Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-400
Photos
1/815
Pioneer DJM-400

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet DJM 400 ou Numark 5000fx ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 104 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DJM 400 ou Numark 5000fx ?
Bonjour à tous,

Voici ma situation,je possede deux platines numark tt200;une table gemini que je veux evidemment changer plus une platine cd quelquonque.Je vais aussi bientot recevoir un mac book avec clavier midi et ableton.
Je compte m'acheter des ce mois ,une nvelle table,un lecteur cd axis 2 numark et un sampler korg es 1 mk2.
Ce que j'aimerais savoir ,c'est si je ne saurais pas trop limité en nombre de piste sur la djm 400 contrairement a la 5000fx qui en possedé 5.Jaimerais pouvoir articuler tout mon matos pr créer,mais surtout mixer en live avec des effets,et du sampling (ds ma chambre).Mais sur 2 voies c'est pas evident,cd qui tourne dun coté + un vynile de lautre et/ou le sampler?Comment s'en sortir?je suis débutant et jaimerais connaitres vos avis ,sur la dispositon de mon matos (au niveau des connections,du choix du matos,etc...,n'hésitez pas.)

Merci d'avance.....
2
2 voies ça fera "short" pour mettre tout ça. Je te conseille plutôt de partir sur une 4 à 5 voies. Avec ça, tu auras plus de souplesse.
"La mesure du mix est de mixer sans mesure"
3
Merci,t'as des idées de tables qui pourraient bien aller ?(budget 500e),numérique si possible.Sinon est ce que je peux me contenter d'une table sans sampler intégré ,et avoir l'équivalent avec un korg es-1 mk2?
4
Salut et bien je prend la DJM 800 ou 600 personnellement tu aura de la qualité bien meilleur à long terme et aussi a court terme le son qui srt de la pioneer 1000 fois mieu que numark ou gemini loll.

pour le prix et bien tu en as pour ton argent qualité, de super effet, motos rien a redir meme pour le scratch qui est mortel pour les tables.

voila.
Www.dJs-aT-wOrK.info
5
Oui tout a fait d'accord pour la djm 800, elle a 4 voie c'est parfait pour toi, elle est numérique et peut piloter un logicil via la prise midi. C'est apparament ce que tu cherche non avec ton nouveau pc et clavier.
J'ai cette table est la qualité est énorme tu peut foncer.
6
Pour son budget sa fait un peu cher non? je suis dans le même probléme que toi la je suis plutot orienté sur la nuo 5 d'ecler.

Mais maintenant c'est assez embetant obligé de claquer mini 1000 € pour une table potable ah je regrette le début ou j'ai commancé a 4000 fr t'avait du matos de pro enfin... :(((
Bon mix Dj Bougui
7
Nuo 5 d'ecler estplutot pour pour le scratch.

il est impossible de comparer la DJM 800 et la Ecler NEO 5.

la pioneer et la N°1 du marcher c la seul qui a un son pur à la sortie, des effets extra.

la DJM 600 model en dessou et bien mais moins propre à la sortie.

et la DJM 400 et la meme que la 800 sauf quel n'a que 2 voies, et ces effet sont extra aussi.

si vraiament tes moyens sont limité et bien prend la DJM 600 tu sera quand meme largement content.

et pioneer c'est ce qu'il y a de mieu c pour cela que tous les pros les utilise.
Www.dJs-aT-wOrK.info
8

Citation : Nuo 5 d'ecler estplutot pour pour le scratch.


:ptdr: :ptdr: :volatil: :volatil:
C'est cela oui :lol:

Citation : il est impossible de comparer la DJM 800 et la Ecler NEO 5.


Ah bon? Et pourquoi???

Citation : la pioneer et la N°1 du marcher c la seul qui a un son pur à la sortie, des effets extra.

:mdr: :ptdr: :volatil:
Tiens, elle est bien bonne celle là. :volatil:

Citation : et pioneer c'est ce qu'il y a de mieu c pour cela que tous les pros les utilise.


Bah c'est sur!! C'est évident voyons.
Ma parole, mais tu gardes tous les Sonomag depuis la première parution toi :!:
C'est pas comme ça qu'il va s'en sortir, le Gerald.
Au fait, les boites utilisaient des Freevox avant les Pionner. Ces tables ont tenu 10 ans. Certaines boites ont acheté des Pionner car solution de facilité. C'est tout.
Mais pour la qualité du son, Pionner est loin des Xone, des Rodec, des Amix, des Freevox, des Rane...
Bon, ça c'est pas écrit dans Sonomag :demon:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

9
Je suis d'accord avec toi la série des DJM 500 ou 600 non pas du tout un bon son en sortie, mais essaye la DJM 800 et tu va voir la qualité du son en sortie, c'est excellent.
10
Je ne dis pas qu'il est mauvais. Mais conseiller à un gars de bouffer des pates et du riz pendant un an pour se payer une table à ce prix, alors qu'il est débutant, c'est un peu fort.
Surtout quand une NUO4 plus un module d'effet peut aussi convenir, pour moitié moins cher.
La nuo4 a une section midi.
Après discuter du son Pionner et dire que c'est ce qu'il y a de mieux, pour se convaincre, parce qu'on a acheté une table de la gamme; c'est un débat qui ne m'intéresse pas. Moi, j'ai ce fric là à claquer dans une table, c'est direct une A&H ou une Rodec ou une Rane.
Toi, tu mixes tous les week-ends en boite, il me semble donc normal tu l'as bien en main mais cela m'étonnerait fort qu'elle tienne 10 ans comme les Freevox.
En plus, vu le profil de Gerald, il ne me semble pas que ce soit la table la plus appropriée, même si la 800 se veut aussi bien utilisable en disco qu'en studio, surtout pour 1 600 euros :lol:
Enfin, les Pionner jouissent d'une popularité parce que ce sont de bonnes boites à outils pour les djs, mais je suis sorti avec ma petite Denon que j'ai installé dans un bar pour une soirée. Les djs qui sont venu jouer ont l'habitude de jouer sur Pionner; mais ils ont vraiment été surpris par le son de Denon, à tel point qu'ils m'en ont fait la remarque. Même à fort volume, le gain explosé, le son ne saturait pas. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!