Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:4D
Photos
1/385
Allen & Heath Xone:4D

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Acheter

Sujet Xone:4D non reconnue par le Mac

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 4 273 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Xone:4D non reconnue par le Mac
Bonsoir,

J'ai depuis peu un problème avec ma Xone:4D.
Lorsque je la branche en USB à mon Macbook Pro, elle s'affiche bien dans les Preferences Systeme ainsi que dans la section Audio Setup de TRAKTOR. Elle est donc bien reconnue par mon ordinateur.
Seulement avant, dans les preferences systeme, j'avait la possibilité de choisir entre "Allen&Heath Xone:4D (Core Audio)" et "Allen&Heath Xone:4D" normal (ou bit accurate je sais plus). Je n'ai désormais plus le choix et on me propose seulement "Allen&Heath Xone:4D (Core Audio)".

Mais voila c'est la ou ça se complique, lorsque je sélectionne Allen&Heath Xone:4D (Core Audio), mon Mac ne veut lire aucun son, que ce soit avec traktor (la piste ne se lance pas) ou avec itunes.

J'ai réinstaller le driver à plusieurs reprises mais c'est toujours pareil...
Je ne comprends pas bien d'où peut venir le problème

Si vous avez déja rencontré ce problème ou si vous avez des solutions je suis preneur...

Merci à vous
Bonne soirée
2
Je pense que tu à fait une mise à jour de ton OS, du coup, la carte son déconne. Si tu es sous El Capitan pas de problème mais sous Sierra, il n'est pas indiqué dans le dernier driver ;)
3
Merci pour ta réponse :)

Je suis justement bel et bien resté sous El Capitan car A&H n'ont toujours pas mis de nouveau driver pour Sierra.

Pour tout te dire, elle marchait très bien il y a encore 20 minutes. J'avait juste de simples problèmes pour configurer mes platines timecode, et bêtement agacé, j'ai voulu tenter une manip et mettre à jour le firmware de la table (qui était en fait déja à jour) avec l'appli FWupdate présente dans le zip téléchargé sur le site.
Je crois que c'est depuis ce moment la que ça merde...

Pourtant c'est bizarre car la table est bien reconnue, je peux sélectionner la source audio "Allen&Heath Xone:4D (Core Audio)" dans les réglages du mac et dans la partie Audio Setup de Traktor, mais cette source déconne...
Avant j'en avait deux, une normale (Bit Accurate je crois), et une Core Audio. Et c'est la Core Audio qui déconne...

Je ne pense pas que le problème soit très serieux mais je n'arrive vraiment pas à en sortir
Si tu as d'autres conseils n'hésite pas merci en tout cas
4
Essaie de faire un reset sur ta table et ensuite mettre à jour le firmware puis réinstaller les drivers.
5
Ok merci.
Sait tu comment faire un reset de la table?
Car j'ai deja essayer de re-mettre à jour le firmware et il "failed updating firmware" à chaque fois.

Comment je peux faire un reset de la table?
Merci :)
6
C'est pas écrit sur le site de A&H, c'est bizarre.

Il y a une personne qui en parle sur ce forum : https://fr.audiofanzine.com/console-dj-4-voies-ou-plus/allen-heath/xone-4d/forums/t.452921,8-8-8-message-midi-au-demarrage.html

Citation de kalista :
J'ai essayé un HARD RESET , en appuyant sur BPM Midi et TAP au démarrage...
7
J'ai vu ce sujet et j'ai essayer le bouton BPM + TAP, ça m'affiche "888" mais je ne sais pas quoi faire ensuite...
Du coup j'ai éteint et redémarrer la table. J'ai réessayé le FWupdater mais il me dit toujours "d'ailes updating firmware"
Je sais vraiment pas quoi faire ça m'inquiète...
8
Tu as bien suivi la procédure de FWupdate ? Essaie de mettre le firmware précédent pour voir.
9
Il y a aussi le Xone analyser, je ne sais pas à quoi ça sert, essaie de voir.
10
Je viens de tout essayer et j'ai toujours le même problème icon_facepalm.gif

Je sais pas comment m'en sortir...