Déçus de la djm 400
- 52 réponses
- 29 participants
- 7 947 vues
- 27 followers
jluca
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2008 à 09:56:21Déçus de la djm 400
Je viens de me procurer la djm
dès la première utilisation elle ma pas du tout convaincu
j'étais avant sur vestax pmc 270
et je trouve que la djm 400 j'ai affaire à un jouet playschool
les fader ne sont pas stable comparés à vestax
et les effets, je me rend compte que sa ne serre à rien (sauf le delay)
la table en elle même est très petite et n'est pas dutout fluide pourmixer
on ne sens pas la qualité de cette table au rendez vous.
je voulais d'abord commencer sur djm 400 afin de me procurer ensuite la 800
mais je ne referait pas se choix et encore moin djm 800 (car 1390€)
je voulais avoir des commentaires sur cette table djm 400 pour ceux qu'il la possède et me dire leurs avis?
j'ai envi de changer de table jaimerais me dirigé sur vestax pmc 280 pro ou la 580 pro.
mais depuis qu'il que la table est chinoise je doute sur la qualité encore une fois.
ou encore allen&heart ou encore ecler
ou que me conseillerais vous comme table ?
(mixage electronique uniquement)
(tout prix confondus) pour ceux qui sont déçus de pionner.
en revanche je suis satisfais pour les lecteur cdj 800 mk2
merci de me répondre
dès la première utilisation elle ma pas du tout convaincu
j'étais avant sur vestax pmc 270
et je trouve que la djm 400 j'ai affaire à un jouet playschool
les fader ne sont pas stable comparés à vestax
et les effets, je me rend compte que sa ne serre à rien (sauf le delay)
la table en elle même est très petite et n'est pas dutout fluide pourmixer
on ne sens pas la qualité de cette table au rendez vous.
je voulais d'abord commencer sur djm 400 afin de me procurer ensuite la 800
mais je ne referait pas se choix et encore moin djm 800 (car 1390€)
je voulais avoir des commentaires sur cette table djm 400 pour ceux qu'il la possède et me dire leurs avis?
j'ai envi de changer de table jaimerais me dirigé sur vestax pmc 280 pro ou la 580 pro.
mais depuis qu'il que la table est chinoise je doute sur la qualité encore une fois.
ou encore allen&heart ou encore ecler
ou que me conseillerais vous comme table ?
(mixage electronique uniquement)
(tout prix confondus) pour ceux qui sont déçus de pionner.
en revanche je suis satisfais pour les lecteur cdj 800 mk2
merci de me répondre
Anonyme
1358
11 Posté le 28/02/2008 à 14:23:33
Citation : Pioneer djm 600/700/800
Denon dnx 1500(suis pas sur de la ref exact)
allen & heath xone 42/62/92
ecler nuo 5
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 28/02/2008 à 14:30:32
Je te conseille la vestax ou alors l'ECLER car ce sont les deux marquent qui procurent un bien meilleur son que les pioneer... enfin c'est mon avis après avoir eu la djm 600 et ayant l'ECLER NUO 3 et ayant diverses table vestax (pmc 7 et 8) je trouve qu'il n'y a pas photo... maintenant l'idéal c'est de tester et de choisir celle qui te convient, perso je pense que pour le mix électro========> ECLER Nuo 5 pour le son, le kill et surtout l'ergonomie de la table (qui est extêrement bien conçut pou électro et d'n'b)et aussi la qualitée de la table qui laisse moins a désirer que les nouvelles pioneer en plastic... après ce n'est que mon avis
be a jazzman????
jluca
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 28/02/2008 à 16:04:59
Merci je pour ton conseille car je recherchais exactement ses caractères
une table avec
-un bon son
-de bon kil
et pour finir la qualité moin platisque car que je ressent beaucoup qaund je mix sur pionneer
merci
une table avec
-un bon son
-de bon kil
et pour finir la qualité moin platisque car que je ressent beaucoup qaund je mix sur pionneer
merci
Korks89
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 29/02/2008 à 00:03:44
Salut a tous,
je viens donner mon avis sur ce post. J'ai essayer la DJM 400 qui je l'avoue est une très bonne table à savoir que je suis un adepte des tables pioneer façon de parler bien sur. La publicité et le faîte que on les retrouve souvent avec bonheur en club joue beaucoup. Mais une fois j'ai eu une vestax au bout des doigts et bien la c'est énormeeeeeeeeeeee. En effet , je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle table de mix avec effet et la je suis tombé sur la DJM 400 qui semblait me correspondre, mais il y a eu la PMC 280 de chez vestax. J'ai essayé ces 2 tables de mix sur le même système de son et la y a pas photo VESTAX est largement au dessus voir mon post sur PMC280 VS DJM400 ou je compare les 2 tables et je ne suis pas le seul à le dire. Je ne suis pas la pour faire la promo de tel ou tel marque mais je donne mon ressentie au plus juste. Ce que j'attends d'une table c'est la qualité sonore qu'elle dégage, la précision et grains de ces EQ et la PMC 280 y répond totalement. La DJM 400 possède comme toute table pioneer une ergonomie exeptionelle qui est de plus en plus copiers par de nombreuses marques et une boite a effet dont on ne peut critiquer tellement les effets sont bons mais question son et EQ y a pas photo VESTAX reste au dessus. A savoir que la PMC 280 possède une bonne boite d'effets. Donc je te conseillerais la PMC 280 car au niveau du rapport qualité prix elle reste incomparable. Et si tu souhaite prendre la PMC 580 pose toi la question si les 1000 € de différence vale le coût.
Sur ceux amis AF bonsoir.
A bientôt
je viens donner mon avis sur ce post. J'ai essayer la DJM 400 qui je l'avoue est une très bonne table à savoir que je suis un adepte des tables pioneer façon de parler bien sur. La publicité et le faîte que on les retrouve souvent avec bonheur en club joue beaucoup. Mais une fois j'ai eu une vestax au bout des doigts et bien la c'est énormeeeeeeeeeeee. En effet , je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle table de mix avec effet et la je suis tombé sur la DJM 400 qui semblait me correspondre, mais il y a eu la PMC 280 de chez vestax. J'ai essayé ces 2 tables de mix sur le même système de son et la y a pas photo VESTAX est largement au dessus voir mon post sur PMC280 VS DJM400 ou je compare les 2 tables et je ne suis pas le seul à le dire. Je ne suis pas la pour faire la promo de tel ou tel marque mais je donne mon ressentie au plus juste. Ce que j'attends d'une table c'est la qualité sonore qu'elle dégage, la précision et grains de ces EQ et la PMC 280 y répond totalement. La DJM 400 possède comme toute table pioneer une ergonomie exeptionelle qui est de plus en plus copiers par de nombreuses marques et une boite a effet dont on ne peut critiquer tellement les effets sont bons mais question son et EQ y a pas photo VESTAX reste au dessus. A savoir que la PMC 280 possède une bonne boite d'effets. Donc je te conseillerais la PMC 280 car au niveau du rapport qualité prix elle reste incomparable. Et si tu souhaite prendre la PMC 580 pose toi la question si les 1000 € de différence vale le coût.
Sur ceux amis AF bonsoir.
A bientôt
KORK'S
Fabad
864
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 29/02/2008 à 12:26:41
Mackie D-4 pro!!!!
djphiil
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 27/07/2008 à 05:17:14
Oui perso un peut deçu de la DJM 400!! GROS POING NOIR pas de sortie ( monitor cabine ) gérable de la table !! avt Je possédé une NUO2 j'avais { master 1 et master 2 (2)potards et sortie rec ! c'etait top! Attention j'aime bcp ma djm mais pour me comprendre aller lire mon mess posté dans le 1er sujet du forum merci
( perso qd on me dit : tu peut baissé le son de ton retour directement sur ton ampli ca me rire! faites-le XXX fois durant 1 soirée et vous aller voir si c'est marrant ) Surtt que moi,mon retour ai premplifier et le bouton se situe a l'arriere. je ne vais pas m'amuser a faire 50 aller retour a chaques fois que j'ai besoin de faire une inter au micro ...
J'espere que certains seront de mon avis
Dj phil
( perso qd on me dit : tu peut baissé le son de ton retour directement sur ton ampli ca me rire! faites-le XXX fois durant 1 soirée et vous aller voir si c'est marrant ) Surtt que moi,mon retour ai premplifier et le bouton se situe a l'arriere. je ne vais pas m'amuser a faire 50 aller retour a chaques fois que j'ai besoin de faire une inter au micro ...
J'espere que certains seront de mon avis
Dj phil
Maboo
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 21/08/2008 à 09:51:35
Moi j'voulais juste rajouter que la fonction pre-ecoute casque "master" ne sert a rien !! car si les 2 voie sont allumé en pre-ecoute c est exactement pareil que le master..ils auraient du mettre le mic en pre-ecoute casque a la place du master
Underground resistance http://www.myspace.com/mb2o
richpard
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 21/08/2008 à 16:31:20
Pas tout à fait pareil, tu ne sent pas de différence de volume quand tu joue avec tes faders 1 et 2, en pre-écoute standard, ainsi que l'echo que tu n'entends pas...
Le master reflete exactement ce qui ressort par les enceintes, pratique quand tu peux pas mettre trop fort chez toi !!! (C'est mon putain de cas ! )
ou quand t'as un mauvais retour...
Le master reflete exactement ce qui ressort par les enceintes, pratique quand tu peux pas mettre trop fort chez toi !!! (C'est mon putain de cas ! )
ou quand t'as un mauvais retour...
Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français
olivierx
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 21/08/2008 à 17:10:21
Bonjour a tous! et a "toutes"...
Si tu veut une table à effet avec 4 voies pourquoi n'essaye tu pas la EVO4 de chez ECLER!!
Je l'ai mis sur le banc s'essaye dans un sujet... je l'ai commander lundi je devrai(enfin j'espère) la recevoir vite je te redirigerai vers mon avis si cela peut t'aider dans ton choix!!!
Si tu veut une table à effet avec 4 voies pourquoi n'essaye tu pas la EVO4 de chez ECLER!!
Je l'ai mis sur le banc s'essaye dans un sujet... je l'ai commander lundi je devrai(enfin j'espère) la recevoir vite je te redirigerai vers mon avis si cela peut t'aider dans ton choix!!!
Maboo
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 23/08/2008 à 02:25:30
J dit pas comme toi richpard, en general quand tu mix t ecoute un sons a la fois, pas les 2 ou a la rigueur tu passes de l'un a l'autre pour corriger ton mix
donc une pre-ecoute sur le mic ca aurais permis de brancher un sampleur dessus par exemple et d entendre 'avant' ce que va faire peter
donc une pre-ecoute sur le mic ca aurais permis de brancher un sampleur dessus par exemple et d entendre 'avant' ce que va faire peter
Underground resistance http://www.myspace.com/mb2o
- < Liste des sujets
- Charte