Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-400
Photos
1/815
Pioneer DJM-400

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Quelques questions

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 1 941 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelques questions
J'aimerais avoir quelques infos sur la DJM 400

Comment cela se passe au niveau du BPM ??? Pour l'instant sur ma table actuel j'ai deux compteurs (un par canaux), facile pour régler au même tempo mais ici comment ça se passe vu que je n'en voit qu'un seul ??

Enfin, j'ai vu dans cette vidéo http://fr.youtube.com/watch?v=IQUaRlTbB6c qu'on pouvait baisser les deux faders et continuer à avoir du son. Vu que j'ai une paire de CDJ 100s (que je peux brancher sur les deux entrer cd) et un double lecteur (sur les deux lines), si la musique qui tourne est sur une de mes cdj 100s, est-ce que je saurais mixer vers l'autre cdj et en même temps incorporer un sample depuis mon double lecteur ??

Merci
2
Le bpm est indiqué sur chaque platine pioneer (enfin normalemen) le bpm indiqué sur la table et le bpm de tes effet pas des platine mais la table calcule ton bpm automatiquement
Moreauk
3
Il faut positioné le selecteur ch select sur 1 ou 2 ou master 5sinon pas besoin de compteur
4
Keminem04 arrete tu t'enfonce encore plus car le compteur bpm sur la djm400 n'est pas le compteur pour les effets car ci tu veut connaitre les bpm du canal 1 tu mes le selecteur sur 1 et 2 pour connaitre le bpm du canal 2
5
Et toi tu mix depuis que ta 16 ans et t'es encore sur du 2 voix???le bpm indiqué sur la table c'est le bpm des effet et c'est vrai mais c'est vrai aussi que quand tu selectione la voix une ou voix 2 ben ta le bpm indiqué de la voix mais ce bpm indiquer serve a gerer les effet et les transposer au meme bpm
maintenan si tu veux t'as raison
Moreauk
6

Citation : Le bpm est indiqué sur chaque platine pioneer (enfin normalemen)

bin oui tout le monde sait que y'a des compteurs de BPM sur la cdj100s....raaa :fache2: :fache2:

Citation : le bpm indiqué sur la table est le bpm de tes effet pas des platines mais la table calcule ton bpm automatiquement

On est sur MARS la ou quoi ? Elle veut rien dire ta phrase !
Bien sur que si, le BPM affiché sur ta table EST le BPM de la voie que tu selectionnes ( CH1, CH2, master ).
C'est dingue tu donnes deux versions dans le meme phrase :

Citation : le bpm indiqué sur la table est le bpm de tes effet pas des platines

version 1 /

Citation : mais la table calcule ton bpm automatiquement

version 2, l'opposé...aie aie aie...

Citation : Vu que j'ai une paire de CDJ 100s (que je peux brancher sur les deux entrer cd) et un double lecteur (sur les deux lines), si la musique qui tourne est sur une de mes cdj 100s, est-ce que je saurais mixer vers l'autre cdj et en même temps incorporer un sample depuis mon double lecteur ??

C'est simple, en admettant que ta cdj 1 est sur voie 1, cdj 2 voie 2, lecteur 1 ( double lecteur ) line 1, et lecteur 2 ( double lecteur ) line 2, tu pourras faire comme operations :

- cdj 1 vs lecteur 2
- cdj 1 vs cdj 2
- lecteur 1 vs cdj 2
- lecteur 1 vs lecteur 2

C'est tout, a toi de voir dans quel application tu veux faire tout ca.

@++
7
Qoui qu'il en soit vaut mieu se fier au bpm de ta platine il est plus rapide a calculer que la table elle mettra un peu plus de temps puis si a chaque foi faut selectioner une voix pour voir ton bpm c la miser
Moreauk
8
Et au faite il faut 8 voix pour mixer mdr (encore en plus dans mon studio)et cé l'effet qui ce synchronise au bpm de la voi et aussi et aussi pour le roll (8 temps)et le sampler (4 temps)
9

Citation : le bpm indiqué sur la table c'est le bpm des effet et c'est vrai

Bin viii, bien sur que oui, c'est normal c'est aussi le BPM de ta voie, mdr, c'est pas une nouvelle, tout le monde le sait, t'as deja vu un compteur de BPM ( allez d'effets mdr ) qui te donne un BPM different de celui de ta voie ?? :oo:
10
De toute facon ya pas besoin decompteur pour mixer