Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane TTM 57SL
Photos
1/448
Rane TTM 57SL

Console DJ 2 voies de la marque Rane appartenant à la série TTM

Sujet Questions futur achat (TTM57sl ou TTM56s) ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 986 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions futur achat (TTM57sl ou TTM56s) ?
Bonsoir heureux utilisateurs de la TTM57, en effet j'ai besoin d'une nouvelle table et j'hésite entre c'est 2 superbes tables, alors si vous pouvez éclaircir quelques points concernant la TTM57, ça m'aiderais à faire mon choix.

- Dabor je compte l'utiliser avec une paire de Numark HDX, y'a't'il quelque chose que je devrais savoir sur ce point ? (problème de compatibilité ou autres...) foncionne-t-elle pareil avec des CDs qu'avec des Vinils ?

- integre-t-elle une carte son ? si oui de quel type ?

-niveau latence ?

- je compte aussi faire tourner serato sur un notebook (Samsung NC-10 atom 1.6 2go ram) es-que je peut toujours rever ou bien c'est possible ? voir avec une autre carte son, pour info je fais rourner fruity loops et virtual dj dessus sans problème.

- Peut-on l'utiliser independament de serato, j'entend par là, fonctionne-t-elle sans pc sans se servir de l'usb ? seulement les cds de ma HDX normalement quoi.

- Comment se présentent les effets ?
- quels effets ?
- sont-ils integré dans la table ou seulement dans serato ?
si ils sont dans serato, sont ils controlable à partir de la table ?
- peut'on s'en servir sans pc, en direct sur la platine ?
- peut on ajouter un second controlleur midi pour serato en plus de la TTM57 qui serais deja branchée ?

voilà je compte sur vous, merci :D:

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

2
Slt,

-aucun probleme pour tes numark hdx, tu met ce que tu veux au bout de la table du moment que ca fait tourner des cds ou des vinyls
(un mange disque ca ne marche pas par contre ;-)

-la ttm57, c'est une ttm56 & une carte serato sl1 dedant

-ca marche sous note book apriori, je laisse cependant nos amis appellien te confirmer cela je n'ai pas se type de config

-oui, tu peux l'utiliser sans le serato, s'est une ttm56 alors...

-pas d'effets, tu a juste des controles sur la table pour des assignations sous serato
-je ne comprend pas ta question sur "sans le pc"
-oui tu peux rajouter un controleur midi exterene en usb sur ton mac, mais pas sur la ttm57

a+
3
Hello,
pour compléter la réponse de dj-kl je dirais qu'il y a moyen d'intégrer 2 effets dans la TTM-57 en cliquant dans le logiciel scratch live sur
effect 1 -> save to mixer (par exemple Echo)
effect 2 -> save to mixer (par exemple Flanger)

Ensuite quand tu utiliseras ta table sans l'ordinateur, tu pourras utiliser ces effets à partir de la table (bouton 6) tu peux assigner l'effet à la tranche 1 ou 2 (platine de gauche ou de droite - boutons 1 et 2) et bidouiller en direct la longueur du délay (Echo) par exemple en tournant 2 potentiometres.

Et sinon oui la ttm57 intègre une carte son.

Bonne journée
A+

http://www.myspace.com/djsladeprod
4
Merci bien pour les renseignements, j'y vois un peut plus clair,

une petite précision concernant les effets:

- une fois les effets chargés, peut-on utiliser ces effets simultanement sur les 2 voies en meme temp, par exemple un filtre sur la voie 1 et un delay sur la voie 2 ?


et encore quelques questions,

- la ttm57sl peut-elle servir de controleur midi via sa prise USB, pour par exemple controler différents paramètres d'un sequenceur tel que fruity loops ou reason ?

- niveau utilisation des effets et surtout calage des effets, comment ça se passe , car sur une table traditionel integrant des effets, bien que se soit théoriquement automatique il faut bien souvent recaler le bpm manuellement à l'aide d'un bouton "tap tempo" (sur chaque voies) pour pouvoir par exemple utiliser un effet gate.

alors comment ça se passe pour le calage du bpm sur la ttm57sl avec et sans serato (une fois les effets chargés) ?

j'imagine qu'il y a un bouton tap dans serato voir 1 pour chaque voies ?

mais si on utilise la table direct sur les platines, sans passer par serato, comment on fais ?

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

5
Hello,
oui tu peux assigner un effet différent sur chaque piste.

Pour info tu peux aussi faire fonctionner 2 effets en même temps (echo + flange par exemple) et donc tu peux les utiliser sur chaque piste ou les 2 en même temps.

Je ne pense pas que la TTM 57 puisse être utilisée en contrôleur midi. J'ai essayé avec reason et la table n'est pas reconnue comme telle.

Je ne pense pas qu'il y ait de "tap tempo" pour caler le BPM (à vérifier cependant) Tu dois caler manuellement les effets en live (grâce aux potentiomètres tu règles la longueur de l'écho par exemple).


Musicalement
A+
6
Ok, merci de m'avoir renseigné :bravo:

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

7
bon j'ai craqué, je l'ai acheté au fait, Terrible!!!!!!!!!! j'adoooore

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

8
la quel ttm56s ou 57??
9

j'ai opté pour la 57 , j'en suis content comme tout  avant j'avais une numark pro sm-2 avec son cross dit increvable, qui est die au bout de 3 mois, j'y croyais pu, mais avec la ttm, on vois bien que c'est du solide, et tellement agréable YUPIIIIII !!!!

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.