Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:42 (Old Design)
Photos
1/198
Allen & Heath Xone:42 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Xone 42 ou DJM 850??

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 4 622 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Xone 42 ou DJM 850??
Voila je suis en possession d'une paire d'enceinte FBT promax 14a et de deux caissons de basse esw 1018 et malheuresement en tabe de mixage j'ai une vieille djx750 de chez behringer qui marche que quand elle veut veut et degage un son mediocre dans es enceintes.
La xone 42 et la djm 850 sont vraiment pas mal aparament hors la xone reste moin chere a l'acaht que la djm 850. Est ce vraiment justifier? la djm est elle meilleur? la quelle sort un son pus pechue que l'autre? bref desoler c'est un peu vague mais je n'est pas put encore ecouter ces 2 modéles! si vous pouviez eclairer ma lanterne s'il vous plait se serait avec plaisir! cordiaement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Lencienne version (grise) etait fabrique en UK mais depuis les nouvelle version (noire) sont faite en chine mais la qualite est quand meme controler et maintenu a haut niveau par A&H .
Bref l'histoire qui dit quil ya une baisse de qualité est une legende .

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

12
A bon ? moi qui pensais que A&H c'était une petite PME qui fabriquait des mixette a la main de façon artisanale.


:oops2:
13

oui mais tu sais de nos jours, chinois ça veut plus rien dire, tant que le concepteur est ferme sur son cahier des charges et ne tire pas trop les prix( il y aurait eu des problemes sur les premieres unités made in China mais je pense qu'une marque comme A&H a du faire rectifier le tir depuis)...

edit: je m'adressais a djmix et MP, mais je suis vraiment trop lent( je tape au clavier comme un gendarme...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 18:53:04 ]

14

Une bonne partie des Xone est construite en Chine depuis 2007. Ainsi et contrairement à ce que j'ai aussi cru un temps, le changement de couleur (du gris au Storm Grey) n'est en rien lié au lieu de production puisque celui-ci est apparut dans la première moitié de 2011 si mes souvenirs sont exactes.
Vous trouverez des Xone 92 gris clair et fabriqué en Chine, je suis catégorique.
Les "problèmes" de qualité qu'il y a eu à une époque (2 avis négatifs sur AF en l'espace de 4 jours, sur 17 avis au total) semblent plus à mettre sur le compte d'un mauvais lot que d'un changement de couleur!

 

EDIT: je suis catégorique car j'ai un temps chercher une 92 gris claire "Made in UK" - étant persuadé également que cette "malheureuse" délocalisation allait mener A&H droit à sa perte  icon_mrgreen.gif -  et par deux fois, c'était des modèles Made in China. Du coup, je me suis dis que mon raisonnement était infondé et surtout erroné: peu importe le lieu de fabrication, si le constructeur opère un bon suivi qualité de ses produits , ils seront de qualité similaire.

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 18:50:52 ]

15
A d'accord bon ben je suis un peu rassurer pour se qui est de la qualiter alors car on entant tellement de mauvaise chose sur les produit chinois qu'on acheterai plus rien maintenant bref merci encore cordialement
16

 

Hors sujet :

 

Citation :

on entant tellement de mauvaise chose sur les produit chinois qu'on acheterai plus rien maintenant

 

 effectivement, si tu veux pas acheter du made in China maintenant, tu peux presque plus rien acheter redface2 mrgreen

 

 

 

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
;-) c'est clair
18
Citation :
c'est juste pour avoir du bon matos pour des petites soirées entre potes ou anniversaires

Aucune utilité pour c'est deux tables dans ce cas à moins que t'es un salaire de ministre la je peux comprendre, mais sa me trou le cul de voir des gens acheté du matos à 2K d'euro pour le sortir 1fois par an ...
Si tu veux un son analogique au pire tape dans une xone 22

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 21:37:54 ]

19

c'est un peu ce que je soulevais en demandant si il avait besoin de 4 voies mais apres une 42, c'est 2000 boules non plus et puis s'il a les moyens...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

20
Juste pour rager : c est quoi l'intérêt d'acheter une régie pioneer et des tables de mixages pour Se passer des CDs entre pôtes ;) ITunes le fait très bien tu sais ... Tu branche ton PC dessus et on en parle plus surtout que tu veux pas mixer apparemment donc si tu veux jute pouvoir connecter ton pc a ton ampli tu prends un onvertiseur jack3,5 vers deux mono 6,35 et ça coûte 20€ maxi :bravo: