Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler Smac Pro 30
Photos
1/27
Ecler Smac Pro 30
1 Besoin de conseils pour acheter des enceintes à brancher directement sur ma smac pro 30
Bonjour à tous, j' ai une platine MK2, branchée à une smac pro 30 et à une vielle chaîne hifi datant de mon bac (18 ans çà me rajeunit pas!). Je souhaiterai investir dans des enceintes, mais je suis un peu perdu. Tout d' abord j' avais l' intention de m' orienter sur des yamaha msp5 préamplifiées, mais j' ai vu dans les forums qu' elles manquaient un peu de basse.. Etant un amateur de drum'n bass, j' ai envie de me faire plaisir au niveau du son, dois je acheter ces enceintes et un caisson de basse en complément? Est-ce que je peux brancher celui-ci sans problème? Ou dois je m' orienter vers un autres types d' enceintes, la mixette étant apparemment déjà pré-amplifiée? Le prix n' étant pas en soin un véritable problème, j' ai attendu assez longtemps pour me faire vraiment plaisir, mais l' utilisation est juste pour mon salon (de 20m²) j' ai pas besoin de trop de puissance, mais j' aimerai bien un son patate pour me réécouter mes bon vieux vinyls de drum..! Merci à tous pour vos conseils! :mdr:

David
2

Alors ta console a des entrées Phonos donc par conséquent est équipe de Préampli. Donc pas besoin de s’inquiété pour le cotes Préamplification. 
Cotes enceintes laisse moi te conseiller des modèles comme les KRK Rokkit, tu t'en sort pour 300 euros la paire et crois moi qu'elles ont une belle restitution des basses ! De plus comme ta table sort un signale de niveau ligne tu a juste a les brancher et le tour est jouer ! 

3
Merci pour tes conseils, je suis allé voir sur les forums, ya pas mal de problème apparemment en SAV! J' ai entendu aussi parler des focal ms 65, qu' en pensez vous?
4
Quand il parlait "d'enceintes pré-amplifiées", il voulait surement dire "enceintes actives", l'entrée phono n'est donc pas à prendre en compte ;)

Concernant les enceintes, je te conseillerai d'aller voir dans un magasin de musique pour voir s'il y a la possibilité de tester quelques modèles, car vu que tu viens d'une chaine hifi, c'est difficile de se faire un avis sur le net : et tu risques d'être surpris (voir déçu) du sonore rendu par rapport à ton matos actuel (car j'imagine que tes enceinte ont un plus gros litrage et que tes gamelles sont un peu plus surdimensionné par rapport à des enceintes de monitoring).
L'oreille c'est subjectif, c'est difficile de se baser sur les avis des autres, après rien ne t'empêches de commander sur le net :).

Comme le mentionnait Thé-au-rem, tu peux regarder du côté des Krk rokkit : tu peux y adjoindre un caisson qui est lui aussi amplifié (les 2 enceintes se branches sur le caisson, tu n'as donc besoin que d'une sortie sur ta table). Après quasiment toutes les marques proposent un caisson pour leur enceintes monitoring, donc tu peux aussi regarder ce que propose Yamaha à ce niveau!

[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 13:55:50 ]

5
x
Hors sujet :
@Davstewart, petite question concernant la table. Je viens d'en acheter une d'occasion, je n'ai pas encore eu le temps de la brancher mais j'aimerai savoir à quoi servent les 2 boutons Punch au dessus du Crossfader?

 

 

 

6
Je ne saurai pas te dire exactement Ornythorinque, çà fait longtemps que je ne l' ai pas utilisée et je suis novice, mais çà envoie un punch, un "boost" du son, te dire quoi exactement, j' en suis incapable... D' après mes souvenirs çà envoie ce que tu as coupé, genre ton potter de bass est à 0 tu appuies et çà l' envoie, quelque chose du genre...Pour continuer sur ma recherche d' enceintes, j' ai vu les krk rokit 8 g2 a prix cassé, mais les krk vxt8 beaucoup + chères, est ce que la différence vaut le prix? Merci pour vos réponses!
7
les G2 sont a eviter, prends des G3
https://www.thomann.de/fr/krk_rp8_rokit_g3.htm
les vxt8 sont mieux mais le rapport qualité/prix est beaucoup moins intéressant.

[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 17:15:46 ]

8
x
Hors sujet :
@ Ornythorinque : Ça ne sert pas du tout à "booster" le son. Ça fonctionne plutôt comme un insert. Par exemple, tu montes le son de la piste 1 et tu places le crossfader à droite (donc le son de la piste 1 est coupé). En pressant le bouton PUNCH de gauche, tu entends le son de la piste 1. Si tu relaches le bouton PUNCH, tu n'entends plus le son de la piste 1. C'est particulièrement pratique pour le transform. Au lieu d'utiliser le crossfader, tu inserts le son en appuyant et en relâchant un bouton (tu le tapotes en quelques sortes). Tout simplement.