Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:42 (Old Design)
Photos
1/198
Allen & Heath Xone:42 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Utilisation de la sortie USB pour FX en soft

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 086 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation de la sortie USB pour FX en soft
Bonjour
J'utilise la sortie USB pour l'envoi d'FX de la XONE 42 vers le module d'FX de traktor...et tout fonctionne sauf qu'il y a une latence énorme entre le son de ma piste (sans effet)et l'envoi plus ou moins progressif d'FX...le son (avec effet) se décale d'au moins une seconde.

Cela vient du traitement audio jpense , mais le routage m'impose de passer par le pilote Audio USB standard (USB Audio Codec) et je ne vois pas où régler cette latence...ou ratrapper ce délai

Bref si quelqu'un utilise l'envoi d'FX par la sortie USB dites moi si comme moi vous avez un décalage ou si c'est moi qui merde quelque part

Merci
2

J'imagine que tu envoies par l'USB et que le retour se fait par la carte son interne de ton PC. Ce qui explique la latence et malheureusement avec ce type de montage y a rien a faire. La sortie USB est pensee principalement pour l'enregistrement. Pour ce que tu veux faire il serait plus judicieux d'utiliser une interface audio externe MAO/DJ et de la connecter au send/return de ta table. Tu devrais pouvoir reduire sensiblement la latence mais ca risque encore d'etre perceptible (surtout si ton PC n'est pas top niveau performance). Le probleme est que plus tu as d'etapes de conversion AD/DA plus tu vas augmenter la latence, c'est pour cela que l'utilisation de FX software en send/return n'est en general pas recommande.

3
merci CloudBreak pour ta réponse...

C'est vrai le fait que je passe forcément par une conversion audio m'impose de fait une latence....
C'est dommage j'aurais bien utilisé cet envoi FX depuis ma table...bien pratique quand même!!
Donc la solution c'est du hardware :kaos pas efx1000 ou 500

Aprés j'ai un pc correct avec une RME mais même en gérant la latence ya un décalage dans le son trop perceptible...

Si d'autres option d'utilisation de cet envoi...n'hésitez pas jsuis preneur

Merci
4

Salut Ren07,

Je sais pas si ça va t'aider mais moi j'utilise les effets de traktor sur des vinyls normaux en utilisant le audio thru de traktor, mais je n'est aucun control sur la table tous ce fait sur controleur de Traktor.