Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-400
Photos
1/799
Pioneer DJM-400

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Déçus de la djm 400

  • 52 réponses
  • 29 participants
  • 7 889 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Déçus de la djm 400
Je viens de me procurer la djm

dès la première utilisation elle ma pas du tout convaincu
j'étais avant sur vestax pmc 270
et je trouve que la djm 400 j'ai affaire à un jouet playschool
les fader ne sont pas stable comparés à vestax
et les effets, je me rend compte que sa ne serre à rien (sauf le delay)
la table en elle même est très petite et n'est pas dutout fluide pourmixer
on ne sens pas la qualité de cette table au rendez vous.

je voulais d'abord commencer sur djm 400 afin de me procurer ensuite la 800
mais je ne referait pas se choix et encore moin djm 800 (car 1390€)

je voulais avoir des commentaires sur cette table djm 400 pour ceux qu'il la possède et me dire leurs avis?

j'ai envi de changer de table jaimerais me dirigé sur vestax pmc 280 pro ou la 580 pro.
mais depuis qu'il que la table est chinoise je doute sur la qualité encore une fois.
ou encore allen&heart ou encore ecler

ou que me conseillerais vous comme table ?
(mixage electronique uniquement)
(tout prix confondus) pour ceux qui sont déçus de pionner.

en revanche je suis satisfais pour les lecteur cdj 800 mk2

merci de me répondre
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, je disais que quand tu peux pas toujours mettre du son (chez toi), tu mixe avec les 2 pistes dans le casque, pas le choix ! Et dès que c'est calé je permute sur "master" pour écouter ce que ça donnerais avec les enceintes...C'est ce que je voulais dire...

Et c'est vrai qu'il est toujours bon d'avoir une entrée de dispo, comme je disais sur un autre forum...

2 platines = table 3 voies, mais perso le sample de la machine me suffit...

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

22
Effectivement je branche un sampleur sur la voix micro (qui est pas de très bonne qualité je trouve d ailleurs ) et c est assez chiant de ne pas avoir de préécoute ...
je compte d ailleurs changer de table par rapport a cela entre autres.
23
C'est clair pareil pour moi :((

j ai investi dans un soundbite micro pour caler ableton sur mes platines et l soucy c est que j peux pas ecouter avant de faire peter . ..la larme !

Underground resistance http://www.myspace.com/mb2o

24
Faut mettre de coté pour avoir une plus grosse table ...
t y penses ?
25
Ben ouais obligé! mais le truc c est que j viens d acheter la 400 donc j vais la poncer un peu avant de la revendre..pour acheter une trois voie :bravo:

Underground resistance http://www.myspace.com/mb2o

26
Une question pour les utilisateur de la djm400; les effets, on peu les "jouer" soi même, je veux dire à la main, avec un potentiomètre, c'est pas prérégler?

Sinon pour le sujet, je viens juste de chez mon revendeur, je change de table, je vend ma nuo 3, et j'étais partie pour prendre une pioneer djm400, et le vendeur m'a fait essayer la vextax, le son est vraiment bon déjà, les effet de bonne qualitées, chez pioneer, j'ai eu l'efx500, ca sonnait très mal!
Ensuite, grosse dynamique, meilleur encore que ma nuo, dont j'étais déjà bien content, la pioneer, je la voudrais pour l'effet de boucle, (roll je crois), et les effet intégré tout cour en fait...
Ce que je sais de pioneer, les autre version, un peu plus ancienne, c'est que le gain déjà est vraiment pas précis, on le monte d'1 millimètre, on se prend trois 3db dans la gue...e, pareil pour bass, médium, aigu, le son est très mauvais, les aigu pas précis, les graves baveux...

J'espère qu'il on corrigé ces problèmes sur la djm 400, pour l'instant je me suis donc pas décidé, parce j'ai vu cette pmc280, et elle est vraiment bien, le seul truc, c'est la courbe des fader non réglable, le cross c'est juste un interrupteur, pas de potentiomètre de réglage, donc c'est clair, c'est soi un cross "sec", soi "long", et surtout surtout, pas cet effet terrible de pioneer, le roll...

J'attend vos réponse sujet des effet! :clin:
27
Salut la PMC 280 de Vestax : bonne sonorité mais pas mal de chose qui ne sont pas pratique pour usage discomobile.
28
Bonjour,

Citation : les effets, on peu les "jouer" soi même, je veux dire à la main, avec un potentiomètre, c'est pas prérégler?


Si, il y a un BPM auto et manuel, le potentiomètre donne du volume, de la balançe à tes effets.
A savoir, les effets ne s'arrêtent pas à 1/2 et 4/1 beats, tu peux diminuer ou augmenter avec les touches + et -
J'avais une Vestax avant, et c'est vrai que la valeur des boutons gain...equal...est différente mais bon on s'y fait très bien, c'est juste des habitudes à prendre...Et le son est plutôt bon, je trouve rien de vraiment flagrant,

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

29
Donc si j'ai bien compris, tu me confirme que c'est forcément règlé au bpm?

Donc une montée de filtre pass haut ou pass bas par exemple, se fera toujours selon un bpm? on peu pas le faire à la main?

Ça c'est quand même problématique...

Sur la vestax, on peu choisir de soi passer par un lfo, (au bpm) ou pas, et donc un potard avec lequel on peu faire une montée de filtre soi même...

Mon choix commence à ce préciser...
30
Si tu mixes carré il n'y a pas de problème car la djm part toujours d'un point haut vers un point haut, et si connais bien tes séquences c'est bon tu te le met en 32 16 8 4 1 temps ou même moins et en plus ça tombera niquel, mieux que toi avec ta main parce que c'est numérique sur du son numérique,... c'est plutôt sympa quand tu t'y habitues