Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Numark Pro SM-1
(11)
Déposer un avis
Où acheter Pro SM-1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Grésillement fader, que faire?

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 873 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Grésillement fader, que faire?
Voila avec mon oreille de perfectionniste je ne peu m'empecher d'entendre ces grésillement a la monté et a la descente des fader, meme apres nettoyage sa tient pas longtemps! si quelqu'un a une astuce pour ce probleme, faite m'en part...

D'avance merci...
2
Si même apres les avoir lavé, ca ne "marche pas". il y a la solution suivante: racheter des faders vestax.
3
J'ai racheté des fader if 05 pcv, le probleme c'est que la descente n'est pas précise, le son se coupe plus d'un coté que de l'autre, enfin si je prend les circuit des alps de la prosm1 et que je soude les fader vestax dessus sa va ressoudre le probleme tu pense?
4
Il faut déjà regarder si ils ont le même circuit électronique. Je vais regarder ca.
5
Ils sont les meme circuits mais j'ai peur que le robleme soit le meme apres, en faite
6
Ta des fader vestax sur t pro sm?
7
Oui sur mes pro sm j'ai des vestax.
8
Et ta eu besoin de bricoler 1 peu ou ta juste branché tel que les fader, je les ai brancher direct parce que les if05pcv on les meme connectique que les alps, mais comme j'explique plus haut c'est pas tres precis alors peut etre qu'en soudant les circuit des alps sur les vestax, sa irai mieu.... :oops:
9
:up:
10
Ah pardon, pour te répondre, oui je les ai branché direct.
11
Et ta pas 1 pepin de son quand tu descend les fader? comme j'esxplique plus haut...
12
Non tout va très bien.Vraiment bien bien.
13
:?!: autre solution a tester : La Bombe a contact
14
Je te déconseilles de faire ça, j'ai tué 2 faders de sm3 avec une bombe de contact ; les potentiomètres à pistes plastiques n'apprécient pas apparement... sûrement plus adapté aux vieux carbones...

@+++

Dam's

15
Les faders pro sm3-2-1 sont à carbone.
16
Putain j'ai le meme probleme...
je suis dégouté, j'ai acheté une pro sm1 neuve y'a un mois et demi 400euros et le fader de gauche crake a fond et maintenant c'est le tour du crossfader...
c'est un petit peu exagéré...
donc si g bien lu ci dessus, il faut que j'aille claquer je sais pas combien pour installer des fader vestax...
ou ca m'apprendra j'aurais du achetter une vestax tout de suite au lieu de me fair chier...
et au fait, ca coute cher de refair ses fader en vestax?? :???:

C'est pas faux...

17
Ra la la mais vous faites quoi avec vos pro sm ?? ca fais 2 ans que je l'ai j'ai juste le fader gauche qui gresille un tout ti peu sur le haut, j'ai pas de prob de crossfader ni rien , c'est chiant ca d'une table a l'autre les composant ont pas la meme fiabilité, je comprends pas, moi je coirs que des que c'est possible je passe a la ttm 56i pour pas avoir de probs de cross
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
18

Citation : je suis dégouté, j'ai acheté une pro sm1 neuve y'a un mois et demi 400euros et le fader de gauche crake a fond et maintenant c'est le tour du crossfader...

Si elle a moins d'un mois elle est encore sous garantie ta table !!!!
Donc retour au SAV
19
Moi aussi j'ai ce problème, obligé de changer de fader tout les 2mois, j'en ai marre!!! et tjr aucun tutoriel pour bricoler un fader vestax dessus
20
Ecoute cousin moi j'avais le meme probleme et pas la thune pour mettre du vestax, alors ce que j'ai fait (et ca marche nickel), c'est d'ouvrir la table, démonter le cross, et surtout decoquiller l'enveloppe (tu ouvres les picots sertis avec un tournevis) légèrement (car raccordée au circuit)et ensuite avec de l'alcool et un coton tige tu nettoies les pistes en graphite, et tout ce qui est crade. Ensuite tu refermes en repliant le tout tres delicatement et tu rabats les picots avec une pince. Et t'es reparti comme neuf : le graphite propre c increvable. Je pense que tu peux faire pareil avec les faders, c le meme principe...
:bravo:
21

Citation : démonter le cross, et surtout decoquiller l'enveloppe

:oo: :non:
Avant d'en arriver la, il existe un aérosol qui permet de nettoyer le potard il suffit d’aller dans n’importe quelle boutique d’électronique. Par contre vu le prix une bombe de 100 ml devrait suffire amplement.
22
G déjà essayé mais c foireux,le tube est trop étroit et y' a une gorge qui empêche le produit de pénétrer sur la piste, de plus la poudre de graphite reste collée dans les coins et t'as des faux contacts...bien sur avant d' en arriver là faut que ce soit vraiment l'opération de la derniere chance. perso moi ca m'a cassé les rouleaux pendant deux mois, avant que tente le coup, et maintenant c nickel
23
Je ne sais pas ce que c'est comme potard mais sur du ALPS sa le fait bien :clin: