Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:62 (Old Design)
Photos
1/172
Allen & Heath Xone:62 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Xone 62 : quelques petites précisions SVP

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 3 907 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Xone 62 : quelques petites précisions SVP
Bonjour,
J'ai l'intention de m'acheter très prochainement cette table de mix après avoir hésité entre ecler nuo4 ou 5, numark fx5000 et pioneer DJM500 ou 600
(pour remplacer une mixette numark et un console Behringer...);

Mais comme je n'ai pas la possibilité de l'essayer, j'aimerai bien avoir quelques précision sur 3 points :
- les fader sont ils linéaire (pas comme sur les mixette hip-hop) ?
- j'ai lu sur la notice que les signaux micro ne passaient pas par la sortie RecordOut : Est-ce que si je branche un retour d'effet sur la voies 2 commutée en 'ligne' celle-ci sera enregistrée ?
- dernière chose; j'ai lu un avis sur ce site de quelqu'un qui se plaignais des pré-amplis Riaa (manque de puissance !!) : Est-ce vrai, parce que je ne mix que sur vinyles ?

Merci pour toutes les réponses que vous allez m'apporter.

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

2
Je pense que tu veux parler de cette avis ?

Citation : Cette table est bien pour ce que vous voulez mais,elle est vraiement a chié et bidon lorsque l'on y met des platines vinyl car elle n'a pas de patate, il faut mettre quasiment les equaliseurs a fond pour avoir du son en sortie, et du fait que les potars soient a fond, la table sort un son saturé, difficilement audible a l'oreille quand il ya beaucoup de son et de ce fait, elle fait claquer vos enceintes.
Croyez en mon expérience, elle tourne avec 2 satellites electrovoice SX300 1 casson de basse Electrovoice 600Wrms et un ampli electrovoice P1200, et je change régulièrement mes aigues ou les HP qui se déchirent à cause d'elle.
NE L'achetez surtout PAS si vous utilisez des vinyls!!!!!!!!!
Quelle bétise vous feriez!!!



Déja mettre des equaliseurs à font pour avoir du son c'est la première fois que j'entends une telle ineptie :oo:
Pour la puissance en vinyle cela depend aussi de la cellule et puis le type parle pas du réglage du gain non plus :?!:
Il a plutot l'air d'un brinquignol qu'autre chose cette table à été utilisé longtemps par richie hawtin et dans des grands clubs

ici svenvath



Et le le type de l'avis qui met les eq à fond :ptdr:


Non franchement faut arrêter des fois de sortir de conneries !!!!
A mon avis tu n'as pas de soucis a te faire si tu mixes en vinyl

Citation : j'ai lu sur la notice que les signaux micro ne passaient pas par la sortie RecordOut : Est-ce que si je branche un retour d'effet sur la voies 2 commutée en 'ligne' celle-ci sera enregistrée ?



D'aprés le diagramme de la meme notice il semble que seul le circuit micro n'est pas enregistré le circuit ligne est bien rerouté sur la sortie rec ;)


Les faders sont linéaires à mon avis que ceux de la section mic/RTN de ma Xone 92 qui sont les même alps que la Xone 62

Par contre le cross fader à lui la courbe réglable
3
La personne qui met ses eq a fond pour avoir du son a mon avis doit arrêter direct le djing

je l'utilise avec CD, PC, MD, Platines, ...
aucun mode n'a de problème de niveau d'entrée, je crois d'ailleurs n'avoir jamais dépassé les 3/4 de mes gains.
Elle a une très très bonne dynamique.

Peut-être la personne branchait-elle ses platines en LINE ....

effectivement les micro ne sont pas repiqués sur le record mais bien les LINE des même tranche.

Tu peux sauter dessus sans hésiter...

@+ Ju.

4
Merci beaucoup pour vos précisions ...
En ce qui concerne l'avis, c'est bien ce que je pencais... il ne doit pas savoir se servir de cette table (ni d'aucune autre d'ailleur :clin: )
Donc, dans 2 semaine, elle sera mienne....
Musicalement !

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

5
Je ne sais pas comment tu l'achètes mais si c'est sur le net n'oublis que tu as 7 jours de droit de retractation pour retourner le produit si il ne te plait pas :fou:
6
J'ai pas l'intention de l'acheter sur le net... j'ai pas confiance pour ce genre de matériel, pour d'autre truc, ya pas de pb, mais pour ca :???: ; et puis on sait jamais...
En fait j'attend juste une rentrée d'argent :o:

Je suis impatient comme un gosse le jours de noel :D:

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

7
Essai d'aller l'essayer en magasin, c'est vraiment une super table, c'est du costaud....quand au son et ben rien à redire, le mix passe tout seul. C'est vraiment du bon matos fonce :bravo:
Thinks and Keep the rhythm
8

Citation : J'ai pas l'intention de l'acheter sur le net... j'ai pas confiance pour ce genre de matériel, pour d'autre truc, ya pas de pb, mais pour ca ; et puis on sait jamais...



Moi il y a deux ans j'ai acheté ma Xone 92 sur le net le seul risque que j'ai eu c'est de la payer à l'époque 1500 € frais de port compris au lieu des 1799 € pratiqué par les mags français soit une économie de 300 € aprés il suffit de choisir le bon sit pour cela ;)
9

Hors sujet :

Citation : aprés il suffit de choisir le bon sit pour cela

Ou? Ou? Ou? A l'heure actuelle, la prix le moins cher que j'ai trouve pour une 92 neuve c est 1490 EUR. Tu peux avoir du neuf pour moins cher? (hors ebay ou similaires). Thanx

Citation : Croyez en mon expérience, elle tourne avec 2 satellites electrovoice SX300 1 casson de basse Electrovoice 600Wrms et un ampli electrovoice P1200, et je change régulièrement mes aigues ou les HP qui se déchirent à cause d'elle.

Quel mytho nazebroque ce type. s'il change ses aigus, c'est certainement pas a cause de sa console. En plus, faut y aller pour exploser une enceinte type EV SX300. Ca c'est encore un cowboy du style "ma table est dans le rouge, donc y'a du bon son". Meriterait la cigue, celui la... :mdr:

10

Hors sujet : Le premier ministre je pense que tu peux l'avoir pour 1400 € si tu t'y prend bien ;)
Voila la technique que j'ai utilisé
Vu que le mixer est anglosaxon c'est en angleterre qu'on l'a trouve la moins cher par exemple ici chez dolphin à 1392 €
https://www.dolphinmusic.co.uk/page/shop/flypage/product_id/3441
Aprés tu fais comme moi tu fais jouer la concurence ...
Moi je l'ai finalement pris chez PROASL le lien ici
http://www.prosl.com/fr/dept_635.html
Il l'a vend 1542 € mais moi à l'époque il ne la vendé pas j'ai donc envoyé lui ai donc envoyer un mail et à d'autre d'ailleurs en expliquant que je pouvais l'avoir à tel prix via tel site.
Des mag français m'on répondu qu'il ne pouvait pas s'alligner c'est un peu normal vu qu'il y a un intermédiare en france :??:
J'ai eu finalement une proposition de prosl le tout par mail et il cela ma semblait serieux en plus je crois que tu peux le faire en contre remboursement chez eux.
Sur un produit à ce prix il ne faut surtout pas hésiter à faire jouer la concurence car ils doivent tout de même ce faire une bonne marge je pense :?!:
En plus le fait de poser la question par mail te permet de juger du serieux du mag et aussi de voir si derriere il y a quelqu'un en cas de soucis qui va te répondre


Citation : Quel mytho nazebroque ce type. s'il change ses aigus, c'est certainement pas a cause de sa console. En plus, faut y aller pour exploser une enceinte type EV SX300. Ca c'est encore un cowboy du style "ma table est dans le rouge, donc y'a du bon son". Meriterait la cigue, celui la...


par curiosité je vous invite à aller voir son site (dans son profil) et ben si vraiment il fait comme il a dit avec la Xone 62 cela fait froid dans le dos :oo: