< Tous les avis Ecler nuo3
Ecler nuo3
Ecler nuo3
Gregos Gregos
Publié le 13/05/05 à 13:49
Comme indiqué dans les news :

* Alimentation à découpage (90-260v) surdimensionnée.
* Pré-ampli intégré.
* Fader 60mm avec VCA.
* Boutons rotatifs extra larges.
* Egaliseur 3 bandes avec Cut.
* Commutateur bass off par voie.
* Entrée/sorties RCA pour effet externe stéréo.
* Double Vu-mètre ultra précis (PFL/Mix).
* Leds de présence de signal et de clip par voie.
* Commutateurs rétro-éclairés par leds inclinées à 20°.
* Sortie symétrique sur XLR.

Très simple d'utilisation, pas besoin de lire la notice pour comprendre les fonctions de base.

Les commandes ont été ré-organisées par rapport à la smacpro30 et sont vraiment bien disposées.
Mis à part peut-être les réglages des faders et du x-fader situés à l'avant, je n'aime pas ça, mais ce n'est qu'un jugement personnel.
Les faders sont très agreables et souples, en revanche je trouve la courbe un peu speciale.
Précision : On ne peut régler que la courbe des voies 1 & 3 !
Cette fois-ci Ecler abandonne le placement oblique et préfère des faders verticaux.
Les gros potards de correction sont agreables, néanmoins on manque un peu d'espace, par exemple pour tourner deux corrections d'une même voie, c'est pas le top. Ils sont crantés sur le 0, mais on le sent à peine, c'est sympa, mais j'ai peur que ça manque un poil de précision.
Les deux Vu-mètre sont très utiles car très précis, fini les voies qu'on balance dans le mix à +10dB que l'autre !

Je trouve les correections mieux découpées que sur la smacpro30. En effet, maintenant le medium coupe + dans les medium/aigu que la smac qui tirait + dans les medium/bass.
Sur la Nuo3, lorsqu'on coupe la bass on ne l'entend pas résonner dans les mediums.

Niveau sonorités générales on reste dans la qualité Ecler, pas de surprise, donc.

J'ai reçu la mixette cette semaine, je n'ai donc pas beaucoup de recul pour vraiment tout juger, mais je peux d'ores et deja affirmer que c'est une très bonne table, qui succède dignement à la smac.