Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rodec SCRATCHBOX
Photos
1/53
Rodec SCRATCHBOX

Sujet EQ Scratchbox

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 876 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion EQ Scratchbox
Salut a tous les Afiens possesseurs de cette table !
J'ai une petite question concernant les eq de la table pour une phase mixage (musique électronique type house et techno)...on va me dire qu'elle est dédiée scratch mais comme je mixe autant que je scratche et qu'elle est "3 voies", elle m'intéresse davantage de par ses spécifités qu'une Empath par exemple...
J'aurais voulu savoir si on peut mixer via les eq ?
Est ce que lorsqu'on coupe totalement la basse de la piste 1 et qu'on met juste la basse de la piste 2 pour remplacer, la 1ère est convenablement couverte ?
Ou si on coupe la basse sur un canal, est ce que celle-ci est encore très audible ?
Merci de vos réponses car impossible de trouver une démo audio satisfaisante sur le net :(((.


2

Comme tu l'as mis toi-même en avant, cette table est un pur battle mixer donc plus adaptée au scratch qu'au mix. Niveau ergonomie, les EQs en fader risquent d'être très déroutants au début mais avec l'habitude cela doit être gérable. Peut-être sera-t-il difficile d'être aussi précis qu'avec des potentiomètres rotatifs mais ils font exactement le même travail qu'eux. D'après les specs, ceux-ci atténuent jusqu'à - 21db, donc ils ne cuttent pas totalement, la basse sera toujours audible. Cependant cela n'empêche en rien de mixer et tout à fait subjectivement, je trouve cela même plus musicale que des EQs qui cuttent.

Sachant que tu scratch et mixe, je ne comprends pas en quoi ce mixer t’intéresse plus qu'une Empath qui me semble plus polyvalente et bien plus adaptée à l'usage que tu veux en faire. L'Empath a une gestion de la préécoute et des effets externes très aboutie et c'est une vrai trois voies contrairement à la ScratchBox qui tient plus d'une deux voies et demi avec une partie EQ incomplète (HI et LOW seulement), une entrée phono en moins et d'un fader pour le moins très très court.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 22:51:48 ]