Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-400
Photos
1/799
Pioneer DJM-400

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet précisions compteur bpm

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 5 232 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion précisions compteur bpm

Bonjour,

 

J'aimerais passer de la DJM 300S à la DJM 400S. J'aurai donc aimé savoir comment fonctionne le compteur bpm étant donné qu'il n'y en a qu'un sur la DJM 400 s à la différence de la 300.

Ma question est la suivante :

Peut-on assigner le compteur bpm d'une piste à l'autre sans problème pour vérifier que les disques sont bien calés?

 

Je vois déjà arriver les cakes sur le forum qui vont me dire qu'un bon dj mixe à l'oreille... J'assume mon niveau très médiocre et répond quand même que je continue de mixer avec des des vinyles quitte à avoir un mix un peu moins propre mais que je n'ai toujours pas cédé à la folie Serrato qui facilite encore plus la tricherie bpm... donc je demande juste une réponse courte et simple ;)

 

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11

ça devient un forum psycho ici? facepalm

12

Citation de vilay :

ça devient un forum psycho ici? facepalm

bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

13

Citation :

J'ai lu sur plusieurs forums qu'il n'y a rien de mieux que ceux de Pioneer même s'ils ne sont pas ultra précis.

ouais et c'était aussi écris que guetta l'utilise facepalm

la précision ça dépend  surtout du morceau meme les soft comme  traktor sont parfois a coté ,si déja tu mixes avec ça ,la precision te sert pas a grand chose....

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 17:23:27 ]

14

Citation de chris67800 :

ouais et c'était aussi écris que guetta l'utilise facepalm

bravo

du coup,c'est pas une reference bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

15

J'ai lu que les compteurs bpm les mieux étaient les pioneers sur audiofanzine et pas dans j'aimedivdguettamagazine et non je n'utilise pas traktor sinon je n'aurai pas besoin d'un compteur bpm sur ma table... J'ai dit que j'étais une fille pas que j'étais blonde

16

Citation de vilay :

J'ai lu que les compteurs bpm les mieux étaient les pioneers sur audiofanzine et pas dans j'aimedivdguettamagazine et non je n'utilise pas traktor sinon je n'aurai pas besoin d'un compteur bpm sur ma table... J'ai dit que j'étais une fille pas que j'étais blonde

bravo

17

y a aussi écrit des conneries sur AF  mrgreen géneralement la qualité du compteur sur une table c'est pour la syncro des effets...euh j'ai pas demandé  si tu utilises traktor.mon avis est que le compteur ne doit pas etre un critère de choix pour une table...si tu mixes sur vinyl c'est un peu con de prendre une table  numerique a cause du compteur ,je me tournerai plutot vers une xone 22 avec un compteur externe ...son imprécision t'aidera a mixer "autrement" mrgreen

18

Et tu as aussi des vu-mètre pour t'aider, un compteur bpm ne vas pas t'aider plus que ça (parfois il te donnera une fausse indication), ou alors prends vdj et note le bpm de base et entraîne toi à caler tes morceaux avec le bpm de base sans demander à combien il faut pitcher exactement pour arriver à caler tel ou tel morceau ou pour savoir combien il faut picther pour arriver à tel bpm ou si tu as vraiment du mal ou pas l'envie de caler par toi-même prends une table Denon je crois que le compteur bpm sur leurs tables donnent avec la décimale, mais on le dira jamais assez : des oreilles sont là pour vous aider plutôt que vos yeux. Et parler plus poliment je pense que ce n'est pas du luxe mrgreen

 

 

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 21:45:16 ]

19

Personnellement, je ne vois pas ou j'ai manqué de politesse. J'ai expliqué dès le début de ce forum quelle était ma question et ce que je ne voulais pas comme réponse et heureusement que la première réponse a répondu précisément à ce que je voulais car ensuite tout le monde y est allé de son petit avis pour m'inciter à ne plus mixer à l'aide d'un compteur avec bpm alors que je n'étais pas du tout là pour ça.

Je ne suis pas une fan de traktor mais ce n'est pas pour autant que je vais écumer les forums qui vantent les mérites de ce produit pour aller dire à qui veut l'entendre que traktor c'est pourri et que ça tue le vinyle. Chacun sa façon de procéder pour mixer tant que chacun y trouve sa propre satisfaction. Et bien pour les compteurs bpm c'est pareil.

Je suis contente d'avoir trouvé une réponse sur ce site mais je n'ai pas pu éviter les commentaires que je redoutais et qui n'ont pas réussi à me faire changer d'avis puisque je viens de commander cette table... Dommage

Maintenant je vais me remettre derrière mes platines et j'espère que les prochains posteurs ne m'en voudront pas de plus répondre mais le débat sur les compteurs bpm n'avancera pas puisque je continue à trouver cela d'un grande aide au grand désarroi des dj's qui voient l'incarnation du mal dans les compteurs bpm. J'ai bien pris leur avis en compte mais ça ne m'a pas convaincu. Maintenant si certains souhaitent continuer à parler de David Guetta ou de manque de politesse... Libre à vous et bonne continuation

20

le compteur bpm pour moi est un très mauvaise habitude, j'ai commencé a mixé sur vynil sans bpm (que avec l'oreille) et j'ai acheté serato et la on s'embete plus ya le bpm on ajuste et hop c fait reste qu'a bien calé, et puis j'ai acheté des controleur et je suis revenu sur vynils et toujours avec serato et malheureusement je suis habitué au bpm,

pour te dire je me suis retrouvé a mixer dans une soiré sur platines cd (avec le bpm dessus) MAIS SANS SERATO, et ben j'ai eu beaucoup de mal au début mais j'ai gardé les bases heureusement et au début de la soirée c'été très brouillon même si c allé mieux en suivant...

 

Tout ça pour te dire que c'est vraiment une très mauvaise habitude le bpm mais si ça peut t'aider a progresser moi je n'y vois aucun inconvénient c'est toi qui le verra plus tard...!!!!