DJM 400 . Mix House & Scratch ?
- 8 réponses
- 5 participants
- 2 092 vues
- 0 follower
djflexlive
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2009 à 18:17:35DJM 400 . Mix House & Scratch ?
Bonjour,
Je souhaite renouveller un peu mon matériel , mais toujours à budget raisonnable.
J'ai actuellement une Numark DXM06 et je souhaite la changer malgrès le fait qu'elle fonctionne bien.
Je souhaiterai savoir si la DJM 400 est aussi bonne en mode Mix House electro qu'en mode Scratch ?
Sur la dxm06, on peut régler la courbe du cross, sur la djm400 il y'a apparement un selecteur 3 positions.
Les scratcheurs fous en sont satisfait de cette table ? Et les Housiens aussi ? ;)
Merci de vos avis.
Je souhaite renouveller un peu mon matériel , mais toujours à budget raisonnable.
J'ai actuellement une Numark DXM06 et je souhaite la changer malgrès le fait qu'elle fonctionne bien.
Je souhaiterai savoir si la DJM 400 est aussi bonne en mode Mix House electro qu'en mode Scratch ?
Sur la dxm06, on peut régler la courbe du cross, sur la djm400 il y'a apparement un selecteur 3 positions.
Les scratcheurs fous en sont satisfait de cette table ? Et les Housiens aussi ? ;)
Merci de vos avis.
djtnt25
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 08/04/2009 à 22:16:55
Je pense que la djm 400 est oriente pluto mix house je pense que devrait t' oriente vers une numark dxm pro ou une vestax
type pmc06 qui sont des tables speciale scratch
a plus
Antoine
type pmc06 qui sont des tables speciale scratch
a plus
Antoine
djflexlive
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 08/04/2009 à 22:26:55
Merci pour ta réponse, mais je cherche une table de mix qui soit un peu double usage meme si ca n'existes pas vraiment ...
En fait, je mixe plus electro house ; mais je souhaite tenter de temps en temps du scratch ... un peu comme avec la dxm06 actuellement.
En revanche je cherche malgrès tout une table qui puisse faire ceci et qui ait des effets intégrés à la table ... Comme la dxm06 lol ...
C'est pour ca qu'ayant vu la djm 400, je me pose cette question ; est ce que c'est jouable d'en faire un double usage ?
Merci.
En fait, je mixe plus electro house ; mais je souhaite tenter de temps en temps du scratch ... un peu comme avec la dxm06 actuellement.
En revanche je cherche malgrès tout une table qui puisse faire ceci et qui ait des effets intégrés à la table ... Comme la dxm06 lol ...
C'est pour ca qu'ayant vu la djm 400, je me pose cette question ; est ce que c'est jouable d'en faire un double usage ?
Merci.
djflexlive
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 09/04/2009 à 04:36:51
Ha oui elle est magnifique ... Je l'avais repéré mais ce n'est pas dans mes moyens malheuresement
Je vise dans les 300/400 € Grand max d'occasion pour ma future platine
Je vise dans les 300/400 € Grand max d'occasion pour ma future platine
H2h
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 10/04/2009 à 01:20:59
A vendre :
xavier.p
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 15/04/2009 à 10:29:46
Franchement la DJM400 est super tant pour mixer electro/house que pour mixer autre chose.
Je mix surtout electro, mais parfois il m'arrive de devoir scratcher et cela marche tres bien. De plus la boite d'effet est assez complete.
Je l'ai depuis un ans, c'est une super table avec un super rapport qualité/prix.
Je mix surtout electro, mais parfois il m'arrive de devoir scratcher et cela marche tres bien. De plus la boite d'effet est assez complete.
Je l'ai depuis un ans, c'est une super table avec un super rapport qualité/prix.
djflexlive
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 15/04/2009 à 12:31:35
Merci pour vos réponses,
Disons que je mixe plus house electro, mais il est vrai que quand la connerie me prends, je m'entraine à scratcher...
Le cross de la DXM06 le fait bien au début, mais je suis obligé de temps en temps (à quelque mois d'intervalles) de l'ouvrir et de le nettoyer pour que ca cutte correctement.
J'ai vu la Korg KM202 ou KM402 qui apparement fait très bien les deux fonctions, table à effets incluse.
Je vais donc réflechir entre celle ci et ce que m'as conseillé H2h , une nuo 2 et mini-kp.
Merci pour vos infos !
Disons que je mixe plus house electro, mais il est vrai que quand la connerie me prends, je m'entraine à scratcher...
Le cross de la DXM06 le fait bien au début, mais je suis obligé de temps en temps (à quelque mois d'intervalles) de l'ouvrir et de le nettoyer pour que ca cutte correctement.
J'ai vu la Korg KM202 ou KM402 qui apparement fait très bien les deux fonctions, table à effets incluse.
Je vais donc réflechir entre celle ci et ce que m'as conseillé H2h , une nuo 2 et mini-kp.
Merci pour vos infos !
H2h
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 15/04/2009 à 19:19:07
Citation : ...mais parfois il m'arrive de devoir scratcher et cela marche tres bien
Il y une différence entre scratcher et "scratchouiller".
La DJM400, comme les autres DJM d'ailleurs, n'est pas tailler pour le scratch. Bien sûr que c'est techniquement possible mais les limites sont vite atteinte.
Tout dépend de ce que tu veux faire exactement.. ça peut suffir ou pas... à tester !
A vendre :
- < Liste des sujets
- Charte