Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:4D
Photos
1/385
Allen & Heath Xone:4D

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Acheter

Sujet xone 4d et traktor scratch pro 8dj comment faire ????

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 4 324 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion xone 4d et traktor scratch pro 8dj comment faire ????


bonjour a tous je viens d'acquérir traktor scratch pro avec une xone 4d que j'ai acheté chez sonovente, le vendeur m'a confirmer que malgré la carte son de la table il fallai quand meme mieux prendre la version scratch après avoir deballer le tout programmer tout pi tout mon problème est le suivant :

je choisi dans préférence audio la carte son 8dj de traktor afin d'avoir chaque platines virtuelles sur chaque piste de la table jusque la pas de probléme.

mais de ce fait comment avoir la fonction midi de ma table pour piloter mon logiciel ? est ce qu'il faut relier un cable midi entre carte son 8dj et table et configuré tout manuellement ou bien y a t'il une autre solution a mon probléme...

pour résumer je voudrais avoir une configuration un peu a la richie hawtin bien encore que je précise pour tout ceux qui vont me faire la remarque je ne souhaite pas copier non plus mais dans le meme principe, c'est a dire macbook 1 avec traktor pro relier sur chaque pistes de la table et macbook 2 avec ableton...

Ne me dite pas que ce n'ai pas possible parce que beaucoup de dj qui possède une xone 4d font ce meme genre de configuration.

merci d'avance a ceux qui donneront une réponse éfficace a mon problème...

2

Tu peux assassiner le vendeur

La 4D possède une carte son et est TRAKTOR SCRATCH CERTFIED

il suffit de brancher les platines cd/vinyle - le câble USB

de charger le fichier tsi dans Traktor pour le MIDI de base mais plutôt bien fait

3

Citation de : Nuflexion

Tu peux assassiner le vendeur

C'est clair, regarde si il te le reprennent pas, parce que la ils te l'ont mis à l'envers mais complet, ou essaye de vendre l'audio8. La 4D est Traktor scratch certified. Je bossais en timecode sans l'audio8 et ça fonctionnais très bien facepalm

 

Citation de Matt768 :

mais de ce fait comment avoir la fonction midi de ma table pour piloter mon logiciel ? est ce qu'il faut relier un cable midi entre carte son 8dj et table et configuré tout manuellement ou bien y a t'il une autre solution a mon problème...

 

Ben ta 4D se relie avec le port usb, c'est tout. Après tu charge une map, ou tu t'en fais une.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 15:34:12 ]

4

non je vais pas l'assasiné parce que je suis obligé d'avoir la carte son traktor pour mettre chaque platines de traktor sur chaque line de ma table, une platine par line...

je n'ai pas acheter une xone 4d pour juste m'en servir comme surface de controle là c'est mettre de l'argent par la fenêtre pour rien ...

merci de vos réponses mais j'ai trouvé la solution juste une erreur de débutant impatient sur le branchement de la carte son à la table mais compréhensible quand on déballe le matos on a envie que sa marche tout de suite sans lire forcement la notice jusqu'au bout ... donc merci de vos réponses mais solution trouvée avec un peu de patience.

maintenant le plus chiant reste a faire reconfigurer tout le mapping midi (mappind pas defaut un peu bizarr) et là franchement je trouve que sur traktor ils auraient pu faire des éfforts sur la façon de configuré parce que c'est vraiment trop chiant ableton est quand meme beaucoup plus simple, limite faudrai un traducteur sur chaque fonctions correspondantes à chaque signal midi

donc pour résumé petit conseil a ceux qui sont dans la meme configuration que moi patience et lecture des notices tutoriel et tout pi tout après je pense que c'est vraiment un super set up ...

si vous voulez me donner des petits conseils de mapping midi n'hesitez pas sa sera avec plaisir bravo

5

Ben si il t'a vendu une audio8 tu t'es fait couillonné, tu fais avec la 4D ce que tu fais avec l'audio8 facepalm Tu assigne chaque platoche sur chaque deck avec la 4D.

 

J'ai eu la 4D ( qui est certifié par Traktor) et j'ai maintenant une audio 8 avec une 92 donc je pense savoir de quoi je parle.

 

Citation de Matt768 :

donc pour résumé petit conseil a ceux qui sont dans la meme configuration que moi patience et lecture des notices tutoriel et tout pi tout après je pense que c'est vraiment un super set up ...

Tu va pas en trouver beaucoup.  icon_mrgreen.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 11:52:58 ]

6

je ne doute pas une seul seconde maintenant de ce que tu me confirme après avoir eu sonovente au tél ... le pauvre je pense que vu comment je l'ai demonté il s'en rappellera ... je suis blazzzzzzzzzzfacepalm

au finale juste l'usb branché, configuration dans mes préférences des platines sur chaque lines et mes enceintes de monitoring au master de la table et sa suffit ...

7

Citation de : Artuszicc

 

J'ai eu la 4D ( qui est certifié par Traktor) et j'ai maintenant une audio 8 avec une 92 donc je pense savoir de quoi je parle.

 

 

Bien moi j'ai fais l'inverse - ça fais moins de brol

8

Comme quoi tous les gouts sans dans la nature. J'ai pas dit pour autant que c'était une mauvaise bécane hein mrgreen Ça reste un monstre, mais je préfère un outil pour chaque chose et je voulais un equa 4 bandes.

 

Pis faut pas prendre le truc du "savoir de quoi je parle" en mal, c'est juste pour lui dire que la 4d gère belle et bien tspro et elle le fait très bien. Ce qui sous entend que c'est dégueulasse de lui avoir fait débourser pas loin de 600€ sup en lui racontant des conneries. Le pack avec juste le soft a 300 lui suffisait.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 19:14:43 ]

9

du coup pour résumer comment utiliser de la meilleur facons ma xone 4d avec traktor quel branchement ??

si elle possède deja une carte son il faut juste relier mes enceintes sur la sortie out de la table et relier ma xone 4d avec l'usb sur mon macbook et c'est tout j'aurais mes 4platines virtuelles de traktor directement sur chaque pistes de ma table via l'usb ...

ceci dit j'ai reussi avec l'audio 8dj mais si sa ne sert a rien autant faire plus simple merci de vos réponses

10

Bonsoir

Oui tu co ta xone à l'usb et tu route tes pistes sous traktor et tu a tes 4 platines sur tes 4 voies.

Tu branche ton système de diff: Enceintes active, ou ampli et enceintes sur ta table et zou.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 19:59:23 ]