Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 57SL
Photos
1/449
Rane TTM 57SL

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Navigation dans les "valises" et "sous valises"

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 125 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Navigation dans les "valises" et "sous valises"
Bonjour a tous.
je suis curieu de ne pas avoir trouver dasn le mode d'emploi de la TTM57 de precisions sur la navigation entre "valises" (crates) et "sous valises" (subcrates) avec la console.
comment ouvrir une valise pour avoir accé aux sous vlises qu'elle contient en utilisant la table et non la sourie ou clavier.
question benine pour les utilisateur mais importante pour un potentiel acheteur comme moi.
merci de vos reponses.
2
Salut,

le knob gauche de la remote... pour les dossiers, le knob droite de la remote pour les sous dossiers. (en mode 1 ou 2 bien-sur...)
3
Pour le moment, il n'est pas possible de déplier/replier le contenu d'une valise (pour voir ou non ses sous valises) par la TTM 57SL , ni par la partie Vinyl Scroll du disque de contrôle.
C'est une requète déjà demandée auprès de la team.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

4
Vos 2 commentaire semblent contradictoire...
cela me semble fou qu'il n'y ai pas penser !!!
smoozy , que veux tu dire par ces histoire de modes 1 OU 2??
5
Bien sûr que si le problème a été pensé, mais ce n'est pas forcément évident de trovuer la façon la plus ergonomique de le faire, surtout que les sous valises ne sont pas très vielles. La fonction Expand/Collapse crates, je l'ai réclamé dès les premières beta qui avaient les sous valises.

smoozy, je sais pas comment tu fais pour naviguer dnas les sous dossiers... à mon avis, tu confonds avec le contenu de la valise en cours.

Les commentaires ne sont pas contradictoires mais concernent 2 choses différentes.

Le mien est sûr à ce jour en tout cas.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com

6
Je ne suis pas technicien, mais , sans blaguer ! , ou est la difficulter d'assigner un controleur midi à l'ouverture et fermeture de la valise, equivalent aux touches gauche et droite lorsque on utilise les racourci clavier.ils n'y ont pas penser c 'est tout.même sur virtual DJ ils l'ont prévu !!!
ca me fais de la peine a dire , mais virtual DJ malgrés sa mocheté indiscutable, est bien foutu:

-separation des differente fenêtres en colones et non pas en ligne (bien plus pratique pour visualiser un max de morceaux sans faire défiler l'écran)

-une colonne qui est reserver au stockage de morceaux a venir, qui par un simple clik se transorme en playlist automatique

-un lecteur préecoute propre au logiciel (non commandable via midi , je l'avou)

une visibilité des forme d'onde tout a fait correcte voir carrement bien foutu

j'ai vraiment du mal a trouver aussi complet que virtual DJ en plus serieux.
j'ai toujours l'impression qui manque un truc aux autre soft du marché , SSL sur TTM57 en fait parti, pourtant je trouve la circulation entre valise et sous valises inevitable .

est il vrai que il y a un lecteur preecoute dans SSL pour ecouter un morceau qui n 'est pas charger dans les platines??

- la fonction "mix automatique" peut elle s'appliquer a la colonne "prepare"?
7
Arfff si tu veux du mix automatique bah il vaut mieux que tu prennes virtual didji alors... Fallait l'dire tout de suite que tu voulais mixer juste avec un bouton.

Citation : j'ai vraiment du mal a trouver aussi complet que virtual DJ en plus serieux.

Ouais c'est donc que c'est pas si super que cela... C'est ça qu'est marrant, c'est que quand on fouille bien les softs pas chers on s'apercoit vite que ce qu'ils ont en plus des autres, bah c'est pas toujours au point, mais ça personne le dit publiquement arfff

Citation : j'ai toujours l'impression qui manque un truc aux autre soft du marché , SSL sur TTM57 en fait parti,...

Bah virtual didji aussi en fait parti, vu que tu dis toi même qu'il y manque le sérieux.

Pour conclure, comme je pense que tu fais parti (ce n'est pas un reproche, d'ailleurs je m'en fous) de ceux qui veulent tout pour rien, il te vaut mieux prendre VDJ.

+++

8
Je vais preciser ce que je recherche pour que vous puissez interpreter a leurs juste valeur mes propos, car je comprend les remarques de "couln"

je suis DJ generaliste (discomobile) et je pratique le scratch, sans etre un kador, en tout cas j'aime ca au point de vouloir utiliser un logiciel avec timecode serieux et reactif.
evidemment que VDJ fais un peu tout mais moyennement, cela est evident et c est bien le pourkoi me mon interet pour de nouveau soft.

Mais il s'avere que VDJ malgres tous ces defauts offre des element que je trouve trés pratique pour un genraliste.

comme je le disai, les colonne , la playlist (pratique pour isoler des morceaux que je sait qu'il faudra passer courant soirée (par exemple), l'automix (pratique non pas pour faire semblant de mixer , mais pour diffuser la musique de fond (pendant animation micro etc...), tout ceci affiliable via midi (dont les dossier sous dossier)

le truc c 'est que j'aimerai continuer d'avoir toutes ces fonctionnalité et une interface timecode de qualité , car , oui , VDJ est chip pour cela.

il s'avere que j'ai vraiment du mal a trouver un soft "pro" qui m'offre ce que je recherche :toute les fonctionnalité de VDJ qui me sont trés pratique pour mes animation disco ,avec un mix des MP3 via timecode, sans toucher a la souris.

effectivement , on peut dire que je veux un truc tres précis (le beurre et l'argent du beurre?)

prenons exemple de TTM 57, je ne peux pas ouvrir ma valise house dans lequel j'ai trier par sous valise mes different artistes sans passer par la souris.

sur TTM57 il ne semble pas y avoir de lecteur de préécoute (tres pratique pour un DJ généraliste) (dites moi si je me trompe)
Tsractch ?

suis je plus compréhensible???
9
Voilà tu le dis toi même : VDJ est un peu cheap et fait un peu tout moyennement...
Bah après c'est un choix : ou tu prends un truc qui fait tout mais pas très bien, ou tu prends un truc qui fait moins de choses mais bien, et dont les autres fonctionnalités arriveront plus tard au fur et à mesure des mises à jour...

Enfin moi mon choix est fait depuis 3 ans et je suis pas déçu. Je suis pas pret de changer à mon avis.

Alors c'est sur, la concurrence se vante d'avoir plus d'options, mais :
- La plupart des options qu'ils ont ne sont pas des options de fonctionnalités mais de 'réglage pour arriver à faire marcher le logiciel.
- Les options proprement dites apportant des fonctionnalités en plus, telles que le "Master tempo" ne sont pas top bien finies : Elles ne détectent pas le scratch et te font un rendu tout plat... Mais c'est sûr, il y était avant que Serato l'ait... Nous sommes bien avancés !

Pis bon, pareil, on m'a dit une fois "L'interface serato est figée" (dans le sens pas skinnable). Mdr ! On est pas à un défilé de mode ! Les gars veulent un outils d'émulation vinyle ou un logiciel de dessin ? J'me vois pas arriver en soirée avec un soft en peau de léopard, allons, cela ne fait pas pro ... Donc c'est pas la priorité.

Regardes un peu sur le forum US de ScratchLIVE, tu verras il y a un post sur tout ce qui est prévu d'être ajouté à SSL, liste non exhaustive bien sur, et tu verras que le midi en fait parti, et pleins d'autres trucs aussi, faut juste du temps pour faire une implantation au plus ergonomique.

Pour en revenir au dépliage/repliage des valises par la 57, ne dis pas qu'il n'y ont pas pensé car tu ne sais pas ce qui se passe dans la team, mais à choisir entr erien et un truc pourri qui marche pas ou mal, il vallait mieux rien mettre.

Pour tes titres à passer en soirée (ce que tu appelles playlist), tu as le panneau "Prepare", dont les musiques y figurant, disparaissent lorsqu'elles ont été jouées (évite de les jouer 2 fois par exemple).
L'automix, bah euuh, ca viendra surement, quand je saispas , mais à la limite, pour diffuser un fond sonore pendant la bouffe de la soirée, tu charges une zic sur une platine, tu enclenches AUTO (mode REL ou INT) et le soft vas lire, les unes aprè-s les autres, les zic de la valise d'où vient la musique chargée. C'est sur ya pas d'enchainement, mais pendant la bouffe, ou fond sonore du genre les invités arrivent, les gens s'en foutent que ce soit mixé ou non.
Pour ta préécoute, rien ne t'empeche de mettre un cordon audio entre la sortie audio de ton portable et l'entrée AUX de la table, et de préécouter une zic en faisait CTRL O dans SSL pour la lire avec ton lecteur multimédia par défaut.

Enfin bon, on en revient toujours au même, tout dépend de ce que tu veux faire et de l'importance de tes soirées (discomobile dans ton cas).

10
Voilà un joli débat. merci pour ces commentaire ecris dans un esprit beaucoup plus..."positif ?"

je suis absoluement daccord avec tout ce que tu dis et j ai eu un sourire en coin particulierement lorsque tu dis
"
Pis bon, pareil, on m'a dit une fois "L'interface serato est figée" (dans le sens pas skinnable). Mdr ! On est pas à un défilé de mode ! Les gars veulent un outils d'émulation vinyle ou un logiciel de dessin ? J'me vois pas arriver en soirée avec un soft en peau de léopard,"

deux questions: peux me donner le lien vers le forum US.
j'ai lu le mode d'emploi de la TTM57 et j'ai cru comprendre que on pouvait preecouter un morceau (a l'aide du petit joystick ( dans un certain mode))
est ce que j'ai mal compris ?? (c est en anglais !!!)
merci