Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler Smac Pro 30
Photos
1/27
Ecler Smac Pro 30

Sujet Référence ALPS pour fader et crossfader

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 294 vues
  • 4 followers
lokaz33

lokaz33

166 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
Premier post
1 Posté le 27/10/2017 à 12:37:31
Bonjour les gens, je cherche les pièces ALPS pour la smac 32, je viens ici car ça m'a l'air un peu plus actif et je pense que entre les fader et crossfader de smac 32 et smac pro il y a pas de diff ! Car les pièces d'origines signées Ecler non merci vu le prix pratiqué par certains shop !! j'ai beaucoup de références ALPS qui coutent bien moins cher mais malgré la référence écrite sur sous le fader je n'arrive pas à trouver le modèle précis !! Je sais que c'est un fader 60mm en 10Khoms et c'est tout il y en à plusieurs sorte !! je vous remercie beaucoup :)
atk44

atk44

3 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
2 Posté le 27/10/2017 à 13:26:55
lokaz33

lokaz33

166 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
3 Posté le 27/10/2017 à 14:30:24
Ah oui les références je les ai trouvée mais je parlais du fader lui même, ils sont tous de la marque ALPS comme beaucoup de toute façon, car la référence qui est marquée ne me donne pas de grand résultats c'est bien dommage car acheter un fader ALPS dans un magasin électronique coute bien moins cher que d'aller se procurer la référence de la marque
lokaz33

lokaz33

166 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
4 Posté le 29/10/2017 à 14:37:22
Pour information, je les ai trouvé ce sont ceux la d'après ce que j'ai vu dans un autre post, je viens d'en commander et le prix est très honnête :)

https://www.reichelt.com/fr/fr/Schiebepotis/RS60N12-LIN10K/3/index.html?ACTION=3&GROUPID=3713&ARTICLE=73870&OFFSET=16&SID=94WcSoEqwQAT4AAA3HZ5kb7ac34d6661bc21019727c7fa03c0cec&LANGUAGE=FR
littlegreg

littlegreg

18 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
5 Posté le 14/11/2017 à 13:00:48
Merci pour le lien , effectivement pas cher du tout via reichelt. Tu l'a recus ? Donne des news si tout est ok
Cdt
La VeRiTé SoRt De La BoUcHe DeS cAiSsOnS ! http://www.myspace.com/inteltekcrew
lokaz33

lokaz33

166 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
6 Posté le 22/11/2017 à 14:51:07
Salut, je répond un peu tard !! Alors oui c'est nikel !! tu peux commander, ça fonctionne parfaitement, juste un coup de soudure à faire ! la j'ai trouvé la référence sur Aliexpress pour le crossfader qu'on trouve normallement à 30 euros, la 7,95 euros avec FDP ! Idem dès que je le reçoit je vous tiens au jus ;)
littlegreg

littlegreg

18 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
7 Posté le 03/12/2017 à 14:37:49
Merci pour ton retour, j'ai egalement commandé 2 fader chez reichelt , soudé et remonté le tout , super content du resultat ;)
Je veux bien les references du crossfader si possible ?
cdt
La VeRiTé SoRt De La BoUcHe DeS cAiSsOnS ! http://www.myspace.com/inteltekcrew
lokaz33

lokaz33

166 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
8 Posté le 03/12/2017 à 22:01:23
Bah le truc c’est que le site Aliexpress met un temps impressionnant pour m’envoyer la pièce et la ca commence à être long chez les chinois !!
lokaz33

lokaz33

166 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
9 Posté le 03/12/2017 à 22:04:09
sinon voici la référence sur Ali:
Regarde ce que j'ai trouvé sur AliExpress
http://s.aliexpress.com/FNvAz2A3

Après vu que c’est le seul et que pour’linstant j’ai rien reçu je peux pas dire si c’est bien la bon’e mais normalement oui vu que c’est exactement la même référence
lokaz33

lokaz33

166 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
10 Posté le 24/12/2017 à 12:49:25
Re ! je te confirme que le Cross Fader marche très bien sur ma Smac32 :) toujours la même référence, juste vu que ça vient de Chine sois pas trop pressé voila ^^:

https://fr.aliexpress.com/item/SV453-B100K-straight-double-tuning-slide-potentiometer/32458798574.html?shortkey=FNvAz2A3&addresstype=600
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.