Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
3xxx EMX212
Photos
1/6
3xxx EMX212

Console DJ 4 voies ou plus de la marque 3xxx

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Table de mixage 3 xxx EMX-216

  • 73 réponses
  • 18 participants
  • 14 970 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Table de mixage 3 xxx EMX-216
Bonjour pas une seule discution a propos de la table de mixage 3 xxx EMX-216,pour les jeunes dj je peu comprendre,mais pour les plus anciens dj s comme moi c est étonnant,pourtant cette table faisait partie des bastions dans les années 80,tout comme freevox,power,elle était elle aussi fabriqué en france.Dans l attente de vos avis.Cdlt Loic79
Afficher le sujet de la discussion
11
Ps.Le numérique bugg et ne supporte pas les chocs thermiques comme le chaud et le froid et c est un réel problème surtout en pleine soirée,dans le cas contraire que l on me rapporte la preuve que mes dires et affirmations sont fausses en me précisant pourquoi j ai tord.Contrairement a l analogique qui lui supporte très bien les variations de température aussi bien en été qu en hiver,avec ce type de table je n ai jamais eu un soucis tout au long de ma carrière qui a durée une vingtaines d années,en revenche depuis 2011 date a laquelle j ai pris la gérance d un magasin d hi fi et sono anciennes j ai eu a mon magasin quelques tables numériques comme numark la fx 5000,la pioneer djm 600,et enfin la célèbre béhringer ddm-4000 la variante avec les leds bleu je précise,celle avec les leds vertes je n en parlerai pas du fait que je ne l ai pas eu en magasin.lors des éssais avec les clients elle m a posé un gros problème,a la mise sous tension et en fonction de marche rien ne c est passé,la table est resté muette pendant au moins 5 minutes sans réagir,pas de signal,pas de lumières,l écran vierge enfin rien,nada,symptome d une table HS,et puis tout d un coup au bout de 5 minutes miracle,les leds bleu s allument,l écran s allume et affiche les fonctions etc.Du coup j ai loupé la vente de cette table béhringer ddm-4000 numérique a cause du problème du choc thermique,et je pense que d autres marques doivent avoir ce meme type de problème,elles ne supportes pas les variations de température SURTOUT LE FROID ou LE TRES CHAUD.Et c est pour ça entre autre que je défend les tables analogiques,elles ne trahissent pas;les pannes si il y a sont franches et des syptomes subsistent avant et pendant, que l ont peu remédier aussitot ou ultérieurement,alors que la table numérique ne préviens pas du début de la mise en marche ou pendant la soirée, c est une catastrophe surtout dans l élan d une soirée.Encore une fois c est du vécu,et non du on dit,ou on m a dit que.Des réactions sur les buggs de ses tables de mixages numériques du aux chocs thermiques?Loic79
12

c'est dommage car intéressant mais si tu fais pas des paragraphes et des retours a la ligne c'est illisible.

13
D accord je vais éssayer par la suite d écouter tes conseils pour la suite de mes méssages en matière de lisibilité et etre plus concis s en faire de récit trop long.Les grandes lignées ont été exposé du pourquoi je défends l analogique dans toutes ses formes.Loic79
14

En fait dans une certaine mesure tu peut pas dire que l'analogique est nécessairement meilleur ou plus costaud aux aléa thermiques parce que tout dépend du matériel utiliser de plus si tu compare le numérique a une définition suffisante actuellement pour égaler largement l'analogique en termes de restitution la ou le numérique choc c'est qu'il est obtenus par décomposition et échantillonnage donc en gros le son est tel qu'il a était enregistrer ou plutôt perçu par ton matériel d'enregistrement.

La ou se trouve la nuance c'est que l'analogique n'étant pas parfait admet de petit défauts dans le son en le déformant un peut ce qui le rend plus jolie a l'oreille un son plus chaud et plus plaisant quoi ! 

Apres je ne te cache pas mon gout pour le son analogique néanmoins le numérique permet des possibilité inimaginable en analogique ce qui correspondrais plus a un professionnel du son. 

Du coup on tomberas d'accord ( je pense ) sur le fait que l'analogique est une bonne chose mais si on l'utilise a bon escient.. 

15
La fidélité du numérique ça a ses avantages dans les grandes diffusions (festoches/concerts).
+1 Thé-au-Rems, j'aime bien l'analo mais c'est qualitatif gouts perso blabla.
16

Oublions pas les avantages que tu a a cotes.

De plus ton histoire de DDM me parais bizarre et surement pas dus a un soucis de température. Tu a simplement un condo d'alim qui a dégager ..

Parce que je l'ai eu cette table et elle a voyager 3 ans sans aucun soucis même si la qualité était pas non plus exceptionnelle (cotes potard ou encore faders ) le son était plutôt propre et t'avais pas de soucis de potards qui craquent ou quoi puisque tout était numérique .. 

Apres en comparant a 300 balles ta une Xone 22 qui ne présente pas autans de fonctions que la DDM et qui a le filtre qui pop a l'activation .. 
Je dit pas que l'anal est merdique mais je compare. Il faut mettre vraiment les moyens pour avoir une anale qui soit vraiment honnête.

Je suis passer sur une Vestax PMC 280 et encore c'était par chance car un amis me l'a faite a 150 euros sinon jamais je n'aurais pu me payer une table a 500 euros ( a l'époque ) !

17
Pour te répondre sur l incident de la ddm-4000 ce n est pas bizare et je peux l expliquer.C était l hiver dernier en 2012 j ai fermé les radiateurs du magasin pour la nuit(ce sont des grilles pain et ca consomme énormément)le lendemain a 10 heures a la prise de mon travail il faisait une température de 0 degré a l intérieur,donc j ai allumé les radiateurs mais comme a l extérieur il faisait - 10 degré le magasin avait du mal a prendre une température positive , et vers 10 h 45 un client m a dit etre intéressé par la béhringer ddm-4000 et s il était possible de l éssayer,j ai dit oui,et la suite tu la connais,et après renseignements pris envers des personnes qui travail dans l informatique m ont informé que la table n était ni plus ni moins de l informatique a l intérieur et qu a une température négative ou trop élevé cela génère des buggs ou pire selon les cas.Depuis la semaine dernière cette table est vendue et pour l instant l acquéreur ne m a pas appelé car je fais toujours un suivi de mes envois avec les acheteurs ,via le téléphone ou par mail. Pour ce qui est de l analogique je n ai pas dis que c était plus costaud ,mais je pense que c est beaucoup moins fragile que le numérique en terme de fabrication ,et les composants pour la partie intérieur sont des cartes son etc de type informatique,et supporte très mal les chocs thermiques.Pour l analogique c est comme pour le numérique comme tu le dis si bien tout dépend du prix et du produit,personnellement j ai eu et travaillé avec du freevox série dj club,et dj 10, aussi du power pmp 403 et pmp 415 et autres tables de renomé en analogique comme une 16/4/2 de chez soundcraft le son british,et maintenant j ai la 3 xxx EMX-216 qui était la moins chère a sa sortie 15 298 francs.les autres cité étaient entre 17 000 et 25 000 francs voir plus, je pense que tu le savais et que tu connais ses tables qui font encore revé pas mal de dj de ma génération et des plus jeunes.Il y a deux générations de discjockey je pense qu il y a la génération dj d avant ayant été habitué a ce type de matériel comme moi(arcaique pour l analogique et le son que ca procure)et la génération dj d après sur le numérique que je respecte d ailleur.Pour terminer je suis d accord avec ce que tu as écris et il existe des tables qui fonctionnent en analogique et en numérique les deux réuni ca met tout le monde d accord je pense ,Exemple la yamaha pro 01 , La pro 02 et 03 et il y en a d autres avec convertisseur anal/numérique et vis versa allant de 24 a 32 bits.Pour le mode numérique son fonctionnement est d ordre binaire pour l échantillonnage pouvant allé jusqu a je crois entre 12 et 52 khz si je ne me trompe pas tout du moins dans les années 90,ça a peut etre changé,mais je ne pense pas.Je déveloperais un peu plus demain sur le numérique en mode binaire en faisant court et en quelques lignes. il est tard et je dois encore travaillé sur ce que vendent mes concurents ainsi que les particuliers,(le prix du marché des appareils sur le net)bonne nuit a toi et aux autres.Loic79
18
Dévelopement sur Le NUMERIQUE.C est le caractère d un signal exprimé sous forme de nombres binaires.Se dit également du dispositif ou du procéssus traitant des signaux. Par opposition a l analogique .On utilise aussi le terme "digital"(DE ANGLAIS) Pour ce qui est de de ce que j ai mis hier soir,je précise que le convertisseur de fréquence d échantillonnage acceptant de 12 a 52 KHZ était destiné a des supports de type enregistreur de CDR et CDRW comme marantz cd cdr 770 par exemple pour l époque,cette explication est plus concise par rapport a ce que j ai écris a propos de ce sujet d hier,sans le précisé ça ne voulait rien dire.L échantillonneur de l époque AKAI VS 700 ET AUTRE:Le FONCTIONNEMENT.(1) Source sonore (2) Enregistrement (3) codage:numérisation ou conversion A/N (4) stockage en mémoire vive (5) décodage:analogisation ou aussi conversion N/A (6) dernière phase La restitution de l échantillon.EN MODE DE BOUCLE partie musicale enregistrée dans l échantillonneur,puis jouée ensuite plusieurs fois de suite.Répétition d une portion d échantillon dont les points de début et de fin ont théoriquement la meme amplitude.LE MODE SEQUENCEUR de type midi utilisé pour enregistrer des notes qui vont servir a déclencher l échantillonneur.Ces notes sont enregistrées a partir du jeu(morceau) du Discjockey.Je pense que les modes de travail sont les memes qu avant mais que les supports échatillonneurs,samplers,séquenceurs etc ont considérablement changé et évolué( avant c étaient des appareils qui étaient des éléments séparés,alors que maintenant nous retrouvons sampler,séquenceur,échantillonneur, éffets ETC dans le meme bloc comme les DJ CONTROLEURS ET AUTRES, c est pour ça que j avais mis dans mes précédants méssages de discution le tout en un,maintenant je pense et ça n engage que moi ils sont plus fonctionnels avec tout a portée de mains sur la surface de travail,alors qu avant ils étaient en rack et pas toujours a portée de mains,de plus cela prenait beaucoup de place et tous les éléments réunis ça faisait très lourd et ils restaient sur place (studio par exemple)pas très commode a transporter.Pour les sauvegardes aussi c était sur disquette par exemple.LA YAMAHA DONT JE PARLAI EST TRES EXACTEMENT LA PROMIX 01V AVEC 16 ENTREES ANALOGIQUES,4 SORTIES ANALOGIQUES SYMETRIQUES ETC.105 DB DE DYNAMIQUE,rapport signal/bruit:- 128 dB ,SORTIE spdif de 24 bits coaxiales,convertisseurs d entrée et de sortie en 20 bits,alimentation phantom,processeur interne en 32 bits etc.CETTE TABLE EST A LA FOIS FAITE POUR LE TRAVAIL EN A/N ET VIS VERSA. Bien entendu je sais quelle est dépassée maintenant et c est je pense ce que vous m écrirez la prochaine fois.il y aurait tant a dire sur les méthodes de travail d un dj d avant et de maintenant,je pense quand meme que c est complètement différant du au numérique.LOIC79
19
salut a tous mon avis confrère ceux qui n'ont pas vécu la belle époque et fréquenté les club des annees80 ne percevront pas de différence dans notre temps,en club ou pour les puristes acheter un produit made in china ou taiwan était insensé et pas pro,et si on utilise les vrais vinyles ou cd la encore on aura cette sensation que l'on recherche tous(la qualité et cette rondeur et finesse des an80).De nos jours rare sont les fabriquant qui fabrique dans le pays d'origine qualité moindre q'auparavant et bien dommage et avec les techargements des fichiers gratuits ou piratés comment voulez vs avoir un son comme notre belle époque (70a98) pour conclure en therme de dynamique et fidélité sonore y'a pas mieux que des mixer réalisé dans notre vielle france
20
Bonjour a tous ayant changé d opérateur j ai du retard pour répondre.Ayant lu avec attention djpat 97438,je suis entièrement d accord avec ce qu il a dit et écrit,je pense que nous sommes de la meme génération et avons utilisé le matériel comme freevox,power,3xxx,lem,amix,dynacord etc pour les tables de mixages analogiques. Pour les enceintes du peavy,cerwin véga,power,célestion,élite,cooper,jbl,das,éminence etc ,et qu il en va de meme pour les amplis power série APK , cerwin véga le fameus A-600 par exemple,célestion,ross systèms,3xxx,peavy etc décrit et très utilisé par les professionnels du monde de la nuit dans les années 80,pour le son je pense aussi qu il a raison,rien a voir avec ce qui ce fait maintenant, d ailleur son avis rejoint tout a fait ce que je pense des années 80 pour les temps passé ( le son et autre) ,et d aujourd hui,nous sommes avec djpat 97438 et quelques autres irréductibles sur la meme longueur d onde.Loic79