Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-400
Photos
1/815
Pioneer DJM-400

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Djm 400 ou Nuo 3

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 149 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Djm 400 ou Nuo 3
Salut

J'ésite bcp sur
- une djm 400 avec un kaoss ten pi si c'est en master
OU
- une Nuo 3 avec une boite d'effet

apres la djm 400 a quelque effets :??:

- Niveau son je sais pas la djm 400 a un proseseur et la nuo 3 a un pré-ampli intégré

c'est pour mixé/remixé de la dance,techno (tous se qui se joue sur fg radio :P: )
2
Je me suis posé quasiment la même question et j'ai finalement opté pour la DJM-400.
Le seul reproche qui revient au niveau de la DJM c'est son apparence et, personnellement, je vois pas trop ce que ca peut foutre tant que le reste va, mais bref...
En ce qui concerne la Nuo, elle serait moins robuste à long terme.

Par contre, y'a 2 trucs que je pige pas:
* t'hésites entre une 2 voix et une 3 voix? J'en déduis donc que tu n'as pas réellement besoin de la 3ème voix de la Nuo donc pourquoi ne pas plutôt porter ton choix sur la Nuo-2?
* pourquoi vouloir rajouter un KP à la DJM alors qu'elle est déjà pourvue d'une boite d'effets complète et de très bonne facture (qui constitue une des principales motivations à l'achat de cette table)?
3
Wé c'est vrai 2 voie sa sufi
puis en plus la djm 400 a un sampler
ma jadore changé a chaque fois d'effets jtrouve sa cool
mais j'aime pas quand il i en a bcp sa fé lourd
si non sa le fé toujour un kaoss sur une djm 400 ? non
4
Les NUO moins robustes que la DJM400, je pense plutôt que c'est l'inverse !

RAPPEL : La NUO2 est une 3 voies !!!

Pourquoi ajouter un KP à une DJM400 ? Et bien prace que ils offrent beaucoup plus de possibilité !
5
L'intérêt me parait limité mais c'est toi qui voit. Il me semble qu'il y a déjà de quoi faire avec les effets de la DJM et à mettre un KP en sortie tu vas faire des mixs d'effets avec des morceaux techno en fond...
Apprend déjà à maîtriser les effets de la table et si vraiment t'es frustré tu verras pour le KP. J'ai vu des gars se servir de table avec effets moins performantes que la DJM et franchement y'a pas besoin d'en rajouter Maxwell.
6
Disons que la Nuo est plus robuste (quoiqu'il en soit je pense qu'en les traitant bien, les 2 doivent tenir un bon moment), si tu dois rajouter un KP prend plutôt la Nuo2... Enfin, c'est mon avis...
7
Moi : vends une NUO 3 super état donc dis moi ! :bravo:
8
Moi je suis d'accord avec sizk je vois pas l'interet d'acheter un kaoss avec la DJM avec la nuo pourqoi pas (qui elle n'a pas de boite a effet)
9
NUO 3 DJM 400

beh en fait pour mon cas j'ais pas mal hésité entre la NUO5 et la djm 400.
Ok rien à voir vous allez me dire et c'est vrai mais bon le choix s'est fait dans mon magasin de sono habitel en test.

Pour moi l'utilisation de la djm 400 est nettement plus simple d'ailleur y qu'à voir le manuel d'utilisation, celui de la NUO 5 donne le vertige.
Par contre en dynamique j'ai largement préféré la DJM 400 :
Trés bonne sensibilité des potards d'équal :
Pour les 2 visualisation en prefader, trés utile

En fait le choix aurait été porté sur la NUO5 pour le contôle d'un logiciel de mix PC. Mais bon comme je ne m'en sert jammais en soirée, pas confiance en microsoft, eh bien la DJM l'a emporté

Il y a aussi le prix, du simple au double quand même :!:

David

10
J ai qd meme l impression d assister a un débat qui a deja eu lieu de nombreuses fois ...