Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PMC-CX
Photos
1/22
Vestax PMC-CX

Console DJ 3 voies de la marque Vestax appartenant à la série PMC

Sujet Belle bête

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 5 222 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Belle bête
Salut
je trouve cette table bien equipé : parmis vous quel qun la deja essayé
bon le prix est bien haut :nawak:
mais faut aussi voire ce quelle donne en resultat
a bientôt
2
Salut, et moi aussi, je voudrais avoir des infos sur cette console et en particulier sur la solidité des faders (solide comme des pcv??), je crois que le cross est un pcf donc solide, mais j'ai pas d'info...
merci

Dam's

3
Dj dam :fleche: et moi même attend des news ;)


allez un ptit :up: :up:
4
J'ai eu l'occasion d'assister à une démo de cette table par D-Frank dans les locaux de Sennheiser France, et je dois dire que j'ai été impresionné.

Le gros point fort c'est le traitement du son. On a, comme sur n'importe quelle table, des correcteurs trois bandes qui descendent à moins l'infini (coupure complète), couplés sur chaque piste à un système de filtre à balayage asez impressionnant. Ajoutez à cela encore un troisième étage de filtre au niveau du master ainsi qu'un inverseur de phase (pour en foutre plein la tronche aux danseurs quand on repasse en phase), les possibilités de modulations sont gigantesques.

Ils ont aussi intégré un matriçage des entrées permettant d'envoyer n'importe quelle source sur n'importe quelle piste. On peut même assigner une source sur plusieurs pistes en même temps, ce qui permet de jongler avec des paramètres d'égalisations différents...

En ce qui concerne les faders je ne sais pas ce que ça donne. Je pense que les concepteurs y ont mis quelque chose de sérieux, mais j'ai pas d'ino sur le modèle qu'ils ont utilisé.
Quoi qu'il en soit c'est pas une table faite pour les scratcheurs (ce serait plutôt la PMC 37), mais je pense qu'elle va mettre pas mal de "mixeurs" d'accord.

PEACE
Bricolo Masta
5
Pro modèl Carl Cox !
Je trouve que le prix est éxagéré ça me ferais chiers d'engraiser le portefeuille à Carl Cox même si c'est une bonne table !
Le prix est éxagéré 1890 Euros c'est :beurk:
6
Alors d'autre personne aurai des news de cette bete?

les potar pour l'EQ ? sont il agreable ? leson de cette table ? c'est le son vestax com d'hab ? ou bien de meilleur qualite ? avec un + garnde dynamique ? comme sur des rodec, freevox, allen heath ou autres Amix ? :humm:

merci :humm:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
7
Pour l'avoir testé j'ai été Bluffé c'est le melange parfait entre une PMC 37 et une PMC 55 ou
50A.Les faders rotatifs d'equalisation sont enormes (a tous les sens du terme!) les Filtres somptueux et les faders ainsi ke le cross a la hauteur de vestax et de sa reputation.
Le prix et kelke peut elevé certes mais la kalité est au RDV.
Apres on aime ou on aime pas vestax.
Pour discuter de ce ki c'est dit plus haut les tests de Sonomag la placait devant les autres consoles au niveau Kalité aussi bien ds la distorsion ke ds tout les autres parametre mesurés si j'ai bon souvenir.
Ds la meme Gamme de prix Allen & Heath et sa Xone 92 sont les seules a approcher sa kalité.
Apres no regretté Freevox & Cie sont aujoud'hui dificilement trouvable donc pour du neuf et ds ces prix La PMC CX et la Xone 92 ya pas Mieux!
8
Qqn peut m'expliquer ce que c'est que les filtres a balayage et l'inverseur de phase ???

Vinyle will never die
9
Oui moi aussi ça m'aiderai bien a comprendre ce que vous dites :langue:
10
Quelques definitions:

Filtre:
Système électronique changeant la réponse en fréquence du signal. Un filtre est défini par sa fréquence de coupure, sa pente (un multiple de 6dB/octave) et sa réponse en phase qui dépend de la formule employée.
Phase:
Décalage dans le temps de 2 signaux. La phase se mesure en dégrés (360° indique un retour à zéro). Quand deux signaux identiques sont hors phase (180°), ils s'annulent. Il est très important de bien respecter la phase des enceintes sous peine de pertes importantes dans les graves et d'une instabilité de l'image sonore (trou au milieu).

Le Filtre a Balayage manipule une Bande de fréquences plus ou moins large et permet de creer des effets.

L'inverseur de Phase inverse la Phase comme son nom l'indique . il est classiquement utilisé sur des consoles de mixage à plusieurs entrées alimentées par des sources de provenances diverses, dont les polarités peuvent avoir été inversées.
Sur la PMC CX l'anti phase est couplé a l'isolateur,L’anti-phase inverse la courbe de l’isolateur sur les fréquences grave et médium.L’anti-phase en service, une rotation à fond dans le sens horaire du bouton de grave crée un son de grave réverbéré. Avec le médium en anti-phase, une rotation complète du bouton dans le même sens comprime les fréquences médium.

Voila une compilation des definitions que j'ai trouvé sur le net en esperant que ca vous ait eclairé.
En essayant la Table tout devient tres clair.
11
Hep, les amis, je réveille un peu ce post pour quelques petites questions... Je voudrais me procurer ce magnifique joujou mais hélas on vient de me dire que Vestax en avait arrêté la production :??: .Les magasins que j'ai contacté n'en ont donc plus :((( . Mes questions sont donc les suivantes: Connaissez vous un mag qui en ai encore en stock??? et si oui pourriez vous me filer les coordonnées?
Merci d'avance.
a++
loic