Sujet Rane TTM 57SL ou Rane TTM56 + Serato Scratch Live
- 41 réponses
- 13 participants
- 8 532 vues
- 12 followers
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2006 à 15:31:13Rane TTM 57SL ou Rane TTM56 + Serato Scratch Live
Hey Hey Amis scratcheur et mixer enfin bref amis dj
Petite question si vous aviez le choix que feriez vous, TTm57 sl ou TTm 56 +Serato?
Aller j'attends vos arguments pour l'une des config ou pour l'autre !! let's go !!
Petite question si vous aviez le choix que feriez vous, TTm57 sl ou TTm 56 +Serato?
Aller j'attends vos arguments pour l'une des config ou pour l'autre !! let's go !!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
Qjeandel
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 27/07/2006 à 11:02:55
Très bonne idée le controlleur! faudrait leur proposer!! ;-)
ldee27
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 27/07/2006 à 23:28:05
Super idee c vrai
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 30/07/2006 à 22:05:04
Aller les gars on y va vous en pensez quoi les autres??
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 08/08/2006 à 17:36:01
oncle ben's
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 30/10/2006 à 21:11:47
J'hésite toujours entre la ttm 56 et la 57...perso j'ai une shdj-1200 mais j'en ai trop marre de ces cross qui se bousillent au bout d'un mois!!
quelqu'un a deja constater un temps de latence avec serato?? meme pour les scratchs enervés...
quelqu'un a deja constater un temps de latence avec serato?? meme pour les scratchs enervés...
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 30/10/2006 à 21:21:42
TTM57 Sl RULEZZZZZZZ
TUERIE !!!
Aucune latence si tu as pas 50000programmes lancés en meme temps
Cross et fader terrible de chez terrible, y'a des technique je savais meme pas que je savais les faire lol.
Je l'ai depuis jeudi rien a dire c'est de la bombe atomique.
Bon si ta jamais utilisé le serato c'est un peu galere au debut.mais bon apres ca va peper.
Mais bon si tu la veux soit patient. parce que les prochaines n'arrivent que en decmbre et vu les retard que nous avons eu, ceux de la fournées de septembre t'es pas pret de l'avoir avant janvier
Bon certain vont me dire c'est cher, ok mais aller voir chea audiocontact.fr il la propose a 1349 euros et c'est encore négociable donc let's go !!!
TUERIE !!!
Aucune latence si tu as pas 50000programmes lancés en meme temps
Cross et fader terrible de chez terrible, y'a des technique je savais meme pas que je savais les faire lol.
Je l'ai depuis jeudi rien a dire c'est de la bombe atomique.
Bon si ta jamais utilisé le serato c'est un peu galere au debut.mais bon apres ca va peper.
Mais bon si tu la veux soit patient. parce que les prochaines n'arrivent que en decmbre et vu les retard que nous avons eu, ceux de la fournées de septembre t'es pas pret de l'avoir avant janvier
Bon certain vont me dire c'est cher, ok mais aller voir chea audiocontact.fr il la propose a 1349 euros et c'est encore négociable donc let's go !!!
plush303
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 10/12/2006 à 11:45:43
Et point de vue qualité sonore ? y a t'il une différence entre la TTM56 et la TTM57SL (si on ne considère pas scratch live) ?
j'ai lu dans un test sur djmag (http://www.rane.com/pdf/ttm57slrev.pdf) que les égaliseurs de la 57SL sonnent numérique et donc ne sont pas très chaleureux.
Ceux de la 56 (qui me semblent être analogiques, si je ne m'abuse), ne seraient-ils pas meilleurs sur ce plan ? D'ailleurs la 57SL fonctionne en grande partie par DSP donc en numérique. Est-ce que du coup on n'a pas l'impression de froideur générale sur cette table par rapport à la 56 ?
De plus, sur la 57, on perd le mode 2 du crossfader et des faders de piste. Est-ce que quelqu'un parmi vous utilise ce mode 2 sur sa TTM56 et ne pourrait pas s'en passer?
Merci de m'éclairer et bonne zic à tous !!!
j'ai lu dans un test sur djmag (http://www.rane.com/pdf/ttm57slrev.pdf) que les égaliseurs de la 57SL sonnent numérique et donc ne sont pas très chaleureux.
Ceux de la 56 (qui me semblent être analogiques, si je ne m'abuse), ne seraient-ils pas meilleurs sur ce plan ? D'ailleurs la 57SL fonctionne en grande partie par DSP donc en numérique. Est-ce que du coup on n'a pas l'impression de froideur générale sur cette table par rapport à la 56 ?
De plus, sur la 57, on perd le mode 2 du crossfader et des faders de piste. Est-ce que quelqu'un parmi vous utilise ce mode 2 sur sa TTM56 et ne pourrait pas s'en passer?
Merci de m'éclairer et bonne zic à tous !!!
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 10/12/2006 à 18:41:12
Euh alors en ce qui concerne les reglages du cross de la ttm56 c'est du gadget, je connais beaucoup de scratcheur qui ne l'on jamais utilisé.
Pour les eq moi je trouve pas ca hyper numerique puis a vrai dire tout le son sort de la table rien ne sort d'un pc ou autre donc t'a une certaine chaleur...
Pour les eq moi je trouve pas ca hyper numerique puis a vrai dire tout le son sort de la table rien ne sort d'un pc ou autre donc t'a une certaine chaleur...
plush303
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 12/12/2006 à 01:35:50
Ok merci pour ces infos...
parce qu'en fait j'ai acheté une TTM56 sur ebay US ; je ne l'ai pas encore reçue, mais apparemment le vendeur m'aurait envoyé une TTM57SL par erreur... surprise !...
bon, il me ferait rajouter de la tune, ce que je comprends bien... mais en fait je voulais être sûr qu'en gardant la 57SL, je ne perds rien par rapport à la 56 que je voulais initialement, notemment pour la qualité sonore.
Après, pour ce qui est du scratch live, j'adore le concept de pouvoir scratcher et mixer ses propres morceaux. Mais je suis encore un petit peu sceptique, n'ayant pas pu l'essayer. J'aimerais bien entendre ce que cela donne quand on lance le disque très vite et quand on le ralenti un max... En même temps d'après ce qui ressort des critiques ça a plutôt l'air de déchirer donc bon...
je vous tiendrais au courant en tout cas si je reçois la 57SL...
parce qu'en fait j'ai acheté une TTM56 sur ebay US ; je ne l'ai pas encore reçue, mais apparemment le vendeur m'aurait envoyé une TTM57SL par erreur... surprise !...
bon, il me ferait rajouter de la tune, ce que je comprends bien... mais en fait je voulais être sûr qu'en gardant la 57SL, je ne perds rien par rapport à la 56 que je voulais initialement, notemment pour la qualité sonore.
Après, pour ce qui est du scratch live, j'adore le concept de pouvoir scratcher et mixer ses propres morceaux. Mais je suis encore un petit peu sceptique, n'ayant pas pu l'essayer. J'aimerais bien entendre ce que cela donne quand on lance le disque très vite et quand on le ralenti un max... En même temps d'après ce qui ressort des critiques ça a plutôt l'air de déchirer donc bon...
je vous tiendrais au courant en tout cas si je reçois la 57SL...
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 12/12/2006 à 10:37:33
Ba si tu essaye le serato tu va voir ce que c'est une bombe, ca repond trop bien, c'est vraiment comme un vrai vynil, tu scratch rapide, lent dans tout les sens tu tappottes le skeud tout repond a la perfection.... C'est un des meilleurs systeme existant avec mixvibes, y'a plein de video sur youtube tu pourra te faire une petite idée.
- < Liste des sujets
- Charte