Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-400
Photos
1/799
Pioneer DJM-400

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet Djm400 ou vestax VMC 004 fxu

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 978 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Djm400 ou vestax VMC 004 fxu
:bravo: Bonjour a tous voila je suis equiper d'une djm 400 est je voudrer la vendre pour me prendre une 4 voie j'ai penser a vestax il parait qui a une qualité sonore a couper le souffle!!!

quelques question: la Vestax a-t-elle un meuilleur son que la djm400??
les effet sont-il de meuilleur qualité??
que penser vous de cet table vestax VMc004 par rapport a la djm 400 merciiii
de repondre :clin:
I (¯`v'¯)Discotecas
2
Salut,

Je possède la PMC 280 de chez VESTAX et j'ai éssayé la DJM 400 car avant j'hésitais entre ces 2 modèles mais le son de la PMC 280 ma emballer et donc pour répondre à ta question oui VESTAX a un meilleur son que la DJM 400.

Je pense que la VMC-004FXU a la même qualité de son que ma PMC 280 par contre la sortie symétrique XLR de la PMC 280 est surpuissante (+3db) ce qui n'est pas le cas sur la VMC004.

Ma PMC 280 dispose de très bon effets ils sont paramétrables contrairement à la DJM 400 par contre ils demandent plus de temps pour être apprivoisés de plus les effets ne sont pas automatiquement callés sur la rytmique de la musique comme le fait si bien la DJM 400 il faut caller soit même.

voila si tu a d'autres question n'hésite pas.

A+ :clin:
KORK'S
3
Hum ok vaudais mieu que j'economise encor pour la pmc 280 donc???

PS:jesité entre cel la é la djm avan de prendre la djm :P: :mdr:
I (¯`v'¯)Discotecas
4
Economise plutot pour des cours d'orthographe !

DeeGSA        

Soundcloud

5
+1 pour Gsa92… c’est vrai que tu pourrais faire un effort sur l’orthographe, ca ne coute rien.
6
Moi je prendrais sure !!!la vestax qualité et robusteste font partit intégrante dans une table.
7
Ahhhh!!! ok, mais laquel la vestax pmc 280 pro ou la vestax vmc 004fxu???? j'eshite trooo laaaa :oo: :(((
I (¯`v'¯)Discotecas
8
Salut DJ-Labombe

je comprends que tu hésite entre la VMC-004FXU et la PMC 280 qui présente tout deux les mêmes caractéristiques mais pas le même tarif.

Je vais donc éssayer de t'aider à choisir entre ces 2 mixeurs.

Bien entendu la PMC 280 est de gamme au dessus car si tu remarque le prix des 2 l'une est plus chère que l'autre, mais pourquoi ?

la VMC-004FXU est à 399 € avec port USB de série (TUB-1) contrairement à la PMC 280 qui elle est à 549 € sans le port USB qui est en option à 99 € soit une PMC 280 à 648 € à fonction égale soit quand même 249 € de différence entre ces 2 mixeurs.

Alors ou est la différence car ces 2 mixeurs ont les mêmes caractéristiques, je le rapelle( le même isolateur, le même nombre de voies, les mêmes entrées sorties, la même préécoute, les mêmes effets à part la touche "4 temps" sur la VMC au lieu de "2 temps" sur la PMC, le même nombre de segments pour les vu-mètre et les mêmes autres fonctions ).

Et bien voiçi les différences :

- tout d'abord sur la façe arrière, la PMC 280 possède des entrées COMBO NEUTRICK pour les micros alors que sur la VMC se sont des jack.
- concernant le module d'effets de la PMC 280 il dispose d'une meilleure lisibilitée d'une part par la visualisation de l'effet choisi à l'aide d'un indicateur lumineux d'autre part par le clignotement bleuté au rythme tappé de la touche TAP alors que sur la VMC ce n'est qu'une simple led jaune
- concernant la qualité des fadeurs et du crossfadeur ils sont supérieurs sur la PMC 280, c'est les mêmes que sur la PMC 580. les fadeurs de la PMC 280 sont des modèles IF-280 à 49 € le fadeur de rechange, sur la VMC-004FXU on ne sait pas la référence des fadeurs donc pour le changement sa coince. Pour le crossfader sur la PMC 280 c'est le fameux CF-PCV à 89 € alors que sur la VMC le cross est plus classique c'est un CF-R US à 49 € mais il est possible de le changer par un CF-PCV.
- Concernant la sortie du son casque d'aprés les caractéristiques des 2 mixeurs la PMC 280 possède la puissance de sortie la plus élevée 130 mV contre 100 mV
- Toujours par rapport aux spécificités techniques la PMC 280 à un rapport signal/bruit supéreur à 75 db contrairement à la VMC004 qui est au environ de 70 db
- Enfin niveau son la PMC 280 possède une sortie master symétrique XLR surpuissante et c'est pas pour rien qu'il dise que la PMC 280 est la table à 16 effets la plus puissante de sa catégorie car elle a un son monstueux quand j'écoute un même disque en branchant ma table à mon ampli sur les sorties RCA de la table et puis que je change en branchant sur les sortie XLR de celle-ci le son change carrément. mon ampli au maximum le trim au minimum et le master à 9 h mes cheveux se dressent, c'est impréssionant la puissance qu'elle dégage :aime: . Ce qui veut dire que la VMC-004FXU ne possède pas les mêmes préamplis que la PMC.

Concernant la qualité sonore je penses qu'elle doit être équivalente mais je ne peus l'affirmer il faut que j'essaye la VMC pour le dire ce que je ferais prochainement.

Voila ce que je peus te dire pour le moment sur ces 2 tables.suivant tes besoins j'espère que tu seras lequel des 2 choisir. Mais quelque soit ton choix tu ne le regretteras pas car c'est du VESTAX et c'est vraiment du bon.

A+ :clin:
KORK'S
9
Ok,Franchement merci de me venir en aide a + sur msn ;)
I (¯`v'¯)Discotecas