Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:3D
Photos
1/60
Allen & Heath Xone:3D

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

[News] Xone:3D : L'interface DJ ultime ?

• 121 réponses
  • 35 participants
  • 8 405 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion [News] Xone:3D : L'interface DJ ultime ?
Allen & Heath présente Xone:3D, une surface de contrôle Audio/MIDI USB qui a été réalisée grâce au concours des DJ Chris Liebing et Richie Hawtin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
A la base ca ressemblait a ca avec 3 voies seuelemnt

https://www.decibel.ch/article.php?sid=543

et c'etait surtout prevu pour l'utiliser avec live et certainemet pas avec traktor mdr :mdr:
cette version coutait environ 10 000 bouboules
12
Ok mais dans ce cas pourquoi diable personne ne sort-il un controlleur exclusivement MIDI permettant de controller des logiciels de DJing comme Traktor ?? :??:
13
Son prix est très clairement supérieur à 1700 EUR puisqu'elle surclasse la Xone 92. Mon pronostic serait vers 2000 EUR... By the way, est-elle rackable? Elle a l'air d'un monstre tout de même !
14
Il faut souligner que la moitié des composants, sont de "simples" contrôleurs MIDI, on pourrait espérer que le prix s'en ressente (à la baisse).
A voir…
15
Pour ceux qui cherche un controleur uniquement midi, il y a le FADERFOX que je viens de recevoir il y a quelques jours. C carrement genial avec traktor : petit , je le place dans la sacoche du portable avec la carte audio (m-audio audiophile firewire), efficace , pas de latence (du moins je ne fais pas de scratch) et je redecouvre le mix sur ordi !!

http://www.faderfox.de/
16
Faut encore espérer que ca marche mieux que les dj consoles et autres bca2000 ...
6 channels, 2 retours + le midi en usb 1, je doute un peu !
Et en usb2 avec un hd externe 7200 rpm a coté je demande a voir ...
Mais c'est LE controlleur revé ! Y'a meme une prise pour brancher un joystick ...
:aime:
17

Citation : Ok mais dans ce cas pourquoi diable personne ne sort-il un controlleur exclusivement MIDI permettant de controller des logiciels de DJing comme Traktor ??

Il y a un topic sur la Kontrol:DJ, console midi spécialement interfacée pour Traktor :
/carte-son-dj/forums/t.116971,controleur-dj-midi-kontrol-dj.html
18
Pour moi honnetement c'est LE controleur idéal pour controler Traktor !

Ce qui me fait peur aussi c'est le prix qui vont oser demander pour une bête pareille ! J'aimerai bien que ça soit aux env de 1000€ sinon ça va démotiver beaucoup de personne (dont moi!)

Depuis que je l'ai vu j'en rêve LOL, mais il est clair que si le prix est correct je revends tout mon matos pour acheter cela ! Le truc cool ce que c'est un tout en 1 alors qu'actuellement je tourne avec 3 appareils pour faire la même chose (1 Numark DXM06 + 1 Evolution UC-33 + 1 Mixman DM2)
19
Bein, moi je prefére de loin avoir de vrai platine...
pour le public en plus ça y fait !!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

20
Titanium evitons stp ce genre de discours c'est pas le sujet et surtout ça va encore créer des hors sujet entre les pour et contre !

Juste une parenthèse pour te dire que pour le public ça y change rien du tout du moment que le résultat est la ! Et l'air de rien bah les gens sont justement plus curieux à l'idée de te voir mixer avec un pc et un controleur externe car c'est pas encore trop commun !

Je pratique plein de mix avec Traktor et c'est plutot moi qui l'aide que de dire que c'est lui qui m'aide! De plus je fait régulièrement des versus à 2 ou 3 dj moi sur Traktor et les autre sur vynils, et il ne peut rien pour m'aider je me retrouve dans la même situation qu'un simple et pur vynil pour caler (sur mon controleur externe j'ai des scratching ring comme un peu les platines cd technics)

Voili voila !

Bref revenons à nos moutons Xone:3D c'est d'la balle !!! :aime: