Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PMC-05ProIV
Photos
1/172
Vestax PMC-05ProIV

Console DJ 2 voies de la marque Vestax appartenant à la série PMC

Sujet Qu'est-ce qu'elle vaut ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 599 vues
  • 4 followers
1 Qu'est-ce qu'elle vaut ?

Bonjour, voilà je m'intéresse à cette table, elle a l'air bien.

J'hésite entre une xone 42 et celle-ci, sachant que je mix de l'électro break-beat et de la drum & bass, de plus je possède traktor scratch pro, du coup le port usb de cette table sert juste pour les controles midi, ou il y a une interface audio.

J'ai une smac pro 30 qui commence à être un peu fatiguer, et je trouve que le niveau de sorti de la smac pro est faible, celui de cette table est-il meilleure ? Ce que j'aimai bien sur la smac pro la coupure de la basse sur les equalizeurs, est-ce que ceux de la pmc sont efficaces ? 

Quand pencez-vous ?

 

2

la vestax et la xone sont 2 table différentes par leur caractéristiques et leur fonction :

- vestax=mixer battle orienté scratch, console 2 voie

-xone 42= mixer 4 voies orienté mix (elle n'est pas faite pour scratcher), moins de réglage sur la courbe des fader...

3

Dans la vestax il n'y a pas d'interface audio, l'usb sert juste envoyer des commander midi vers un logiciel de mix...

Pour ton style de musique et si tu ne scratch pas je te conseille fortement la xone 42...

De toute manière tu seras obligé d'avoir une carte son externe dédié a traktor...

4

Salut, merci V-style, la carte son je l'ai déjà, ce qui m'intéresse par rapport à traktor c'est les midi de la pmc, je voulais savoir si valait le coup.

De plus je cherche une table avec une interface audio pour les enregistrement, parce que j'utilise pas forcément toujours traktor.

Du coup je croi que je vais rester sur la xone, elle a l'air de mieu me correspondre.

 

5

Honnêtement les fonctions midi de la pmc pour moi sont une blague, ils ont voulu sortir une console qui concurrençait la rane ttm57 avec une pseudo partie controle de logiciel et un cross magnétique...je dénigre pas la pmc parce que j'ai une 57, mais je trouve ça gonflé de la part de vestax de proposé un tel produit...

 

Prend toi la xone 42 tu ne sera pas déçu et tu aura un très bon produits...

6

Citation de wallyman :

la smac pro la coupure de la basse sur les equalizeurs, est-ce que ceux de la pmc sont efficaces ?

Alors, pour te répondre là dessus, les EQ de la 05 ne kill pas ! si tu veux une fonction kill faut tapé dans une vestax 08 !

Après de ce que tu veux faire la 42 serait plus adapté et si tu souhaite avoir du controle midi, prends toi un controleur comme un LPD8 ou un X1 !

Hors sujet :

v-style, t'es un peu dur par rapport à Vestax !!!pas très objectif tout ça !  C'est quand même un super Mixer. Faut pas voir les choses comme une anti 57. Certe on retrouve des choses équivalente mais aussi des choses mieux conçu sur la Vestax. Après les marques sont concurente normal qu'il s'inspire l'un à l'autre. Et puis la 05 est plutôt là pour concurencé une 56 et là, elle est plus complète. et en tarif c'est kif kif.

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

7

Ok, merci à vous deux, je vais suivre ce que vous dites je vais prendre la xone 42, j'entend beaucoup de bien de cette table, en plus j'ai déjà un lpd8, pour controler des raccourcis sur traktor çà peut être simpas mais pas évident à configurer surement, je vais voir çà sur les forum.

8

Pour le mapping c'est pas compliqué (avec les fonction learn)

(si tu veux je peux te passer le mien, enfin il est fait à la va vite mais bon)

Bon achat alors ;)

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

9

Ouai je veu bien, qu'est-ce que t'a comme fonction ?

10

Pas grand chose justement, principalement du hot cue (vu que je scratch ça me permet de bien me balader dans ma banque sons)

sinon un loop in/out et c'est tout !

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.