Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 57SL
Photos
1/433
Rane TTM 57SL

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Sujet Latence "Scratch" lié au PC ou à l'interface?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 952 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence "Scratch" lié au PC ou à l'interface?
Bonjour,



Je voudrais faire appel à vous pour avoir votre opinions sur une question relative à ma configurations d’interface digital.

Voici ma config. Actuel :



2 Platines Sl 1210 MK2 – Cellules Ortofon OM-Pro

1 Table Numark Pro SM2 (On ne rigole pas LOL)

Une Interface FINAL Scratch II (Stanton) piloté par Traktor 3 (Native Instrument)

Un pc portable avec une configuration assez vielle : ADM 2000Xp + 512 Mo Ram. (FS 2 étant en Firewire, j’ai une carte additionnelle en PCMCIA pour avoir un port Firewire)



2 Problèmes cumulés m’ont amené à envisager de changer de configuration.

La première, mes faders verticaux de ma tables on définitivement rendus l’âme

Et la seconde, en voyant des vidéos sur internet d’autres Dj, j’ai l’étrange sentiment d’avoir une grosse latence en SCRATCH avec mon Final Scratch comparé à d’autres interfaces.



J’envisage donc de porter mon dévolu sur la Rane TTM57 ou de conserver mon Final scratch (dont j’adore la partie « soft ») et de m’acheter une table « traditionnel type TTM56 ou Vestax PMC08



Mais voila ma grande question :



1) Est-ce que l’interface SERATO de la TTM57 va d’après vous résoudre mon problème de « latence » ?? Ou est ce peux être ma configuration PC qui me procure cette latence ?

En d’autres termes, est ce que le SERATO est plus adapté au scratch que Final scratch II.

J’insiste sur le fait que ma question ne porte uniquement que sur la partie LATENCE pour le SCRATCH, car je suis très satisfait du soft, de la stabilité du boiter, etc…





D’avance merci pour votre aide.
2
Avec le Serato, tu ne fera pas la différence avec un vrai vinyle! Après cela dépend de ta configuration PC! en tout cas voilà ce qu'il faut au minimum :
Un processeur de 1.5 ghz, 1 Gb de ram, Xp Sp2 ou Vista 1.7.2 et pour la TTM57 tu as non seulement les contrôleurs et un des meilleur cross-fader!
3
Donc pour répondre à ta question (je me suis égaré...) il y a de fortes chances que ta config Pc soit insuffisante!
4
AMD, en plus d'etre trompeur sur leur dénomination de processeur (un barton 30000 ne fait pas 3 GHz mais 2,167 GHz), n'est à mon gout pas au niveau d'Intel.
Ta config risque d'etre un poil courte pour que tu puisses regler la latence au minimum (8ms).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H