Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-400
Photos
1/799
Pioneer DJM-400

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet précisions compteur bpm

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 5 230 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion précisions compteur bpm

Bonjour,

 

J'aimerais passer de la DJM 300S à la DJM 400S. J'aurai donc aimé savoir comment fonctionne le compteur bpm étant donné qu'il n'y en a qu'un sur la DJM 400 s à la différence de la 300.

Ma question est la suivante :

Peut-on assigner le compteur bpm d'une piste à l'autre sans problème pour vérifier que les disques sont bien calés?

 

Je vois déjà arriver les cakes sur le forum qui vont me dire qu'un bon dj mixe à l'oreille... J'assume mon niveau très médiocre et répond quand même que je continue de mixer avec des des vinyles quitte à avoir un mix un peu moins propre mais que je n'ai toujours pas cédé à la folie Serrato qui facilite encore plus la tricherie bpm... donc je demande juste une réponse courte et simple ;)

 

Merci d'avance

2

Citation de : vilay

Peut-on assigner le compteur bpm d'une piste à l'autre sans problème pour vérifier que les disques sont bien calés?

 

Oui.

Un potar d'assignation (CH SELECT) permet de choisir entre la piste 1, la piste 2, le micro ou le master.

"Sans la musique, la vie serait une erreur" --- Nietzsche---
3

et comme toujours, ce n'est pas précis : le compteur indique un BPM entier sans les décimales.

Il est surtout utilisé par la table pour les "pitcher" les effets

Travaille ton oreille, tu verras cela vient vite de caler 2 disques à la bonne vitesse....

DeeGSA        

Soundcloud

4

Citation de : vilay

 

 

Je vois déjà arriver les cakes sur le forum qui vont me dire qu'un bon dj mixe à l'oreille...  

Merci d'avance

 Bien sur que l'on mix a l'oreille, et il est tres facile de faire un mix propre et au tempo avec un peu d'entrainement, juste besoin de caler le disque et de compter les temps pour ne pas envoyer le second disque n'importe quand .

5

Ok merci GSA 2 ça répond à ma question

 

Ben même s'il est facile de mixer à l'oreille pour certains moi je suis une fille et je ne sais donc pas faire deux choses en même temps, quand j'écoute un disque j'arrive à savoir s'il est calé ou pas avec l'autre, mais s'il l'est pas, j'ai du mal a me concentrer sur chaque morceau pour arriver a les caler donc je me fais aider par mon ami le compteur bpm

6

Citation de vilay :

Ben même s'il est facile de mixer à l'oreille pour certains moi je suis une fille et je ne sais donc pas faire deux choses en même temps, quand j'écoute un disque j'arrive à savoir s'il est calé ou pas avec l'autre, mais s'il l'est pas, j'ai du mal a me concentrer sur chaque morceau pour arriver a les caler donc je me fais aider par mon ami le compteur bpm

tu crois que c'est parce que tu es une fille que ça te fait ça?,ça l'a fait a tout le monde c'est a force qu'on distingue quel morceaux va plus vite ou moins vite que l'autre,en mixant encore et encore

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

7

C'était une plaisanterie

 

En tout cas merci, le forum dépanne bien et m'a permis de répondre à ma question

8

tu as aussi des compteurs bpm externe qui peuvent élargir ton choix de table...

9

J'ai lu sur plusieurs forums qu'il n'y a rien de mieux que ceux de Pioneer même s'ils ne sont pas ultra précis. Votre avis sur la question?

10

Citation de vilay :

C'était une plaisanterie

ben oui,je l'ai compris comme ça,mais indirectement,ça te donne une excuse qui n'en ai pas une

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share