Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-400
Photos
1/815
Pioneer DJM-400

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Djm400.djm800.meme son et meme construction?

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 545 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Djm400.djm800.meme son et meme construction?
Bonjour
je souhaite me prendre une djm400..
nivo son est ce le mm son ke sur la djm 800?
niveau qualite des potards et des faders aussi?

peut on dire ke la 400 est simplement une 800 en 2 voies ?

ma crainte est surtt sur la qualite de son et sur les potards ..

merci de maider
2
Entre une table qui coute 500 et l autre 1600euros... je ne pense pas que les differences se resument aux 2voies supplementaires.

Niveau son, j ai pas testé la 400 en soirée, la 800 (la mienne) oui, et c propre.
Les grosses differences: les effets, la gestion du midi, les reglages de la table, les entrées sorties numeriques, l ecran...
3
CERTES C PAS LE MeMe PRIX MAIS PEUT TON DIRE QUE LE SON DE LA 400 EST EQUIVALENT A CELUI DE LA 800...DE MEME POUR LES POTARDS ET LES FADERS ET CROSS?

jimagine bien quil y a des differences certaines vu le prix mais vaut elle le deplacement cette petite djm400?

MERCI

sinon bien sur il ya le choix de la nuo 2...mais bon
4
Sur un gros sound systeme je saurai pas te dire...
Mais sinon, oui c est une bonne table.
5
Mon probleme cest que les avis diverge trop dune personne a une autre....
on te dit quelle a un son splendide rien a voir avc les djm500 et 600 et dautres te dise que le son est le meme ke sur ces dernieres.....

ensuite certains te dise kelle ne vaut pas son prix et dautres que cest une bonne affaire .....

donc comprenez moi....

merci de vos avis
6
Et oui il y aura toujours des Pro PioPio.
C sur que le matos est bien mé les prix sont abusée.
En ce qui concerne un peu près tous leur produits.
Et la qualité n'est pa forcement au rendez-vous.
7
Certes, c est cher, mais c est qd meme justifié, car super fiable, et tres agreable à utiliser.

La djm 400 se trouve pour un prix raisonnable, elle integre de bons effets, est compacte et pour l instant, j ai jamais lu de post ou les possesseurs s en plaignaient.
Apres niveau son, si c est pour un gros systeme son, c est evident qu une allen & heath, une vestax ou une freevox est plus adapté, mais je doute que ce soit ton souhait.
Si c est pour chez toi, ou pour des ptites soirées, c est clair que tu verras pas de differences enormes avec une 400 600 ou une 800.
8
Finalement jai jete mon devolu sur la nuo 2 car beaucoup trop de personne me vante les defauts de la pionner ....
la nuo 2 reste un choix interssant malgre tout
9
Je serai objectif sur ce post :

Je possede la djm depuis qques mois (bientot 3) Je n'est rien a dire sur sa qualité. potards solide, super module effet (synchro au BPM), cross fader souple, 2 entrés micro. J'évolue avec cette table en discomobile quasi tt les weekend plus entrainement en semaine, la table semble tout juste sortie du carton. :aime:
N'ai crainte pour la qualité du son. Il y aura toujours des détracteurs mais sache qu'au début, j'avais au niveau matos : DJM400 => equaliser pionner 2x7 bandes (une antiquité)=>ampli. Je peux te promettre que je me suis pointé en soirée avec cette config et le son etait très bien (sans prétention aucune).

Pour trancher, je pense qu'il faut que tu précises l'usage que tu souhaites en faire : scratch ou mix house/techno.

Si c'est pour du scratch je dirais que la Nuo2 est mieux (crossfader fait pour) . Par contre, je pense que la nuo deviendrait vite "lassante". En trois mois je m'étonne encore de trouver des nouvelles combinaisons d'effet sur ma DJM.

Pour finir je te dirai que je connais peux (pas!) d'utilisateurs mécontent de leur DJM.

A ta dispo pour plus d 'info
Mon blog : Dj Will - 974
10
MERCI pour TON AVIS

la djm 400 palie de la reputation merdique de ses petites soeurs djm 500et 600..que ce soit au niveau qualite general mais surtt du son...

je suis convaincu que piopio a fait denormes efforts sur ces nouvelles tables ....

certains avancent mm ke le son de la 400 est mieux que sur les nuo ..pour dire

voila que dire de plus

je suis perdu