Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:4D
Photos
1/385
Allen & Heath Xone:4D

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Acheter

Sujet Ableton ou Traktor mixer

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 797 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ableton ou Traktor mixer
Salut, alors je clarifie un peu la question.. en fait j'utilise Ableton Live depuis la version 3 ce qui remonte a... 5 ou 6 ans et je mixe sur les platine vyniles avec une table de mixage analogique.. je m'interresse depuis un moment aux produits Allen & Heath depuis la sortie de la 3D mais j'ai pas encore fais le pas jusqu'a maintenant vu que la musique est restée un peu de coté depuis 1 an. Donc étant habitué a Live mais voulant essentiellement mixer je me demande si il vaut mieux rester sur Live pour le mix ou acheter la Licence Traktor PRO. Je me demandes comment est ce que ca va etre possible de synchroniser les morceaux dans Live, quel map utiliser quel effets, etc...
Donc voila si y'en a parmi vous qui se servent de Live aussi pour mixer ca serait sympa de décrire votre utilisation et de partager vos experience notemment les avantages et les inconvéniant par rapport a Traktor...

Merci
2
entre temps j'ai entendu parler de deckadance que l'on peut utiliser en temps que VSTi.. donc on pourrait le faire tourner dans live ... a premiere vue ca serait la solution a tous mes problemes.. quelqu'un sait qu'est ce que ce deckadance vaut par rappart a traktor, si la compatibilité et le mapping avec la 4D se passe bien?

Enfin voila le débat est ouvert, je pense que ca peut etre un point interressant
3
????PERSONNE???
4
Salut,
Alors pour résumer, la Xone 4D est un contrôleur MIDI (en plus d'être une table de mix analogique + carte son), donc utilisable avec tous les logiciels utilisant le Midi. Traktor, Live, Deckadance.
Il suffit de mapper correctement les messages avec les fonctions du logiciel. C'est très souple.

En ce qui concerne l'utilisation de Live/Traktor/Deckadance, je pense que le sujet n'est pas posé à la bonne place. Tu devrais le décaler vers la rubrique DJing, tu auras surement plus de personnes propres à te donner une réponse.

Pour ma part, je pense que pour le mix "à l'ancienne", avec 2 ou 3 platines, rien ne vaut Traktor. Deckadance est pour moi un produit très mal conçu/fini. Live est comme son nom de baptême l'indique, plutôt un outil pour le live.
5
a tu réussi a mixer pierredevers car j aimerai m en servir de cet manierée aussi?