Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler nuo3
Photos
1/137
Ecler nuo3

Sujet Probleme avec ecler nuo3 et mini kaoss pad . Aidezzz Moiiii je galere

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 585 vues
  • 3 followers
1 Probleme avec ecler nuo3 et mini kaoss pad . Aidezzz Moiiii je galere
Bonjour les gens je fé un apel a tout le forum mdrrrr Car je viens de me payer du matos et au niveau de mes branchements ils sont tous niquel mais je n'arrive pas a avoir le son du kaoss pad sur mes enceintes mais quand je branche le casque sur le pad j'entend le sons de ma platine et de mon kaoss tout nikel . Donc apres je sais pas si j'ai bien configurer ma table ( Bouton effet sur POST et l'autre sur XFB ). Donc es ce que quelqu'un a connu se probleme et d'ou cela pourrait venir . Merci :D: et j'espere une reponse tchao
2
Personne n'a connu ce probleme car ca me rend fou j'ai un kaoss pa qui ne marche pas :s
3
Salut genius_sx

decrit nous tes branchements, on sait jamais, il ya peut etre une erreur.. ;)


a+
Rahmon +3
4
Tu as essayé de la manière suivante ?





1 sur "pré"

2 à fond

3 à zero





1 vers "IN" du kaoss

2 vers "OUT" du kaoss

si on suis l'exemple, tu mets le skeud sur la tranche 3 de ta nuo, et tu devrais avoir ainsi les effets du kaoss par dessus le son du skeud ***.

***(EDIT: par dessus n'importe quelle source qui est cablé sur la tranche 3)(et ça marche aussi pour les 2 autres tranches sans rien changer au cablage).
5
Pour ma part je branche les effets sur le Send et je les renvoie sur la voies 3 au lieu de les renvoyer vers le Return. Ça marche très bien et ça permet de ne conserver que l'effet si tu le veux.
6
Mais le probleme c'est que sur la voie 3 j'ai mon electribe je voudré pas etre obliger de l'enlever :s . Deums je vien d'utiliser tes branchement mais cela ne marche pas ( je balance la musique sur la voie 1 ) et luluone j'ai essayé les tiens mais le sont est saturé meme en bessant tout o minimum ( branchement du out du kaoss sur la voie 3 en phono ) .
7
:mdr:

c'était un exemple....pour la tranche 3, ça marche aussi avec la 1 la 2 etc....

pour t'expliquer le fonctionnement:

à partir du moment ou ton effet est branché sur "send / return", tu peux l'exploiter sur toutes les voies.

l'accés à la boucle (send / return)se fait grâce au potard "FX send" (1 par tranche) (c'est celui que j'ai notifié par "2" sur la photo 1).

le petit selecteur "PRE" ou "POST" ( "avant" ou "après" ) est là pour te permettre d'avoir accès à la boucle avec ou sans le fader.

mais dans tous les cas, le potard rotatif "FX send" devra être "monté" .

"PRE" >> tu n'as pas besoin de monter le fader (juste le potard "FX send" )(ça évite aussi l'effet de phase)

"POST" >> l'effet se mettra en place avec le fader (le potard "FX send à déjà été monté à l'avance, mais n'intervient pas dans cette configuration, c'est le fader linéaire qui "décide" de laisser passer le son ou pas)

quand à perdre une voie pour ne pas avoir besoin de tourner le rotatif (le return sur la voie 3 par exemple), c'est selon chacun, si il y a un besoin d'extreme rapidité d'exécution comme en scratche (par ex), la oui, sinon..... :noidea:

et si, en étant sur que ton cablage soit comme je te l'ai indiqué, et que ça ne marche pas quand même.......

soit tu à oublié quelque chose (les appareils sont bien allumés oui !!? :lol: )

soit tu as un appareil ou un cable qui est défectueux.
8
Pour le retour sur la voie 3 essaye en HL et LL.
J'ai une efx 500 et un SoundBite micro et avec ce branchement je n'ai aucun soucis de volume, de phasing ou de saturation.
9
Il a une electribe sur la voie 3 !! ;)


Citation : Mais le probleme c'est que sur la voie 3 j'ai mon electribe je voudré pas etre obliger de l'enlever

10
Bon deja un grand ouraaa a deums car c'est bon ca marche merci beaucoup mais j'ai 2 question:

Es ce que le kaoss pad ne va pas plus vite se deterioré car le bouton s'eclaire preske constament en rouge?
et avec ta technique je dois pousser mon gain assez haut es ce que cela pourrai deterioré ma table ?

En tout cas merci beaucoup car je peter les plombs de pas pouvoir l'utiliser je l'avé eu a noel :s . Encore merci ;)