< Tous les avis Allen & Heath Xone:42
Allen & Heath Xone:42
Allen & Heath Xone:42

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

The Acid Life The Acid Life

« Ma table préférée, jusqu'à nouvel ordre... »

Publié le 09/02/19 à 02:41
"Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?"

Je l'utilise pour mixer des musiques électroniques, avec une paire de CDJ-800MK2 et une paire de Numark NTX1000."

"Depuis combien de temps l'utilisez-vous?"

Depuis 10 ans bientôt, chez des amis, en soirée et au final, chez moi depuis 2 ans... (utilisateur d'une 22 auparavant).

"Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?"

Beaucoup, Ecler Nuo 2/4 (plutôt mauvaises, potards chiants a utiliser, mauvais équilibre dans les coupures de fréquences), Rodec (rien a redire, très beau), Freevox (une clarté à toute épreuve et une musicalité imbattable !), Numark (mauvais son et mauvaise durabilité).

"Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?"

J'aime :
- La musicalité de la table!
- En lisant le manuel, j'ai compris qu'on pouvait lui rentrer dedans. Dépassé le 0dB, on a une marge très confortable. Quand on frôle le Clipping, le son reste très agréable et ne subit pas trop de dégâts.
- Les coupures de filtres, l'eq est très efficace et permet des transitions en douceur.
- La liberté. Cette table permet des écarts lors de la pratique, sans détruire le son, délivre une qualité irréprochable même quand on la pousse un peu.

J'aime moins :

- Rien.