Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark Pro SM-1
Photos
1/145
Numark Pro SM-1

Sujet Nettoyage faders et crossfaders

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 346 vues
  • 2 followers
1 Nettoyage faders et crossfaders
Bonjour a tous,
Ya til parmis vous des personnes qui ont reussi a demonter et remonter les.faders et cross sur pro sm1, pour les nettoyer en fait, parce que pour les ouvrir ca va ,mais c une galere a resserrer les picots qui bloquent les plaques!! Ou alors ya til dautre techniques? Et si vous avez un tuto ou des photos pour ce modele, ca serait cooooolllll.
Je desespere un peu.
Le cross accroche et le fader gauche gresille....
Autre chose, si yen a qui ont une prosm1 hs, je rachete un switch phono line a larriere de la console avec le cable qui la branche a la carte mere de la table, ainsi que les faders si bon etat et prix raisonnable.merci davance

(Jai acheté cette table d'occaz)

Derniere chose, l'innofader est introuvable en france ou jai mal cherché??
Ils le fabriquent encore ou ya til mieux pour une prosm1?

Merci a tous
2
Up!
3

bon alors mon conseil , c'est une bombe a air comprimer ( utiliser en informatique) que tu met dans les fader pour enlever la poussière , ensuite oui il est dispo en france mais pour 100 euros et quelques , ensuite pout ton crossfader , oubli le dépoussiérage , il est mort , si il accroche ,sa veut peut être dire qu'il est rincer , esaye avec une bombe a air comprimer et dit moi se que sa donne

4
Merci je vais essayer ca.jte tiens au courant
5

La bonne solution c est aussi le lubrifiant contact KF, c est assez cher, mais c est assez efficace, ça fait durer les line fader & cross fader, ne pas hesiter a en mettre avant que ça soit mort... Parce que de l air sur des pistes mortent, ça serre plus a grand chose...

Il ne me semble pas que le Cross de la sm1 soit si cher... Le cross optique des sm2 & 3 coute vers les 100€ ... A creuser donc, surtout que c est un modele assez ancien maintenant.... A voir aussi si les fader de la Pro SM X ne s adaptent pas dessus...

 

6

tu met un inno la au moin t'es sur ( le wd 40 sa fait l'affaire non ?)

7
Merci pour ton conseil je vais voir ca.
8
Oué jpense mettre linnofader, mais jarrive pas a le trouver sur un site francais ou si vous avez un lien serieux?
9

Merci a tous, la bombe contact et l'air sec ont fait leur effet, les faders vont mieux, pour le cross ,ca s'est amelioré aussi, en attendant l'innofader que j'ai commandé....

10

bravo bonne continuation