Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-400
Photos
1/816
Pioneer DJM-400

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Quelques questions

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 1 957 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelques questions
J'aimerais avoir quelques infos sur la DJM 400

Comment cela se passe au niveau du BPM ??? Pour l'instant sur ma table actuel j'ai deux compteurs (un par canaux), facile pour régler au même tempo mais ici comment ça se passe vu que je n'en voit qu'un seul ??

Enfin, j'ai vu dans cette vidéo http://fr.youtube.com/watch?v=IQUaRlTbB6c qu'on pouvait baisser les deux faders et continuer à avoir du son. Vu que j'ai une paire de CDJ 100s (que je peux brancher sur les deux entrer cd) et un double lecteur (sur les deux lines), si la musique qui tourne est sur une de mes cdj 100s, est-ce que je saurais mixer vers l'autre cdj et en même temps incorporer un sample depuis mon double lecteur ??

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Qoui qu'il en soit vaut mieu se fier au bpm de ta platine il est plus rapide a calculer que la table elle mettra un peu plus de temps puis si a chaque foi faut selectioner une voix pour voir ton bpm c la miser

Arrete, arrete s'il te plait, au nom de l'inventeur du BPM et/ou des cdj100s !!

Y'A PAS DE BPM SUR LES CDJ100SSSSSSSSS !!!!!

arrete arrete

tu te fais du mal !
12

Citation : De toute facon ya pas besoin decompteur pour mixer

Baf....oui et non.
NON pour mixer c'est sur ( enfin y'en a certains...bon bref.. )
OUI pour les FXs, c'est plus sur que notre cerveau tout de meme ( bien que dans un bon nombre de cas le tap tempo est plus sur...c'est un autre debat )
13

Citation : arrete arrete

tu te fais du mal !

tkt pa pour moi

et arrete un peu de fair ton malin devant ton ecran
Moreauk
14
Ok ok j'arrete ( car ca ne serait etre bien de ma part de continuer ).
15
Ha j'avou (le mec qui se mele pas de ses ognion)

minimal, tech-house

16
En gros, si j'ai bien compris :

Le compteur BPM (situé au dessus des effets) est assignable et on peut voir le tempo de chaque voies séparément ou du master ?

Et pour mixer d'un cdj à l'autre en incorporant un sample par une 3eme source c'est impossible ?
17

Citation : Et pour mixer d'un cdj à l'autre en incorporant un sample par une 3eme source c'est impossible ?

rapidement oui.
En te prenant un peu la tete, non, c'est possible.
Derriere la table, tu remarqueras que les deux mic, peuvent se fondre en 1 line, le tout est que tu devras mettre ton lecteur cd dessus avec un cable d'un cote RCA ( cote cd ) et de l'autre cote JACK 6.35 ( cote table ).
Le reglage du volume sera fait separement pour la droite et la gauche ( mic 1 = gauche, mic 2 = droite ). Le reglage des EQ par contre sera autant limité que le reglage des mics a l'origine.

Voila. Tout est dit.
18
Ok donc en gros tu sacrifie l'entrée micro pour un lecteur ? alors tu regles le volume au potard et plus avec un fader ? Et tu ne passes pas en mono en passant par des jack ??
19
En fait, la ca sert vraiment si tu peux pas faire autrement car niveau sonore avec deux potards rotatifs...pas simple... Genre ca peut te servir de voie "session" pour un pot qui viend mixer chez toi par ex, il se branche dessus, comme ca tout sort sur TA sono par TON master.

Ca vire ton mic in ( 1 et 2 ) oui.

Fader non, deux potards rotatifs.

Jack = mono, oui ici oui, mais tes rca aussi eheh ( bin oui, si tu prends que le RCA noir ou blanc ou rouge, t'es mono aussi de la meme facon), ton rca L correspond a ton jack L et R pour R, donc tu restes stereo de toute facon !
20
Ok donc ouai c'est plutôt chaud... dommage que Pio ne fasse pas une table pareil à 3 canaux...

Et pour le competur BPM c'est bien assignable ?