Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:4D
Photos
1/385
Allen & Heath Xone:4D

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Acheter

Sujet Quelques questions avant de me decider...

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 2 909 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelques questions avant de me decider...
Bonjour/bonsoir, je suis novice dans le milieu et n'aimant pas la simplicité (malheureusement...) et ayant acquis la somme nécessaire je souhaite acheter une Xone 4D, quitte a ne pas la maitriser complètement au départ je possèderai une table exceptionnelle pour la suite...

-Ce que j'aimerai surtout savoir concerne la connectique, étant donné qu'elle possède une carte son intégrée, en la branchant simplement en usb je peux utiliser tout les cannaux de la table? J'ai bon?

-En suite, c'est au sujet des potards, boutons et faders de gauche et droite... ils sont tous assignable a une fonction de Traktor de notre choix? si oui? relativement simplement? depuis Traktor ou un pilote fourni avec la table?

-Pour le calage... etant donné que je suis novice, j'aimerai pouvoir le faire a la main, histoire de ne pas laisser faire le logitiel toute ma vie (j'ai entendu parlé du sync. de Traktor ou Ableton qui le fait tres bien).
Il me faut quand même un minimum de bases dans le domaine....

-En rapport avec le calage, le pitch se règle de quelle manière dans ce cas ?

-Quand a la près-écoute via le casque, j'ai vu sur un forum que quelqu'un avait un dis-fonctionnement avec ceci, dis-fonctionnement ou problème de réglage?

Synthese : En clair, je cherche du matériel de pro, qui me permettrait de me passer de platine mais qui s'en rapprocherait (faute de moyen...).

Je pauserai d'autre questions au besoin... Merci d'avance!
2
Bonjour,

-Pour ta première question oui, tu connecte ta 4d en usb et roulez jeunesse.

- Oui tu peut assigné tous tes potards, faders (ormis la partie centrale le mixer quoi) Tu as des mappages déjà dispo sur le site de AH en autres, mais ils faut les reprendre. Pour ce qui est du facile, c'est de l'assignation midi.

-Si tu veut des bases achètes toi deux vinyls ou même CD pour commencer dont tu pourras te servir en timecode voir en midi pour les cd et revoit le projet 4d pour plus tard. Le combo 4d traktor, risque de te filer des mauvais automatismes au départ.

- Le pitch tu l'assigne ou  tu veut sur une de tes parties midi.


[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 11:40:54 ]

3
Merci bien, ça m'avance pas mal

Si tu peut me répondre, as-tu un site ou est expliqué l'assignation midi etc? histoire que je sois pas mal informé sur le sujet, Merci d'avance.
4
Quelqu'un sait si elle fonctionne avec serato scratch live ? sans boitier ?

merci
5

salut , je ne sais pas du tout si la xone fonctionne avec SSL par contre regarde du coté de traktor scratch pro qui te permet egalement le controle timecode également ...

6
car le mixer central permet aussi de gérer des platines LP / CD tout ce qu'il y a de plus classic

David

Un blog moto incontournable ?

7
Citation de Liroakin :
Merci bien, ça m'avance pas mal

Si tu peut me répondre, as-tu un site ou est expliqué l'assignation midi etc? histoire que je sois pas mal informé sur le sujet, Merci d'avance.

Regarde sur Your tube en tapant mapping xone 4D ou map, tu trouveras des tutos dont certains fait avec la 1d ou 2d. J'ai fait comme ca, c'est pas si compliqué. Ca prend un peu la tête au début, mais avec un peu de motivation ca passe  wink
8
Bonjour à tous!!!! Moi aussi j'ai quelques questions sur la bête! Tout d'abord, j'aimerais savoir si on peut assigner des bouton cue sur la machine. En fait sur pleins de vidéo que j'ai visioner les boutons paraissent êtres des boutons poussoirs, ce qui voudrais dire que l'on ne peut pas utiliser pleinement le cue. Personnellement j'aime bien faire des effets avec le bouton cue! 
Autre chose, le jog permet t il d'avoir un "effet" scratch? Je ne pense pas m'en servir comme cut killer, mais juste pour faire des effets?

Merci!
9
Bonjour,

Même questions que le précédent message .; (tu es du 64 ?)

En fait vu qu'il n'y a pas d'indication sur cette table .. il faut de la mémoire (celle de ma tête) ou automatisme d'utilisation .. et justement c'est à cause de ça que j'hésite avec une DX.

Grand merci

Stef

Esteban Rosenacs

Soundcloud

Facebook

Itunes

 

10
yep!
ouai je suis du 64 toi aussi?  Moi c'est vrai que j'aime bien m'amuser avec le cue donc si yen a pas... arf!