Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:62 (Old Design)
Photos
1/172
Allen & Heath Xone:62 (Old Design)

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Peut on brancher des effets ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 522 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peut on brancher des effets ?
Bonjour à tous, une petite question concernant cette table: peut on y brancher des effets ? je pense que oui, avec le AUX out qu'on rebranche vers une piste en Line. mais on ne peut faire que l'effet sur le master dans ce cas la. c'est bien ca ? Merci a tous
2

Bah non si tu utilises l'AUX et le repique sur une voie, c'est comme un Send/Return !

3
Mais le aux est l'équivalent d une sortie master non?
Sinon, comment sélectionne t on a voix qui est balancé dans l'effet?
4

T'as un potard AUX en haut de chaque voie qui te permet de diriger tel ou tel voie vers cette sortie. icon_wink.gif

5

yo ! salut à vous... petite question du même genre par rapport aux branchements d'un effet externe.

Je bosse avec une nuo3 où l'on trouve à l'arrière de la table des fiches "fx in" et "fx out".

Du coup mon routage d'effet me semble facile : le son d'un tranche est envoyé dans l'effet et repart dans la même tranche avec la possibilité de dispacher plus ou moins l'effet dans la ou les autres tranches grâce à un potard "fx send" sur chaque tranche...

MAIS LA, pour la xone 62, je ne comprend pas comment gérer : à l'arrière de la xone il y seulement un "aux out" mais pas de "aux in" ??? Alors où réinsérer l'effet ???? Faut-il le réinsérer en "line" sur un autre tranche ?

 

Merci

 

S.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 11:54:30 ]

6

Yes, malheureusement pas d'autre solution sur la 62... fallait prendre une 42 pour avoir les fiches FX mrgreen

Grosse connerie de A&H...

7

lol ! merci pour la réponse ;) j'ai pas encore choisi... En effet, c'est un peu bizarre ce routage, du coup ça fait perdre une tranche à la table...

je me tâte toujours entre la 42 et la 62 mais je pense quand même que malgré ce routage bizarre vaut mieux 5 tranches que 4 (surtout avec 200 euros d'écart seulement).

 

a suivre ! ;)

8

J'en suis pas si sur que toi... Si tu branches un micro sur ta table... ca te fait de nouveau une tranche de moins...

Sur la 42, le micro est assigné sur un potard rotatif... Par conséquent tu gardes 4 tranches quoi qu'il arrive.

9

yes, je vois ce que tu veux dire. Encore quelques heures de réflexion alors :)

merci pour les comments.

++

10
Bonjour,

Je viens d'acquérir une xone 62, j'ai bien. Connecter la sortie aux a l entrée de mon Kaoss pad et la sortie kaoss pad sur la voie 1 de ma xone. J'ai bien ma voie avec laquelle je peux gérer les effets par contre meme si il y a aucun effet, il y a rebouclage qui sonne dégueu sur ma table, comme un effet " room hall".
J'imagine que ça vient du rebouclage et qu' il doit y avoir une petite latence ou autre mais sauriez vous comment enlever cer effet (sans forcément baisser le fader de la voie 1 a chaque fois)?

CéO