Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 56
Photos
1/185
Rane TTM 56

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

1 Projet d'achat de la rane tt 56 plus module d'effet .question branchement?(mega newbie.)
Salut a tous !
je souhaite acquerir la rane tt 56 ,mais je me pose des questions au sujet du branchement d'un modules d'effets...(comment ca fonctionne?)
bref jai regardé un exemple de branchement avec une mauvaise qualité d'image bref je comprends pas...
-donc un module d'effet se branche ou en fait? sur une entrée (ex :pgm1 )mais dans ce cas l'effet est associé seulement a la pgm1 ?
-le module d'effet se branche a la sortie peut etre mais dans ce cas l'effet est associé a chaque fois sur les deux pistes ?
-mais je me pose la question quand a la qualité sonore..sachant que d'apres les avis le son est excellent si la sortie de la table est relié au rca in d'un module d'effet(kaospad°) et qu'il resort normalement par le out donc le son est a nouveau traité par le module ce qui entrainerai un baisse de la qualité au final ..?

Comme vous voyez je nage vraiment.. un bon eclairage la dessus serait necessaire...merci d'avance !

ps(mega newbie...)
2
Salut bobCORE,

ben en fait sur la ttm, derrière il y a une 2 paire de prise jack nommées flex fx (send et return), "send" => l'entrée de ton effet (stéréo), sortie effet => "Return" (qui lui aussi est en stéréo) de la table... donc ensuite sur la facade de la table, tu a deux petit switch flex fx (un pour chaque voie), donc soit tu assigne l'effet en pgm1, soit en pgm2, soit sur les deux....

si tu dois utiliser un effet mono (pédale looper RC 20 de boss par exemple), tu prend un cordon en "Y" DEUX Jack mono d'un coté qui se relie en UN Jack mono...

j'espère avoir répondu à ta question
3
Merci a toi megastro pour avoir eclairer ma lanterne :bravo:

ps(merci egalement a bdou pour ses mp) :clin: