Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-400
Photos
1/799
Pioneer DJM-400

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Déçus de la djm 400

  • 52 réponses
  • 29 participants
  • 7 883 vues
  • 27 followers
1 Déçus de la djm 400
Je viens de me procurer la djm

dès la première utilisation elle ma pas du tout convaincu
j'étais avant sur vestax pmc 270
et je trouve que la djm 400 j'ai affaire à un jouet playschool
les fader ne sont pas stable comparés à vestax
et les effets, je me rend compte que sa ne serre à rien (sauf le delay)
la table en elle même est très petite et n'est pas dutout fluide pourmixer
on ne sens pas la qualité de cette table au rendez vous.

je voulais d'abord commencer sur djm 400 afin de me procurer ensuite la 800
mais je ne referait pas se choix et encore moin djm 800 (car 1390€)

je voulais avoir des commentaires sur cette table djm 400 pour ceux qu'il la possède et me dire leurs avis?

j'ai envi de changer de table jaimerais me dirigé sur vestax pmc 280 pro ou la 580 pro.
mais depuis qu'il que la table est chinoise je doute sur la qualité encore une fois.
ou encore allen&heart ou encore ecler

ou que me conseillerais vous comme table ?
(mixage electronique uniquement)
(tout prix confondus) pour ceux qui sont déçus de pionner.

en revanche je suis satisfais pour les lecteur cdj 800 mk2

merci de me répondre
2
Pour ma part, je trouve que c est une tres bonne petite table, surtout vu son prix.

Le son est bon, les effets sympas (echo, delay, roll), le sampler permet des trucs sympas egalement.

Apres, tout depend de ton utilisation, mais perso, je trouve que pour une utilisation domicile, et meme qqs soirées, elle est parfaite!

Elle est super compact, avec effets, pour ma part, c est ce que je recherchais.
3
4
Idem que Pouranat et Bdou.
Elle ne vaut pas certaines grosses tables citées ou non dans ce topic mais elle ne le prétend pas non plus.
Elle a été légèrement trop chère au départ, mais maintenant elle fait bien son prix face a la concurrence.
Je l'ai bien aimé, pour moi les potards ( fader ou rotatif ) ont bien tenu la route, que ça soit en mix pépère ou intensif.
C'est une bonne petite table apportant toutes les satisfactions qu'on lui demande pour son prix et sa gamme.
De plus pour, encore une fois, pour son prix et sa gamme, elle n'a pas beaucoup de concurrente, perso je l'ai aimé presque plus que mon ancienne ecler nuo5 !
5
Pour moi c'est le cas! Je me suis fait la main sur la djm400 et la nuo5.. je préfère largement la section a effet de la pioneer... beaucoup moins complexe et tout autant efficace, si ce n'est plus! Une bonne petite table, vraiment!
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal
6
Idem que bdou pouranat dj_leo et davis grillat

moi ce que j'adore sur ce melangeur c'est le ROOL et les samples(lire in-loop/sampler sur la table)( enregistrable au nombre de 5) moi perso j'enregistre les accapela ou des passages bien precis d'un morceau dessus avant mon set et les ressort pendant mes mix et ca les amis c'est d'enfer et meme pendant son set on peut les effacer et en réenregistré d'autre a condition bien sur de le faire au casque et on peut donc faire des petits bootleg en live et ca c'est genial aussi . a part la DJM-400 je vois pas d'autre table avec cette options.et le ROOL quand tu est au bout du rouleau et que tu voit que tu n'aura pas le temps de préparé ton autre morceau c'est trop pratique
7
Cette table est vraiment une super machine vu son prix très competitif,le son qui en sort est très bon et la plupart des effets sont exploitables très rapidement!!seul l effet robot ne sert a rien pour le mix, je ne l ai pas essayé sur le micro...
la prise en main est rapide et très intuitive,couplée a des cdj200 ou 800,on a un vrai set pour se faire plaisir,on kill en direct sur les potards et c est hyper précis!la taille est effectivement très réduite mais reste très pratique, tout tombe sous la main!
meme s il existe effectivement mieux, mais pour beaucoup plus cher, la djm400 est une table qui conviendra a tous ceux qui cherche un produit sérieux et polyvalent meme si je trouve personnellement qu elle est plus particulierement destinée mix house et tek!!
8
Je pense aussi que c'est un melangeur destiné pour l'electro . il faudrait peut'etre plus ce dirigé sur une nuo2 ,hak360, rane ttm56 pour du scratch,pass-pass etc . mais ce n'est que mon avis
9
Bonjour apparament de bonnes critiques sur la djm 400.

je voudrais avoir des conseils sur une table de mixage électro

même si elle sont plus chères?

je recherche une table electro plus grosse que djm 400 et 4 voix.

a peu près dans une catégorie environs djm 800

merci de me répondre
10
Pioneer djm 600/700/800
Denon dnx 1500(suis pas sur de la ref exact)
allen & heath xone 42/62/92
ecler nuo 5

Apres les nouvelles korg et ecler, pas testées.