Sujet de la discussionPosté le 17/04/2006 à 17:52:04Question concernant les sorties.de la smac pro 30
Bonjour a tous,
Ben voila, deja je tiens a remercie audio fanzine pr ce merveilleux site.
Bon, ca c fé, mais malgré un superbe site, apres avoir fouiner dans tous les forums de monitoring et autres, je nai pa trouvé reponse....evidement, je risk de passer pr un naz, mai bon, jsui dans lembarras, ca me turlupine le crane.
Donc voila, je mix sur platine cdj200 avec une smac pro 30. cette console est geniale, puisquelle possede 2 sorties son, une en XLR, et une en RCA. Perso, je sors en RCA en mon son mixer sort sur mes enceintes banales phillips chine hi-fi auquelles je fai attention de pa trop les bourrée.
Bref, en soirée, c different, je branche les enceintes principale en XLR, et hop! le son est restituer dans la salle pour le dancefloor...
Le probleme, c ke moi je me sui justement doté de la smac pro pour son avantage davoir une sortie en supplement pour pouvoir brancher un retour de cabine, un monitor, histoire dentendre plus clairement ce que je mix. Evidement, il y a tjrs lecoute Mix au casques qui permet dentendre aussi, mai je tiens a avoir un petit retour, just for me.
Dans une configuration come ci dessus, jai betement branché une enceinte de ma fidele chaine hi-fi sur ma sortie RCA, en pensant naivement avoir un son qui sorte de lenceinte!!!....ben ya rien du tout! wouelou! que tchi!
Alors quoi? que faire? je pensait que la table SMAC PRO 30 etait doté dun preampli et ke celui ci suffirait pr avoir un son dans lenceinte? mai non.
Petite precision, mes fils denceinte Hi-fi ne sont doté daucun embouts( ni RCA, ni XLR, ni rien du tout)sont tous donc tout nu mes ptis fils!
Pour avoir du son: doije simplement y mettre des embouts RCA par exemple? oubien est cke ca peu marcher come ca mai qqchose ma oublier?
Bref, en grso, coment brancher son monitor de retour please, c tres bete, mai jsui dans la panade, merci davoir pris le tps de lire mes idioties et surtout merci de vos reponses.....
Thanks
Artmaniak
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/04/2006 à 10:32:08
Ben je comprend pas bien le probleme, il te faut juste un autre ampli pour tes enceintes de retour. Le signal partira de la sortie out 2 (rca) pour aller sutr on ampli qui va alimenter tes enceintes de retour.
Après tu gereras le volume de ton retour avec le potard de sortie Out2, et le volume general sur ta scene t le fgere avec le potard Out1.
Pour tes retours tu n'aura pas besoin d'ampli si tes enceintes sont deja pré-amplifiés (monitoring pre amplifié)mais dans le cas ou ces des enceintes classiques il te faut absolument un ampli car la smac n'est pas une table préamplifié...
bon, ben pour eviter les frais, je vais morrienter sur un choix de monitor préamplifié.
Au passage, je me fous davoir une paire denceinte, un seul me suffirait largement, car en soirée mariage et autre anniversaire, ya pa tellement besoin de mixer..mais c plus pour mon confort perso.
Sinon Je ne connais absoluement aucune reference et strictement rien a rien dans les choix denceintes. pourrait tu morrienter, me conseiller ?
Le jargon est assez compliké. pas facile de sy retrouver, et surtout de se lancer dans un choix. Avt ca, je pense aller faire un pti tour au magazin genre "planete cash", un vrai four tout...
Salut Mister jé, je passe par ton Post par hasard et j'en profite pour te répondre: Si tu veut un monitoring amplifié pas trop cher (mais de bonne qualité) oriente toi vers la marque Samson et sa gamme RESOLV.
à +