo: