Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
03 Décembre 2014 à 21:44rane ttm 56s toujours d'actualité#1
salut, je suis a la recherche d'une bonne table 2 voie dans la tranche des 800e, j'aimerais savoir si la ttm 56s et toujour dans le coup?
veedjee
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
04 Décembre 2014 à 07:56#2
Salut Nicotdi,
Oui la 56s est toujours une très bonne table, ce que j’apprécie le plus : qualité de fabrication et solidité, le son, les 3 faders magnétiques.
Après le cross, même s'il reste très bon, n'est pas le meilleur selon moi. Sur la mienne par exemple il y a un micro fade sur environ 1mm, même sur la courbe la plus raide.
Autre regret, les petits switch de voies, eq et fx que je trouve assez fragiles. Méfiance aussi avec les séries récentes, un pote a eu de nombreux soucis de faders sur une table neuve...
Regarde aussi la Rodec Scratchbox qui est vraiment un excellent mixer, très grande qualité de fabrication et de son, cross au top. Arès la table est vraiment imposante et l'eq linéaire ne plait pas à tout le monde.
Pour du scratch pur et dur, go Vestax PMC 05 pro IV, le meilleur cross, toutes les connectiques possibles, MIDI, 3ème voie avec EQ low/mid/hi, agréable aussi pour du mix. Par contre la table colore le son et ajoute du souffle à haut niveau, à éviter pour sampler.
Laisse tomber la Z2 qui fait vraiment cheap à côté, à moins d'utiliser Traktor, je ne suis pas emballé...
Merci pour cette reponse. Je suis un utilisateur de serato tendance mix/ scratch. Les nouvelles serie de la ttm auraient perdu de leurs fiabilités . Beaucoup gens me conseillent la rane 62 également mais ca reste hors de prix et sans concurrence a mon avis. Jai vu la vestax mais pas essayé mais ca ma pas emballé plus que ça.
veedjee
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
04 Décembre 2014 à 08:40#4
Possèdes-tu déjà un boitier serato SL ? Les effets sont-ils importants pour toi ?
04 Décembre 2014 à 10:54 (modifié le 04 Décembre 2014 à 10:55)#6
Jai pas particulièrement besoin d effet meme si j'aimerais avoir une vrai boite qui serai mappable en midi sur serato. Sous certaines conditions il marrive de passer du vynil ou cd . pas uniquement time code.
jai besoin d une polyvalence en matos
Suzzi
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
19 Novembre 2015 à 01:15#7
Si ça intéresse Je vends ma table de mix Rane TTM56s très peu servi cause double emploi. Pour plus informations ou envoyez moi un mail dossier45@hotmail.fr
thenextlevel2006
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
19 Novembre 2015 à 11:37 (modifié le 19 Novembre 2015 à 11:39)#8
Citation :
Jai pas particulièrement besoin d effet meme si j'aimerais avoir une vrai boite qui serai mappable en midi sur serato. Sous certaines conditions il marrive de passer du vynil ou cd . pas uniquement time code.
jai besoin d une polyvalence en matos
Tu as regardé alors pour la rumble trx car elle dispose de sortie dvs en gros tu peut connecter ton serato en plein mix sans rien débrancher et switcher du cd ou vinyl en timecode avec le commutateur sur la table.
De plus a defaut d' avoir une table vestax la rumble trx a été développé par un fan de vestax Q-Bert en personne.