Vestax PMC-270 A

Console DJ 3 voies de la marque Vestax appartenant à la série PMC

4.5/5
  • FP UserFP User

Vestax PMC-270 APublié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I would like the kill switches next to the EQ knobs, and not next to the crossfader.

$399.00

UTILIZATION

Very easy to use.

I would recomend this product for home use and maybe a house party but not club gigs. The quality is perfect for the average DJ

SOUNDS

The sound is very clear and crisp, Although I only play one Genre(pragressive) it seems to fit my style very good. The EQ's could be more of a wider range rather than -16db to +20db.

OVERALL OPINION

This is my first mixer. It will be hard to replace it but then again I might never need to replace it.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Unknown ( 5-, 2002)
  • pittoupittou

Vestax PMC-270 APublié le 21/08/05 à 18:18
    Rien à dire sur cette table!! un p'ti monstre!
    la pmc 270 A et une mixette simple et éfficace, des paramètres intérèssant,issu de la même conception des célèdres tables pmc 50 & 55 A a prix modeste!

en gros voila:
    mixette 3 voies, 9 entrées au total dont 6 line & 3 phono le tous en RCA placqué or ,2 entrées micro connectique JACK avec réglage low et high et volumes séparés pour chaque micro,

2 sorties :rec monitor(RCA or) & master(JACK), controlé par 1 seul volume (j'aurais préfèré 1 un volume pour chaque)

réglage: low-16+16 medium-12+12 high-16+16( la patate !!) une balance par voies et au master plus les gains (trim)

1 send & 1 return (sur prise jack) avec un réglage volume pour ch…
    Rien à dire sur cette table!! un p'ti monstre!

en gros voila:

1 send & 1 return (sur prise jack) avec un réglage volume pour chacun,plus comutateur pre,post,off sur chaque voies et celle des micros!

fader souple 75 mm (un peu fragile)

effet killer sur les voies 1&3

un cross fader pour les voies 1&3 uniquement!

Cette mixette redoutable 3 voies est simple d'utilisation,pas de complication aux niveaux des branchement
    manuel d'utilisation simple,
    de plus elle n'est pas trop moche,metal imitation or brossé
    les potares ne sont pas trop sérré les uns aux autres, on les a facillement aux bouts des doigts et ne sont pas trop rigide
    le level metter à led (vu mettre) est trés vivace il suit bien la music,ily en a un pour le master et un pour les "cue"préécoute au casque!
    crossfader et fader souple et léger,mais un peu fragile(durée de vie 2 ans),mais interchangable facillement,de plus, les fader ne coûte pas trop cher,et ça se trouve partout.

Question sonoritées,alors là,c'est térrible,c'est le point fort de la PMC 270 A
    depuis que je mixe sur cette console je n'ai jamais étè déçu sur ce point,
    un son redoutable d'une finesse exelente,les réglages sont trés trés prècis par exemple:

quand vous manquez de basse sur vos disques vous en avez avec le réglage low!
    quand vous manquez de medium sur vos disques vous en avez avec le réglage medium!
    quand vous manquez d' aigues sur vos disques vous en avez avec le réglage high!

et pareil pour le contraire!
    par contre pas de cut sur les réglages,vestax a préferés mettre des killers

question sortie ,pas de perte, pareil pour les entrées,
    pour le record,j'ai fais des mixtapes sur cassettes, on a presque la qualité cd

pas de grésiement quand vous bougez les faders

au niveaux des killers (frequency killer),c'est propre! quand vous les coupez tous,vous entendez plus rien!

pour les micros c'est tout bon

pour ce qui est de la fonction d'entrée/sortie pour les effets c'est nickel aussi,les potares send/returm vous permet de réglé les volumes la boite d'effet en entrées et en sortie

La PMC 270 A est une trés bonne console, conçue dans la même ligné des célèbre PMC 50&55 A
    3 voies pour les arrachés du mix a trois platines (phono ou cd),possibilitées pour l'insertion d'une boite d'effet genre EFX 500,ZOOM,KORG,AIR FX....vous pouvez faire une programmation d'effet dans votre casque puisque cette console est munis d'une fonction préécoute sur chaque voies!
    j'ai essayé d'autre console,mais c'est celle là qui me correspondais le plus à mes éxigences,car je voulais une qualité de son redoutable,une insertion d'effet par voies me permetant de faire ce que je veux dans un mix,j'associe une boite d'effet a cette table pour être plus libre et plus inventif,des killers puissant,et les réglages trés trés précis....
    a lépoque je l'ai acheté trés cher (800€) mais son pris à baissé (tant mieux!)
    pour moi le point fort de cette table c'est la qualité sonnore et ces réglages
    cette mixette et simple d'utilisation,j'ai débuté avec cette console je m'en suis bien sorti,d'ailleur,je m'en sers toujours aprés 5 ans de mixe! toujours nickel pas de problème.

maitenant, la PMC 270 A coûte bien moin cher q'avant
    donc bon rapport/qualité prix

les points négatif:
    -fader et crossfader un peu fragile !
    -un volume de plus pour le monitoring,serais la bienvenue
    -j'aurais aimer un troisième killer pour la voie 2
    -cross fader pour les voies 1&3 uniquement!