Sujet de la discussionPosté le 02/04/2010 à 18:06:04XONE 42 : branchement usb + enregistrement avec mini KP
bonjour a tous
je voudrais savoir commen faire pour pouvoir choper le signal de la table en usb pour pouvoir enregister un set. Je sais que la question a deja eté posée et j'ai pas mal cherché mais sa n'a pas resolu mon probleme ^^
ce que je trouve bizare c'est que j'ai fais le meme shema que expliiqué dans un autre topic mais rien pas de signal en in sur le pc. apres je ne sais pas si le probleme viens du branchement ou des reglages de l'ordi ...
help jsuis en galere la
sinon je mix en vinyls et j'ai essayé d'enregister avec sound forge (si sa peut vous aider ^^)
merci pour vos reponses !
Anonyme
1
2Posté le 14/06/2010 à 16:18:50
yo!
J'ai la solution pour toi coco!
le plus simple est de passer par la carte son:
tu branches la sortie in de ta carte vers l'entree record de la xone42, et la sonorite out de ta carte vers l'entree enregistrement du pc (l'entree bleu et non la verte!!). tu ouvres ton logiciel d'enregistrement(moi c'est adobe audition) ,tu assignes ta carte son dans les preferences audio et le tour est joué!!
en faisiant ainsi ca te laisse le port usb libre pour integrer des effet externe de ton PC.. J'y suis arrivé le resultat est bluffant, mais c une autre affaire
avec un double RCA, tu branches la sortie rec avec le USB in (je fais ça de tête donc pas sur de la dénomination exacte) et après tu branches les 2 usb (line in (ou mic) du PC d'un côté et table de l'autre)
j'ai cette config à la maison donc au pire je te redis ça ce soir
PS: Sound Forge (ou windows) bascule tout seul la carte son de la table (pilote générique)
[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 16:36:10 ]
Intrus
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 14/06/2010 à 18:54:00
une fois que ta mis ton câble RCA sur sur usb in et record, tu peux utiliser le port mini USB de la xone pour relier en USB normal (comme les cables de certaines imprimantes, PSP etc........). Quand tu brancheton cable sur le pc, ce dernier de previens que tu as branché qq chose. Il peut arriver que le pc ne reconnaisse pas ton branchement dans ce cas débranche et rebranche, ça finira par marcher.
Ensuite va sur panneau de configuration, va dans les paramètre de son, et ans la section enregistrement vérifie que tu vois ta table ("usb codec" ), après tu l'assigne sur ton logiciel d'enregistrement et c'est bon. Restera juste le volume d'enregistrement à régler.
[quote]tu branches les 2 usb (line in (ou mic) du PC d'un côté et table de l'autre)[/quote]
n'importe quoi ce que je t'ai dis, fatigué moi ^^
désolé pour l'embrouillage, la méthode de l'intrus est la bonne
Juste que normallement, sound forge prend direct le USB Codec, pas de parametrage a faire et au pire quand tu ouvres sound forge et que tu as la fenêtre d'enregistrement, tu vois quel codec est sélectionné et si c'est pas le bon il y a un petit menu déroulant pour rectifier