Sujet de la discussionPosté le 04/11/2006 à 11:52:16Nuo3 : hiphop : vinyles + MP3
Hello
Je mixe principalement du hiphop, je scratche beaucoup.
j ai 2 platines vynile + PC. J souhaite connecter le tout pour mixer a la fois vinyles et mes MP3.
Que pensez vous de l achat de la nuo 3?
J ai lu qu au niveau scratch il y a mieux...
Suis je obligé d acheter une 3 voies ou pourrais je me débrouiller avec une Nuo 2 par exemple?
Si quelqu un a des conseils pour un novice comme moi?
Merci d avance
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 04/11/2006 à 15:55:40
Les Nuo sont excellentes pour scratcher comme pour mixer, ces tables sont très bien concues. J'ai une Nuo 3 et une Nuo 5, donc je suis bien placé pour te conseillé.
La Nuo 3 peut accueillir le cross eternal (hyper-fluide, inusable et garantie 5ans ! ) contrairemant à la Nuo 2 qui, en contre partie, possède des kill sur les 3 bandes (aigue, medium et bass). Deplus, le cross d'origine est un VCA qui supporte 4 millions d'opérations.
Les 2 modèles sont bien adpaté pour ton utilisation, je te conseille d'aller les essayer pour te faire ta propre opinion. C'est à toi de voir.
Merci pour ton conseil.
J'pense en effet opter pour la Nuo3.
As tu essayé la Numark CDX par hasard?
QQun me l a proposé en occase a 600 euros. Parait que c est pas mal... ça evite de trimbaler des caisses de vinyles...
La CDX est excellent pour son toucher scratch, le meilleur tout marque confondu pour moi. Cependant sa fiabilité n'est pas au top, Numark doit faire des progrès à ce niveau, c'est dommage car leur produits sont souvent innovants...
La CDX est un bon choix si tu désire scratcher en toute simplicité sans avoir à acheter des tonnes et des tonnes de vinyles, par contre faut faire gaffe à ses bugs, elle est à déconseiller pour les soirées, par contre pour du home-studio sa passe .
J ai vu une démo de CDX sur youtube, ça ne m a pas vraiment convaincu, par contre j ai vu plusieurs démos de Serato, ça semblait super !
CDX paraissait plus elecrtonique comme son, peu etre n etait ce qu une impression...
mais serato est hors de prix !! En plus, si j ai bien compris il faut la Rane absolument !!
Regarde du coté de chez mixvibes...carte son + logiciel + vinyl => 339 euros le premier prix...po cher! et top moumoute un mois que je l'ai je l'embarque toujours pour mes soirées!