Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:4D
Photos
1/385
Allen & Heath Xone:4D

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Acheter

Sujet Heeeeeeeeeelllllllllpppppppppppppp !!! Inversion Midi sur Alen & Heath Xone 4d!

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 348 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Heeeeeeeeeelllllllllpppppppppppppp !!! Inversion Midi sur Alen & Heath Xone 4d!

Hello à tous les passionnés de musique !

 

J'ai besoin d'un conseil, je vous explique :

Je suis sur Allen & Heath Xone 4d + traktor pro et win 32, rien d'autre.

Mes commandes midi sont inversées et je n'arrive pas à trouver comment les remettre à leur place.

Mon jog gauche et toutes les commandes Midi  gauches sont reconnues comme les droites, et inversement.

Je me suis donc dit, allons allons, ça doit venir du mappage.. Mais pas du tout!

J'ai telechargé l'analyzer midi de A&E ( http://www.allen-heath.co.uk/uk/dl.asp?file=532 ) et ça m'a permis de voir que ça ne vient pas du mappage traktor mais bel et bien de ma table... Qqn aurait il une solution, je suis persuadé que c'est un truc "tout con", mais je trouve pas...

Si quelqun pouvait m'aider, ça serait vraiment vraiment top!

Merci!

Cédric

2

alors deux soluces ( C'est une histoire de câbles). A moins que ça soit venu d'un coup comme ça, dans ce cas en effet c'est bizarre.

 

-Tu ouvre la console et inverse les câbles toi même

- Tu la renvoie en sav, ça prend 15 jours et ils te le font.

3

Hello Artuszicc!

 

Merci pr a réponse, c'est un peu "celle que je craignais".. Pr l'histoire, je l'ai achetée d'occas y'à un peu plus d'un an, donc ça vient surement de là...

Appparemment tu gère niveau technique, tu sais s'il va falloir les souder les cables ou pas?

Merci à toi mec, bon dimanche!

Cédric

4

Désolé, mais je n'ai pas ouvert la mienne. J'ai fait faire un retour chez audiopole. Ca a pris 15 jours, mais le techos de chez audiopole m'avait dit au tél que c'était faisable soi même.

 

J'ai regardé sur le net si je trouvais un schéma, une photo de l'intérieur de la bête mais nada. Et je ne l'ai plus en ma possession.

5
Petite question , ca t' a couté combien le bricolage chez Audiopole ? Je leur ai amené le mien hier et j'ai deja peur de la douille qu'ils vont m'annoncer pour la reparer ....
6
Hello Epoknik!
Pour mon probleme d'inversion, grâce à un tutorial envoyé par allen & heath (sav super efficace compétent et rapide), j'ai ouvert la table et désinverser 2 broches. Cout 0€.
Sinon audiopole a rencontré ma 4d suite à un probleme de midi non reconnu, ma xone fonctionnait qu'en carte son et non controleur midi, j'en ai eu pr 364€ ttc (dont 60€ demain d'oeuvre à peine) avec une carte usb toute neuve.
Pas de possiblité de les mettre en concurrence en france, distrib exclusif, et la carte vaut 300 boules. en espérant que ça t'aide.
Tschouss!
7
ah ben oui ; ta reponse m'aide grandement a me dire kje me suis fait baiser comme un bleu en achetant cette machine d'occaz trouvée ds une petite annonce sur AUDIOFANZINE et qui n'avait soit disant jamais servi ou presque la semaine derniere . Y a un probleme de MIDI aussi ; alors certes pas le meme que le tient puisque le MIDI est reconnu avec la mienne mais tout s'affole au bout d'une demi heure et la machine devient incontrolable ; bref ; ca risque d'etre la meme carte que la tienne qui est en cause ; du coup j'ai payé la becanne 800 euros ; et avec la reparation ; elle va me revenir a 1200 soit quasi le prix d une machine neuve. Bien evidemment le gars qui me l'a vendue ( à savoir le pseudo GAGAO pour ceux qui iront consulter les petites annonces du site) fait la sourde oreille et me fait comprendre qu'il ne veut pas payer les reparations alors qu'il m a fait un certificat de vente manuscrit sur lequel il est stipulé noir sur blanc que la machine est soit disant en parfait etat de fonctionnement.
Comment je peux me retourner contre lui en utilisant la voie legale a votre avis ?
8
Ye, désolé pour toi l'ami.

La bécane qui s'affolle avec traktor (pitch et vitesse de lecture qui s'emballe et qui passe en x10, c'est ça ton probleme?) je connais bien, et ça vient pas de la carte usb. Je sais plus comment j'ai traité le probleme, il me semble que ça vient juste de traktor ou des pilotes.
Forum en anglais ici et tuto de remise d'equerre ici : http://allen-heath.helpserve.com/Knowledgebase/Article/View/154/12/xone4d--playback-distorting-or-start-drifting-at-uncontrollable-speeds

Et pour les pilotes c'est ici http://www.allen-heath.com/uk/Downloads/Pages/eula.aspx?CatId=xoneseries&ProductId=Xone4D

Si ta table est reconnue en midi, normalement ça peut se traiter sans changer l'usb.

Tiens moi au jus,
Tschouss!
9
non , c est pas du tout ca ; moi tout va bien tant que la machine est froide , genre une demi heure ; et puis d'un seul coup , a chaud , les valeurs de boutons changent toutes seules sans que je touche a rien ; si je me mets en mode mapping avec la fonction learn ; le numero du controle n'arrete pas de changer ; la becane est comme folle , alors que pourtant je touche a rien et des que je touche a un bouton ou un fader sur la partie controlleur droite ; c'est comme si tous mes levels d'effets , le key ; le filtre et mes longueurs de loop etaient tous assignés au meme bouton ou fader puisque des que je touche ,tous les boutons et toutes les valeurs se modifient en meme temps a l'ecran alors que pourtant mon mapping est correctement fait et qu'aucun de mes parametres de mapping n'est assigné en double ou triple ou quadruple .A chaque bouton ou fader correspond une seule fonction .Donc je suis un peu dans l'impasse ; la becane est chez audiopole depuis 4 jours et je crains le pire .....
Si tu veux des precisions sur la panne ; j'ai fais un sujet sur le forum qui s'appelle "XONE 4D -MIDI qui s'affole" ou je decris tous les symptomes.
En tout cas , jamais une becanne ne m'avait fait un truc comme ca auparavant .
Jsuis vert ; jme disais que j'avais acheté la Rolls des tables hybrides ; au final , jsuis en train dme dire kje me retrouve avec une vieille clio qui a un joint de culasse mort avec laquelle je peux pas rouler et qui va me couter un bras a reparer ....lol
10
Citation de epoknic :
Petite question , ca t' a couté combien le bricolage chez Audiopole ? Je leur ai amené le mien hier et j'ai deja peur de la douille qu'ils vont m'annoncer pour la reparer ....


J'étais sous garantie, donc rien.

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 18:45:21 ]