Sujet Quelques questions avant de me decider...
- 28 réponses
- 7 participants
- 2 920 vues
- 7 followers
Liroakin
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2009 à 10:57:55Quelques questions avant de me decider...
Bonjour/bonsoir, je suis novice dans le milieu et n'aimant pas la simplicité (malheureusement...) et ayant acquis la somme nécessaire je souhaite acheter une Xone 4D, quitte a ne pas la maitriser complètement au départ je possèderai une table exceptionnelle pour la suite...
-Ce que j'aimerai surtout savoir concerne la connectique, étant donné qu'elle possède une carte son intégrée, en la branchant simplement en usb je peux utiliser tout les cannaux de la table? J'ai bon?
-En suite, c'est au sujet des potards, boutons et faders de gauche et droite... ils sont tous assignable a une fonction de Traktor de notre choix? si oui? relativement simplement? depuis Traktor ou un pilote fourni avec la table?
-Pour le calage... etant donné que je suis novice, j'aimerai pouvoir le faire a la main, histoire de ne pas laisser faire le logitiel toute ma vie (j'ai entendu parlé du sync. de Traktor ou Ableton qui le fait tres bien).
Il me faut quand même un minimum de bases dans le domaine....
-En rapport avec le calage, le pitch se règle de quelle manière dans ce cas ?
-Quand a la près-écoute via le casque, j'ai vu sur un forum que quelqu'un avait un dis-fonctionnement avec ceci, dis-fonctionnement ou problème de réglage?
Synthese : En clair, je cherche du matériel de pro, qui me permettrait de me passer de platine mais qui s'en rapprocherait (faute de moyen...).
Je pauserai d'autre questions au besoin... Merci d'avance!
-Ce que j'aimerai surtout savoir concerne la connectique, étant donné qu'elle possède une carte son intégrée, en la branchant simplement en usb je peux utiliser tout les cannaux de la table? J'ai bon?
-En suite, c'est au sujet des potards, boutons et faders de gauche et droite... ils sont tous assignable a une fonction de Traktor de notre choix? si oui? relativement simplement? depuis Traktor ou un pilote fourni avec la table?
-Pour le calage... etant donné que je suis novice, j'aimerai pouvoir le faire a la main, histoire de ne pas laisser faire le logitiel toute ma vie (j'ai entendu parlé du sync. de Traktor ou Ableton qui le fait tres bien).
Il me faut quand même un minimum de bases dans le domaine....
-En rapport avec le calage, le pitch se règle de quelle manière dans ce cas ?
-Quand a la près-écoute via le casque, j'ai vu sur un forum que quelqu'un avait un dis-fonctionnement avec ceci, dis-fonctionnement ou problème de réglage?
Synthese : En clair, je cherche du matériel de pro, qui me permettrait de me passer de platine mais qui s'en rapprocherait (faute de moyen...).
Je pauserai d'autre questions au besoin... Merci d'avance!
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 20/05/2010 à 19:27:12
Salut,
Les boutons en bas du jog peuvent être assigné en cue. Ex chez moi en bas de chaque jog j'ai "Cue, Play, Cue, Play". Tu assigne ce que tu veut et ou tu veut sur les parties midi.
Les boutons en bas du jog peuvent être assigné en cue. Ex chez moi en bas de chaque jog j'ai "Cue, Play, Cue, Play". Tu assigne ce que tu veut et ou tu veut sur les parties midi.
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 19:27:41 ]
matos64
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 20/05/2010 à 19:44:28
coool mais ya moyen de bien s'en servir? Je veux dire ils tombent bien sous les doigts? car ils me paressent très petits! Et je pensais que sur c'est boutons il n'y avait pas de retour, qu'il fallait rapuyé une seconde fois pour le débloquer... et au niveau des jogs? tu peux scratcher?
merci, cordialement!
Matos
merci, cordialement!
Matos
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 20/05/2010 à 20:24:44
Pour ma part il tombe bien sous les doigts. Et oui il reviennent tout seul. Comme un Cue et un Play tout simplement. C'est les 4 boutons illuminés en rouge.
Pour le scratch oublie. Les jogs peuvent servirent pour la navigation dans le titre, la sélection des track où d'autres fonctions. Pour du scratch, faut tout de même être courageux, où bien pas exigeant du tout.
Pour le scratch oublie. Les jogs peuvent servirent pour la navigation dans le titre, la sélection des track où d'autres fonctions. Pour du scratch, faut tout de même être courageux, où bien pas exigeant du tout.
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 20:32:26 ]
matos64
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 20/05/2010 à 21:03:14
cool! vraiment sympa! Pour les jogs, je ne souhaite pas scratché comme on le fait avec des vinyles ou avec des CDJ a la limite, mais plus l'effet scratch, tu sais quand du genre t'es dans un set hip hop admetons, et que tu veuilles passer a de l'électro... histoire de faire une transition. Mais bon franchement elle me plait de plus en plus! Je reviens tous juste d'Angleterre, et là bas c'est l'allu du allen et eath partout! (on se demande bien pourquoi! ) Même plus souvent que du pio pio en club, du moins la où je me trouvais. Et dans un club nottament, un gars faisait des trucs vraiment sympa avec et gérait bien l'ambiance!
Merci a plus!
Matos!
Merci a plus!
Matos!
Rosenacs
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 21/05/2010 à 13:55:34
Donc Matos64 ..
Bonjour,
Ta pref va vers le Xone 4D et non le DX .. exact ? plus orienté Live sur des compos perso que la DX sur des morceaux fait à la casa et ceux des autres a mixer par la suite ..
Stef
Bonjour,
Ta pref va vers le Xone 4D et non le DX .. exact ? plus orienté Live sur des compos perso que la DX sur des morceaux fait à la casa et ceux des autres a mixer par la suite ..
Stef
matos64
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 21/05/2010 à 16:21:49
yep Stef!
Ouai moi je pars plus sur la 4d. Pourquoi? Notamment à cause de la partie mixage qui est dérivée en fait de la xone 92 et puis de la quantité de boutons paramétrable, qui est de plus doublée grâce au shift. Voila! Et enfait, je me dis que je ne vais pas l'apprivoiser direct donc elle aura une plus grande durée de vie je pense. Voilà mais sinon la dx à l'air vraiment de déboiter aussi! Ce qui est bien sur la dx justement c les bouton cue/play qui ont l'air plus gros et de tomber bien sous les doigts! Les même sur la 4D, le pieds!
A plus!
Matos!
Ouai moi je pars plus sur la 4d. Pourquoi? Notamment à cause de la partie mixage qui est dérivée en fait de la xone 92 et puis de la quantité de boutons paramétrable, qui est de plus doublée grâce au shift. Voila! Et enfait, je me dis que je ne vais pas l'apprivoiser direct donc elle aura une plus grande durée de vie je pense. Voilà mais sinon la dx à l'air vraiment de déboiter aussi! Ce qui est bien sur la dx justement c les bouton cue/play qui ont l'air plus gros et de tomber bien sous les doigts! Les même sur la 4D, le pieds!
A plus!
Matos!
Rosenacs
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 21/05/2010 à 16:42:21
exact .. c'est ce qui me donne réflexion vu que sur la DX il y aussi pas mal de boutons paramétrables ..
Vraiment j'hésite sachant que je sort d'une Xponent et que je compte la garder longtemps cette nouvelle table et que de plus j'ai plutôt tendance à faire mes morceaux ici avant d'aller mixer.
Mais me too, je penche quand même sur la 4D
Tu es dans le 64 ? - Je pose la question pour savoir ou vas tu acheter cette belle bête !!
Stef :-)
Vraiment j'hésite sachant que je sort d'une Xponent et que je compte la garder longtemps cette nouvelle table et que de plus j'ai plutôt tendance à faire mes morceaux ici avant d'aller mixer.
Mais me too, je penche quand même sur la 4D
Tu es dans le 64 ? - Je pose la question pour savoir ou vas tu acheter cette belle bête !!
Stef :-)
[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 16:52:05 ]
matos64
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 21/05/2010 à 17:02:25
Ouai moi aussi je voudrais quelle dure longtemps! Enfait, je suis d'Urrugne au Pays Basque. Pour l'acheter, je pense que sa va se faire sur internet ou alors d'occaz! un des membre en vend une encore sous garantie. Pour ce qui est du son par chez moi ya pas grand monde a part betbeder musique a Bayonne, qui cela dit en passant fais de très bon tarifs, mais je ne sais pas si il vend du allen et eath car je ne pense pas en avoir vu en magasin. Donc voilà! Dis moi d'où tu es et si éventuellement tu as des tuyaux je suis preneur!
A plus!
A plus!
Rosenacs
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 21/05/2010 à 19:45:00
Re ..
Oui je pense que je vais aussi prendre la 4D.
Je suis du coté de Pau; à 40 Km au nord en direction de Madiran.
Perso je pref trouver un bon distributeur en matériel neuf .. pas trop confiance sur de l'occas.
J'ai RDV au tel avec le distrib Français de ce matériel et vais voir s'il me lache des bons revendeurs en France ou ailleurs.
A suivre ..
Stef
Oui je pense que je vais aussi prendre la 4D.
Je suis du coté de Pau; à 40 Km au nord en direction de Madiran.
Perso je pref trouver un bon distributeur en matériel neuf .. pas trop confiance sur de l'occas.
J'ai RDV au tel avec le distrib Français de ce matériel et vais voir s'il me lache des bons revendeurs en France ou ailleurs.
A suivre ..
Stef
matos64
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 21/05/2010 à 22:08:39
ok! Ben ce qui serait cool c'est que dès que t'as des info, tu me les transmettes!
Merci beaucoup!
A plus
Matos!
Merci beaucoup!
A plus
Matos!
- < Liste des sujets
- Charte