Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DJM-400
Photos
1/815
Pioneer DJM-400

Console DJ 2 voies de la marque Pioneer appartenant à la série DJM

Sujet pb niveaux de son table mixage djm 400

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 161 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion pb niveaux de son table mixage djm 400
bonjour je voudrais savoir pour regler le niveaux de son de la table de mixage
jai vu un forum que normalement faut pas dépasser 0,et que moi je suis obliger de le monter a +4 ( master level les lumières vert orange rouge )sinon le son tro faible
jai un pb ou cest normal ?
meme mes enceintes faut que je le monte a font et mon ampli aussi pour mes enceintes passive pourtant son bien brancher bizzar













2
Ça dépend;
quelles sont tes enceintes, quel est ton ampli?
Dans quel contexte c'est trop faible? (en soirée, chez toi...)

As-tu bien le master level au max?
3

Le niveau est effectivement plus faible sur la DJM400 que sur les autres DJM mais bon, si tu as un bon ampli derrière ou enceintes actives puissantes, ça ne pose en rien un problème, il suffit d'augmenter le niveau sonore à l'ampli ou aux enceintes.

4
re bin jai une paire enceintes whafedela dlx 215 avec ampli yamaha 7000s et 2 systeme amplifier powerworks.
que ce soit l ampli ou les powerworks sont a font meme la table et a font +4
le son et un peu faible je le trouve bizzar pourtant son neuf le tout
faut pas faire un réglage derrière la table ou ampli ou autre ?

[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 20:27:03 ]

5
encore moi le truk que je ne comprend pas la noel dernier 2010 on avais louer des enceintes un powerworks et 2 jbl JRX115 pour 150 personnes a peu prés cété super bien le son et que moi jai plus de watt le son et pas pareille tro faible

[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 20:38:56 ]

6
regarde les dB que sortent chacune de tes enceintes .
pour info, une enceinte a 110 dB donnera théoriquement la moitier du son d'une a 113 dB
7
Les vu-mètre du milieu sont bien dans le rouge?

C'est quoi ton câblâge? Tu n'aurais pas fait 2 rca -> 1 jack stéréo ou XLR ??
8
bin pour le vu-mettre va sur le rouge de temps en temps
pour le câblage c'est 2 rca table -> xlr 1er powerworks -> xlr 2eme powerworks -> xlr a l ampli yamaha 7000s pour les enceintes whafedela dlx 215
parcontre l ampli ya un branchement jack. si le son et mieu en jack ou xlr ?

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 02:16:44 ]

9
Tu n'utilises qu'un XLR pour 2 RCA?
Si c'est le cas, ton problème vient de là, puisque ce sont des entrées symétriques et non stéréo, ce qui cause de gros soucis de son (son faible et quasi-absence de basses, entre-autres..)

Il faut deux câbles pour brancher chaque système; pour aller de la table au premier powo ce sont deux câbles avec de chaque côté un seul RCA et un XLR.

Si tout est déjà comme ça, as-tu essayé en ne branchant qu'un seul système, en changeant de câbles, .. Pour isoler le problème et être sûr d'où il vient (câbles ou table).

Entre XLR et Jack, pas de différence de son, ce sont exactement les mêmes entrées (reliées entre elles, si tu entres en XLR tu pourrait ressortir en jack pour aller dans un autre ampli p.ex.)
10

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 03:47:18 ]