Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 56
Photos
1/197
Rane TTM 56

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Racourcir le point de cut

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 837 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Racourcir le point de cut
Bonjour est il possible racourcir le point de cut
il y a un petit decalage entre le bordure de mon cross et l ouverture du son
d avance merci
2
La meilleure solution est de mettre des rondelles de l'épaisseur que tu souhaites entre le bord du fader et la rondelle caoutchouc qui sert de butée.

Si tu veux pas te prendre la tête à démonter le cross, prend des rondelles en plastique que tu pourras couper sur un bord et les enfiler, ça tient très bien comme ça.
Tu pourras comme ça changer ton point de coupure et faire différent tests sans sortir le rail et visser/dévisser ton cross.
Genre les joints de plomberie c'est parfait si tu trouves la bonne taille, assez souple pour les passer par en dessus et assez rigides pour que ça tienne.

La Rane que j'avais retouché comme ça a son point de coupure à 1mm et ça n'a pas bougé depuis plus d'1 an.

Il est même possible de changer le toucher de la butée en enlevant carrément les rondelles caoutchouc et en les remplaçant par des plus rigides, la butée sera plus sèche, ça c'est une histoire de goût...

Autre chose que personne ne fait mais rien a voir avec le cross :
Si tu utilises des cellules avec une tension de sortie élevée (m44-7, ortofon Qbert...), tu peux aussi démonter la plaque du haut (a moins que ce soit en bas, je me rappelle plus) et avec un tournevis baisser les potentiomètres que tu trouveras pour chaque voix. Le gain sera plus bas, donc plus simple à manipuler.

j'espère avoir été compréhensible, n'hésites pas à me contacter si tu as besoin de précisions.
;)
3
Merci bien pour la ptite bidouillle